Numéro de réference
PPD23J-022006-000231
Numéro du processus de sélection
2023-PPD-EA-148408
Organization
Service des poursuites penales du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
419
Classification
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
ACCESSIBILITÉ
Donnez-vous toutes les chances de réussir! Il est important pour nous que vous vous sentiez inclus et que vous puissiez participer sans devoir faire face à des obstacles. Nous sommes déterminés à améliorer l’accessibilité dans tous les secteurs de notre organisme et à adopter une approche « oui, par défaut » lorsque la prise de mesures d’adaptation jugées nécessaires est demandée. Nous vous encourageons à nous faire part de vos besoins particuliers en matière d’accessibilité ou d’adaptation. Par exemple, communiquez avec nous si vous avez besoin d’aide pour remplir ou soumettre une demande d’emploi. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation, veuillez transmettre un courriel à la personne ressource mentionnée au bas de l'annonce. Nous assurerons la confidentialité de vos informations, et votre droit à la vie privée sera protégé.
QU'EST-CE QU'UN INVENTAIRE?
En postulant aujourd'hui, vous ne postulez pas à un seul emploi, mais à plusieurs! En postulant à cet inventaire, vous pourrez être pris en considération pour différents postes au sein du SPPC.
Dans votre candidature, nous vous demanderons de sélectionner les domaines de travail qui vous intéressent. Le fait de répondre "non" à l'une de ces questions n'élimine pas votre candidature. Cela nous aidera à vous trouver une opportunité qui vous convient.
Le Service de poursuites pénales du Canada (SPPC) est un organisme national chargé de poursuivre les infractions fédérales. Au SPPC, nous offrons des possibilités de carrière aux procureurs, aux parajuristes, aux adjoints juridiques et à une vaste gamme de professionnels. Notre organisme compte environ 1 000 employés, répartis dans des bureaux régionaux partout au pays.
En 2023, nous avons actualisé notre mission et nos valeurs de façon à rendre compte de notre engagement en faveur de la vérité et de la réconciliation, ainsi que de l’équité et de l’inclusion. Le SPPC reconnaît les réalités propres aux personnes victimes de discrimination systémique et la surreprésentation marquée des personnes racisées et des Autochtones dans le système de justice pénale. La mission du SPPC consiste à servir l'intérêt public et à faire du Canada une société juste et sécuritaire, en menant des poursuites d'une manière équitable, impartiale et indépendante tout en protégeant les droits de chaque individu et en contribuant aux changements nécessaires pour soutenir un système de justice pénale qui soit juste pour tous.
Tous les employés du SPPC ont un rôle à jouer dans la création d’un environnement de travail où chacun peut être entièrement lui même, se sentir valorisé et contribuer activement. La diversité de nos employés, qui nous informent et nous influencent, contribue à façonner le cœur et la conscience du SPPC. Dans le contexte de la structure de gouvernance élargie du SPPC en matière d’équité, de diversité, d’inclusion et d’accessibilité (EDIA), vous êtes invités à vous joindre à l’un des cinq conseils nationaux d’employés, pour les personnes en situation de handicap, les personnes racisées, les Noirs, les Autochtones et les membres de la communauté 2SLGBTQIA+.
Le SPPC encourage également l'utilisation du Passeport pour l’accessibilité en milieu de travail du gouvernement du Canada pour faciliter le processus de mise en place de mesures d'adaptation sur le lieu de travail, entamer la conversation sur les obstacles présents sur le lieu de travail et proposer des solutions pour y remédier.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Exigences linguistiques variées
Les postes peuvent exiger la maîtrise de l'anglais uniquement ou de l'anglais et du français.
Renseignements sur les exigences linguistiques
ÉTUDES
Diverses exigences en matière d'éducation.
Faites-nous connaître votre niveau d'études dans votre candidature! Les postes peuvent demander différents niveaux d'études, tels que deux ans ou plus d'études secondaires, un diplôme d'études collégiales ou un diplôme universitaire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.