Numéro de réference
SVC23J-044795-000155
Numéro du processus de sélection
2023-SVC-QUE-EA-603379
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
14
Classification
EG06
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
59
Équité en matière d'emploi
15
(25.4%)
Exclu
25
(42.4%)
Projeté dans
34
(57.6%)
Équité en matière d'emploi 25.4% 15
Éliminé 42.4% 25
Projeté 57.6% 34
Femmes 0% 0
Minorité visible 22% 13
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 42.4% 25
Français 57.6% 34
Citoyens 52.5% 31
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
Veuillez noter que seuls les postulants qui répondront aux critères d’études et d’expériences seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous vous remercions de votre intérêt pour ce processus de sélection.
Sous la supervision de l’ingénieur principal, le (la) technicien(ne) en génie mécanique doit :
- Effectuer des revues des livrables techniques (rapports d’études, plans et devis, dessins d’atelier)
- Élaborer des solutions et des concepts
- Fournir des conseils techniques
- Préparer la mise en plans de systèmes mécaniques
- Inspecter des ouvrages et systèmes mécaniques
- Assurer la surveillance des travaux de construction
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.
________________________________________
Le ministère des Services publics et Approvisionnement Canada suivra les directives du Bureau du dirigeant principal des ressources humaines concernant l'introduction d'un modèle de travail hybride commun à l'ensemble de la fonction publique fédérale. Ce modèle hybride commun fera en sorte que les fonctionnaires travailleront sur place au moins deux ou trois jours par semaine, ou de 40 % à 60 % de leur horaire normal. Vous pouvez consulter le lien suivant pour d’information: Modèle de travail
hybride commun pour la fonction publique fédérale - Canada.ca.
En plus de nos bureaux régionaux, nous avons aussi accès au bureau de CotravailGC situé à Laval, ainsi qu’un espace de travail réservé à SPAC au Manège militaire à Québec. Pour plus d’information sur le CotravailGC, veuillez consulter la page suivante : CotravailGC : De nouveaux milieux de travail de remplacement souples pour les employés du gouvernement du Canada - Canada.ca.
L’intention immédiate est de doter un poste vacant de manière indéterminée.
Un bassin de candidats partiellement qualifiés sera créé afin de pourvoir des postes similaires ou identiques au sein de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), Région du Québec, dont les profils linguistiques, les profils de sécurité, la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement et période déterminée) et les conditions d’emploi varient.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement
Réponse à une question texte adressant ce qui suit :
ÉTUDES :
Diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en technique de la mécanique du bâtiment ou dans une autre discipline liée aux fonctions du poste.
EXPÉRIENCES :
EXP.1 Au moins cinq (5) années d’expérience* en conception de système de la mécanique de bâtiments.
Définition:
* Par « au moins cinq (5) années d’expérience », on entend cinq (5) années acquises dans le cadre d’un emploi ou d’un stage.
EXP. 2 Expérience récente** dans l’utilisation du logiciel AutoCad.
Définition :
** Par « Expérience récente » on entend généralement une expérience de travail acquise sur une période de cinq (5) ans au cours des sept (7) dernières années.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - ÉTUDES :
A-1 Diplôme d’études collégiales (DEC) technique de mécanique du bâtiment.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - EXPÉRIENCE :
A-2 Expérience en surveillance de chantier (participer aux réunions de chantier, faire de relevés des conditions existantes, effectuer des visites de chantier et assurer au besoin la surveillance des travaux).
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - CONNAISSANCES :
A-3 Connaissances d’un des systèmes et processus d'accréditation des bâtiments: LEED, WELL, FITWELL.
Exigences linguistiques variées
Français essentiel ou bilingue impératif BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES :
CA.1 Communiquer efficacement à l’oral.
CA.2 Communiquer efficacement par écrit.
CA.3 Capacité d’analyser des informations et de formuler des recommandations reliées aux systèmes de la mécanique du bâtiment.
COM.1 Service à la clientèle : Niveau 1 : Fournir un service à la clientèle de grande qualité
COM.2 Faire preuve d’intégrité et de respect.
COM.3 Travailler efficacement avec les autres.
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
EO-1 Être disposé et apte à se déplacer sur des chantiers de construction et à monter dans des échelles/échafauds.
EO-2 Être disposé et apte à voyager en voiture, en train, en bateau ou avion à l’occasion.
EO-3 Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis et au besoin.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
CONDITION D'EMPLOI REQUISE :
Posséder un permis de conduire valide
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Veuillez noter que seuls les postulants qui répondront aux critères d’études et d’expériences seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous vous remercions de votre intérêt pour ce processus de sélection.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.