Numéro de réference
PEN23J-065396-000091
Numéro du processus de sélection
2023-PEN-EA-ATL-185183
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
14
Classification
HSPHS05
Ville
Dorchester
Taper
Externe
Total
79
Équité en matière d'emploi
61
(77.2%)
Exclu
8
(10.1%)
Projeté dans
71
(89.9%)
Équité en matière d'emploi 77.2% 61
Éliminé 10.1% 8
Projeté 89.9% 71
Femmes 67.1% 53
Minorité visible 24.1% 19
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 83.5% 66
Français 16.5% 13
Citoyens 60.8% 48
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Le Service correctionnel du Canada est engagé à soutenir des processus de sélection inclusifs et exempts d'obstacles pour tous les candidats/candidates. À tout moment durant un processus de sélection, les candidats/candidates peuvent demander des mesures d'adaptation pour permettre à une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
Pour de plus amples renseignements sur les mesures d’adaptation dans le cadre d’un processus de sélection, veuillez visiter: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/renseignements-candidats/mesures-adaption-personnes-handicapees.html. Également, vous pouvez aussi communiquer avec la personne contact identifiée sur l’affichage.
Pour tout autre renseignement général en lien avec un processus de sélection, veuillez visiter: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emploisgc/
renseignements-candidats.html.
🏥
Fournir des soins physiques et de santé mentale, aider avec les besoins de soins personnels (tel que l'alimentation, habillage, levage et transfert, bain, soins de la peau, hygiène bucco-dentaire, toilettage et toilette), en plus de faciliter l'interaction sociale et des activités récréatives dans un hôpital ou milieu de soins dans un établissement du Service correctionnel du Canada, souvent pour les patients gériatriques ou psychogériatriques.
👨🏻⚕️👩🏾⚕️
Le Service correctionnel du Canada (SCC) embauche des Aides aux soins cliniques qualifiées de tous les horizons et de tous domaines d'expertise pour soutenir la population carcérale vieillissante et les patients ayant des besoins psychosociaux importants.
Les Aides aux soins cliniques du SCC jouent un rôle important en fournissant des soins de qualité aux délinquants incarcérés dans les établissements fédéraux du Canada. Ils travaillent dans des établissements de santé mentale accrédités, ainsi que dans des centres de services de santé.
Dans leur travail quotidien, les Aides aux soins cliniques du SCC contribuent à l'équipe interdisciplinaire et se concentrent sur la prévention, les soins et le soutien des problèmes de santé physique et mentale aigus et chroniques des délinquants.
Leurs interventions sont extrêmement appréciées puisqu'elles contribuent au maintien de la sécurité des Canadiens en contribuant à améliorer la santé des délinquants et leur réinsertion sociale dans la collectivité.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉDUCATION
Diplômé(e) d'un programme de préposé(e) au service de soutien personnel certifié ou l'équivalent* ou une combinaison acceptable d'éducation, de formation et/ou d'expérience.
*Équivalent signifiant soit un an complété vers un baccalauréat en sciences infirmier(ère) ou un an complété vers un diplôme d'un collège reconnu en sciences infirmier(ère) en tant qu'infirmier(ère) auxilier(aire).
EXPÉRIENCE
Expérience de travail dans un environnement de soins de santé, y compris un ou des stage(s) clinique(s)* fournissant des soins aux patients.
*Le stage clinique est défini comme une pratique clinique guidée dans des environnements infirmiers sélectionnés afin de faciliter l'application des concepts théoriques et le développement des compétences dans la pratique.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impérative (Niveau): BBC/BBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
Faire preuve d’intégrité et de respect.
Réflexion approfondie.
Travailler efficacement avec les autres.
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement oralement.
EXPÉRIENCE
Expérience de travail en milieu correctionnel.
Expérience à aider des adultes ayant des besoins complexes et souffrant d’une déficience physique et/ou mentale pour exécuter les activités de la vie quotidienne.
Expérience dans la facilitation des interactions sociales et des activités récréatives dans un hôpital ou un établissement de soins de santé, pour les patients gériatriques ou psychogériatriques.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants: les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes. La sélection pourrait se limiter aux membres d'un groupe en quête d'équité afin d'augmenter la représentation en vue de soutenir la diversité et l'inclusion et/ou de répondre aux objectifs opérationnels.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Capacité et volonté à travailler des quarts de travail (jours, soirs, nuits, fin de semaine, jours fériés), des heures supplémentaires et selon un horaire variable.
Capacité et volonté à travailler avec des délinquants incarcérés dans le système correctionnel fédéral.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.