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Diverses possibilités d'emploi à Winnipeg de niveau PM 02/AS 02 (67 330 $ à 72 544 $) !

Numéro de réference
AGR23J-018064-000405

Numéro du processus de sélection
23-AGR-MBSK-EA-PB-35635

Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
12

Classification
AS02, PM02

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
431

Équité en matière d'emploi
333 (77.3%)

Exclu
20 (4.6%)

Projeté dans
411 (95.4%)

Soumissions des candidats (431)

Équité en matière d'emploi 77.3% 333

Éliminé 4.6% 20

Projeté 95.4% 411

Équité en matière d'emploi(333)

Femmes 44.8% 193

Minorité visible 52.7% 227

Autochtone 5.3% 23

Personnes handicapées 9% 39

Langue

Anglais 87.2% 376

Français 12.8% 55

Statut

Citoyens 61.7% 266

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Diverses possibilités d'emploi à Winnipeg de niveau PM 02/AS 02 (67 330 $ à 72 544 $) !

Numéro de référence : AGR23J-018064-000405
Numéro du processus de sélection : 23-AGR-MBSK-EA-PB-35635
Agriculture et Agroalimentaire Canada - Direction générale des programmes
Winnipeg (Manitoba)
AS-02, PM-02
67 330 $ à 72 544 $

Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur l’excellent travail que nous faisons à AAC!

Pour obtenir plus de renseignements sur notre organisation, visitez le site Web d’ Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Date limite : 20 novembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Remplissez le formulaire de demande en ligne en quelques étapes faciles! Pour postuler, il faut répondre à quelques questions oui/non et joindre votre curriculum vitae, ce qui ne devrait pas prendre plus de 20 minutes!

Votre réussite nous tient à cœur! Notre objectif est de repérer les candidats qualifiés en évaluant équitablement leurs capacités. Les mesures d’adaptation à l’égard de l’évaluation visent à éliminer les obstacles sans modifier les critères évalués afin de permettre à tous de démontrer leurs capacités. Veuillez nous faire savoir si vous avez besoin de mesures d’adaptation à l’égard de l’évaluation, notamment en ce qui a trait au processus de présentation de votre candidature. Des renseignements supplémentaires sur les formats d’évaluation, comme un examen ou une entrevue, seront fournis aux différentes étapes de l’évaluation.

Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions à n’importe quelle étape du processus, veuillez communiquer avec nous à l'adresse indiquée à la fin de l'affiche.

Tâches

Analyste du soutien aux utilisateurs
Effectuer des essais d’acceptation par les utilisateurs en analysant les changements apportés aux systèmes informatiques pour s’assurer qu’ils répondent aux exigences opérationnelles et aux objectifs des utilisateurs finaux. Cela comprend l’examen des spécifications techniques afin de déterminer les résultats attendus, l’analyse des changements réels et la documentation des preuves que les résultats ont répondu aux attentes ou qu’ils ont divergé de celles-ci.

Agent(e) de liaison avec la clientèle
Réaliser un examen, une analyse et un traitement indépendants des demandes de clients liées aux appels de programme et aux demandes complexes (p. ex., conflits d’intérêts, situations financières précaires, industries difficiles) conformément aux politiques et aux procédures du programme. Communiquer avec les clients de vive voix et par écrit, tenir un registre des mesures prises et cerner les circonstances problématiques pouvant avoir une incidence sur les politiques et les procédures du programme.

Agent(e) principal(e) des programmes
Valider l’information présentée dans les demandes de programme et traiter les paiements de programme, les contributions gouvernementales et les retraits des clients au moyen de divers systèmes de base de données. Examiner et saisir les demandes de rajustement complexes. Communiquer avec les clients et leurs représentants pour fournir et recevoir des renseignements financiers détaillés et des renseignements sur les règles et les politiques du programme.

Analyste de consultation procédurale
Fournir des conseils à un large éventail de clients internes dans l’ensemble des divisions en réponse aux demandes de renseignements sur les processus, les systèmes opérationnels, les méthodes de traitement et les procédures. Étudier, analyser et interroger les résultats de traitement liés aux exploitations agricoles complexes et aux problèmes potentiels du système pour aider à régler les dossiers problématiques des participants. Participer aux équipes de projet et aux groupes de travail et mettre à profit ses connaissances du système et son expertise pour contribuer au cycle annuel de préparation et à l’intégrité des processus des programmes de gestion des risques de l’entreprise.

Agent(e) de programme, défaut de paiement
Coordonner et traiter les dossiers de réclamation en cas de défaut en examinant, en analysant et en validant les demandes des administrateurs externes. Cela comprend l’analyse et la préparation de rapports et de sommaires de transactions financières. Communiquer avec les clients internes et externes pour discuter des exigences relatives aux réclamations et obtenir les documents requis.

Agent(e) de recouvrement des trop-perçus
Analyser, valider et surveiller les renseignements sur les comptes financiers et produire des rapports sur les comptes débiteurs du programme, en collaboration avec des collègues de diverses directions générales d’AAC. Coordonner le chargement des données externes sur les comptes clients dans les applications du système de programme.

Agent(e) de la sécurité, des locaux et de la gestion des urgences
Fournir des conseils, une orientation et des services à la direction et au personnel en ce qui a trait à la sécurité, aux locaux et à la gestion des urgences en appliquant les politiques et les directives du gouvernement directement liées à la santé et à la sécurité au travail (SST).

Agent(e) des communications internes
Soutenir la direction et le personnel par la rédaction, la recherche, la coordination et la distribution de produits de communication, y compris les courriels à l’ensemble du personnel et les articles pour le bulletin interne (incluant la rédaction, la conception graphique et la révision), et par l’obtention de l’approbation de la direction pour la distribution. Organiser, planifier et assurer la coordination logistique des initiatives ministérielles et des activités d’apprentissage.

Milieu de travail

Désigné comme l’un des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité, AAC s’efforce de créer un environnement fondé sur la diversité, l’accessibilité et l’inclusion. Nous croyons que notre organisation est plus efficace lorsqu’elle reflète les populations du Canada qu’elle dessert et qu’elle valorise les talents et les expériences uniques de tout le personnel. Nous avons mis sur pied plusieurs réseaux de la diversité qui ont pour mission de s’assurer que nous continuons d’évoluer en tant que milieu de travail inclusif et respectueux. Visitez notre page Web (https://agriculture.canada.ca/fr/propos-notre-ministere/carrieres/reseaux-diversite-linclusivite) des réseaux de la diversité pour obtenir plus d’information.

Nous offrons également des ententes de travail flexible ainsi qu'un ensemble complet d'avantages sociaux pour soutenir des employés en bonne santé et engagés. Les avantages comprennent : les congés annuels, les prestations de retraite, de santé et de soins dentaires, ainsi que le soutien des équipes de direction qui encouragent la formation et le développement de carrière.

Intention du processus

La Direction des programmes du revenu agricole (DPRA) est toujours à la recherche de personnes dynamiques et dévouées pour faire partie de notre équipe en pleine croissance qui administre les programmes agricoles pour les producteurs agricoles canadiens! Le présent processus de sélection servira à pourvoir, actuellement et dans l’avenir, des postes vacants temporaires et permanents à temps plein, situés à Winnipeg, au Manitoba. Les fonctions des postes que nous cherchons à pourvoir sont détaillées dans la section "Fonctions". Il est possible que d'autres postes soient pourvus par ce processus.

Nous avons un besoin immédiat de doter le poste suivant :
- Agent(e) principal(e) des programmes

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

✔Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable* d’études, de formation et/ou d’expérience.

*Une combinaison acceptable sera déterminée par une expérience professionnelle antérieure ou une formation dans un domaine lié au poste à pourvoir.

Équivalence des diplômes

✔Expérience de travail dans un environnement axé sur le service à la clientèle.
✔Expérience de l’utilisation de divers logiciels. Cela peut comprendre les logiciels de traitement de texte, de courrier électronique, de tableurs, de bases de données, d’applications Web et/ou de publication.
✔Expérience de l’analyse et de l’interprétation de renseignements pour formuler des conseils ou des recommandations.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais Essentiel
Bilingue impératif (BBB/BBB, CCB/CCB, CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les compétences suivantes, qui seront évaluées à une date ultérieure, sont également requises pour ces postes :
✔Réflexion analytique
✔Communication interactive
✔Initiative
✔Travail d’équipe
✔Communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Les qualifications suivantes ne sont pas requises pour tous les postes, mais peuvent nous aider à sélectionner des candidats pour des besoins particuliers. On vous demandera de fournir des renseignements supplémentaires par rapport à ces qualifications à une date ultérieure.

✔Expérience de la synthèse de renseignements complexes dans des formes plus simples, telles que des rapports, des documents de communication, des courriels, etc.
✔Expérience de l’application de politiques et/ou de procédures.
✔Expérience de travail avec des programmes soutenant le secteur agricole et agroalimentaire.
✔Expérience de l’analyse de renseignements et de l’interprétation de ceux-ci à l’intention des clients en lien avec les programmes de gestion des risques de l’entreprise ou expérience du traitement des demandes relatives à ces programmes.
✔Expérience et/ou connaissance des opérations agricoles et/ou de l’industrie.
✔Expérience de l’examen des spécifications techniques des technologies de l’information et de l’analyse des fonctionnalités des systèmes.
✔Expérience de la vérification et du traitement des comptes pour en assurer l’exactitude et l’exhaustivité.
✔Expérience de l’exécution de rapprochements financiers.
✔Expérience de l’utilisation des fonctions avancées de Microsoft Excel, comme le formatage, les formules, l’analyse des données (filtrage, tri et analyse des données) et les tableaux croisés dynamiques.
✔Expérience du travail dans un environnement de sécurité et de la prestation de services de gestion des locaux et des installations.
✔Expérience de la prestation de soutien administratif, technique ou de coordination à un service ou à un programme.
✔Expérience de la réalisation d’enquêtes et de l’établissement de rapports sur des incidents et des accidents liés à la sécurité physique et à la santé et à la sécurité au travail.
✔Expérience de la prestation de conseils et d’orientations au sein d'un Comité de santé et de sécurité au travail.
✔Expérience de la coordination de la logistique de différentes activités, comme des réunions, des événements, des annonces ou des activités similaires.
✔Expérience de la recherche, de la préparation et de la correction de documents, tels que de la correspondance, des feuilles de calcul et des présentations.
✔Expérience de l’utilisation de produits tels que les applications Adobe Creative Cloud à des fins de conception, y compris l’édition de photos et de vidéos, pour créer des produits.
✔Consentir et être apte à travailler entre 7 h et 18 h.
✔Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires.

Agriculture et Agroalimentaire Canada s'est engagé à réaliser l'équité en matière d'emploi et à former une main-d'œuvre hautement compétente et représentative de la société canadienne. Nous encourageons fortement les candidats à déclarer s'ils appartiennent à un groupe désigné aux fins de l'équité en matière d'emploi, car la sélection peut être limitée aux candidats appartenant à un ou plusieurs de ces groupes. Dans la Direction générale des programmes, nous avons des besoins spécifiques pour augmenter la représentation des personnes handicapées.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - ou cote de niveau « Secret ».

Autres renseignements

À QUOI FAUT-IL S’ATTENDRE APRÈS AVOIR PRÉSENTÉ SA CANDIDATURE ?

► Étape 1 : Postuler en ligne
Pour poser votre candidature en ligne, on vous demandera de répondre par oui ou par non à des questions de présélection et de télécharger votre CV. Cette étape ne devrait pas prendre plus de 20 minutes.

►Étape 2 : Questionnaire sur les qualifications
Les candidats seront invités à répondre à une série de questions évaluant les qualifications suivantes:
✔Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable* d’études, de formation et/ou d’expérience.
✔Expérience de travail dans un environnement axé sur le service à la clientèle.
✔Expérience de l’utilisation de divers logiciels. Cela peut comprendre les logiciels de traitement de texte, de courrier électronique, de tableurs, de bases de données, d’applications Web et/ou de publication.
✔Expérience de l’analyse et de l’interprétation de renseignements pour formuler des conseils ou des recommandations.
✔Réflexion analytique
✔Communication écrite

►Étape 3 : Entrevue virtuelle
Si vous réussissez à l'étape 2 du processus, vous seriez invités à participer à une entrevue virtuelle au cours de laquelle nous évaluerons les qualifications suivantes:
✔Communication interactive
✔Initiative
✔Travail d’équipe

►Étape 4 : Des tests d’évaluation de la langue seconde (ELS) seront offerts aux candidats intéressés par les possibilités d’emploi bilingues et qui n’ont pas encore de résultats d’ELS valides.

►Étape 5 : Pour conclure l’évaluation, on vous demandera de fournir des références et des renseignements supplémentaires concernant d’autres qualifications.

Les demandes envoyées par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez présenter votre candidature en cliquant sur le lien « Postulez en ligne » figurant ci-dessous. Si vous avez des questions au sujet du processus de présentation des candidatures, n’hésitez pas à communiquer avec nous au moyen des coordonnées indiquées ci-dessous.

Tout au long du processus, nous communiquerons avec vous par courriel ou par l’entremise de votre compte Emplois GC. Veuillez vous assurer que votre compte courriel est valide et qu’il vous permet de recevoir des messages d’utilisateurs inconnus. Il relève de votre responsabilité de consulter régulièrement vos courriels et votre compte Emplois GC pour vérifier si vous avez reçu de nouveaux messages concernant ce processus de sélection. Si nous communiquons avec vous et que vous ne répondez pas dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas retenue pour l’étape suivante.

Les candidats ont le droit de participer au processus dans la langue officielle de leur choix.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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