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Réviseur/réviseure de l'assurance de la qualité du service

Numéro de réference
RCM23J-070295-000092

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-P-E-SUR-ISOC-CFSEU-122527

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
CR05

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
20

Équité en matière d'emploi
17 (85%)

Exclu
19 (95%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (20)

Équité en matière d'emploi 85% 17

Éliminé 95% 19

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(17)

Femmes 50% 10

Minorité visible 55% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 65% 13

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Réviseur/réviseure de l’assurance de la qualité du service

Numéro de référence : RCM23J-070295-000092
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-P-E-SUR-ISOC-CFSEU-122527
Gendarmerie royale du Canada - Services d’enquêtes et Crime organisé – Unité mixte d’enquête sur le crime organisé
Surrey (Colombie-Britannique)
CR-05 - CM équivalent SP-CK-05
61 154 $ à 66 206 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 22 novembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES EN LIGNE SOUMISES DANS LE SITE CANADA.CA. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource indiquée au bas de la présente annonce.

REMARQUE : Il faut soumettre les demandes en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez ne pas envoyer votre curriculum vitæ ou votre demande à la personne-ressource indiquée, sauf si vous êtes une personne handicapée qui n’est pas en mesure de présenter sa demande en ligne. La personne-ressource peut répondre aux questions générales.

Veuillez ne pas demander une mise à jour par courriel à la personne ressource. On communiquera avec vous si votre curriculum vitæ est retenu pour la prochaine étape du processus.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection selon les directives, il se peut que vous soyez éliminé de la présélection. Il est inacceptable d’écrire simplement «Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions. Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Intention du processus

L'intention/le résultat de ce processus est à doter d'une façon indéterminée (à temps plein) un poste.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et servir à doter de futurs postes temporaires ou permanents vacants (y compris des nominations pour une durée déterminée, des nominations intérimaires, des postes occasionnels, des affectations ou des détachements) de même niveau (à temps plein ou à temps partiel, y compris des quarts de travail). Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pendant un an. Cette période pourrait être prolongée.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
Études
• Réussite de deux années d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
1. Expérience de l’examen de dossiers dans le Projet d’environnement de gestion de l’information sur les dossiers de la Police pour en vérifier le contenu et la conformité.
2. Expérience de l’examen et de l’évaluation de rapports pour en vérifier la clarté et l’exactitude.
3. Expérience de la prise de dispositions avec les tribunaux.
4. Expérience de la communication de renseignements et du traitement de demandes de renseignements.
5. Expérience de la préparation et de la tenue à jour de dossiers, de statistiques et de rapports liés à des renseignements opérationnels.
6. Expérience de l’utilisation d’un éventail d’applications logicielles, y compris Word, la suite Office, les courriels et Internet.
7. Expérience de la préparation de pièces de correspondance comme des notes de service, des lettres, etc

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
1. Connaissance du mandat de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé – Colombie-Britannique.
2. Connaissance de la gestion des renseignements opérationnels au sein de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé – Colombie-Britannique.
3. Connaissance du Code criminel du Canada.
4. Connaissance des lois fédérales et provinciales et des règlements municipaux.
5. Connaissance de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
6. Connaissance du Projet d’environnement de gestion de l’information sur les dossiers de la Police, du Système d’information sur la justice et du Centre d’information de la police canadienne.

CAPACITÉS
1. Capacité de planifier.
2. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
3. Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES
1. Entregent
2. Sens des responsabilités
3. Esprit d’initiative
4. Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
EXPÉRIENCE
1. Expérience de la lecture et de l’évaluation des dossiers portant sur des incidents dans le Projet d’environnement de gestion de l’information sur les dossiers de la Police pour en vérifier le contenu, la qualité et la conformité, et de la détermination des circonstances et des bonnes méthodes de traitement.
2. Expérience de l’examen de rapports pour en vérifier l’exhaustivité et l’exactitude, comme les rapports exhaustifs et conformes présentés à l’avocat de la Couronne ou connaissance des exigences judiciaires et procédurales relatives aux observations présentées à l’avocat de la Couronne.
3. Expérience de l’utilisation de bases de données comme le Projet d’environnement de gestion de l’information sur les dossiers de la Police, le Système d’information sur la justice et le Centre d’information de la police canadienne.
4. Expérience des procédures de Déclaration uniforme de la criminalité applicables aux rapports transmis à Statistique Canada.

BESOINS ORGANISATIONNELS
• Dans le but de parvenir à un effectif représentatif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à un ou plusieurs des groupes désignés suivants : femmes, membres des minorités visibles, Autochtones et personnes handicapées.
• Il se peut que la préférence soit accordée aux employés de la Gendarmerie royale du Canada touchés par le réaménagement des effectifs.

BESOIN OPÉRATIONNEL
• Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

• Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Les candidatures seront considérées pour les postes dès qu'ils seront disponibles.

Nous encourageons les candidats à soumettre leur candidature seulement s'ils sont en mesure de travailler à Surrey, C-B. Tous les postes sont situés au 14200 Green Timbers Way, Surrey, C-B.

Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. La démarche pour l’obtention d’une cote de sécurité de la GRC peut comprendre, entre autres, un entretien de sécurité/fiabilité, une enquête sur le terrain relative aux activités criminelles, la vérification du crédit/de la situation financière, la vérification des références, de la formation, des antécédents professionnels, des activités en ligne, de la consommation d’alcool ou de drogues, etc. et peut nécessiter certaines conditions de résidence.

Veuillez consulter les annexes « B » et « D (4) » de la Norme sur le filtrage de sécurité du Conseil du Trésor pour obtenir de plus amples informations - https://www.tbs-sct.canada.ca/pol/doc-fra.aspx?id=28115.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable de rencontrer ces critères ils pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.

Veuillez noter que dans le cadre de ce processus de sélection, les frais de déplacement et les dépenses ne seront pas remboursées. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacement.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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