Numéro de réference
AGR23J-145595-000006
Numéro du processus de sélection
23-AGR-BCAB-EA-STB-33376
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
8
Classification
GLMAN07
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
42
Équité en matière d'emploi
21
(50%)
Exclu
17
(40.5%)
Projeté dans
25
(59.5%)
Équité en matière d'emploi 50% 21
Éliminé 40.5% 17
Projeté 59.5% 25
Femmes 28.6% 12
Minorité visible 28.6% 12
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 59.5% 25
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Ils devraient s'assurer par ailleurs de vérifier vos dossiers pour des courriers spams et indisérables.
La sous-station Clearbrook est un bureau satellite du Centre de recherche et de développement d’Agassiz qui appuie la recherche sur les petits fruits dans la région. Le poste nécessite une présence sur place. La personne retenue déterminera les besoins en services et en ressources avec le personnel scientifique, technique et de gestion. Le titulaire sera également responsable de l’entretien du site, ce qui inclut les essais expérimentaux et les zones environnantes. Le poste nécessite le souci du détail, le souci de la sécurité et la capacité de résoudre des problèmes. La personne retenue doit avoir l’esprit d’initiative, le sens de l’organisation et la capacité de s’adapter et de bien travailler en autonomie.
Situé dans la belle vallée du Fraser, le centre de recherche et de développement d’Agassiz est axé sur les priorités agricoles nationales dans les domaines de la production et de la protection des cultures horticoles et des grandes cultures.
Un bassin de candidats qualifiés et (ou) partiellement qualifiés pourrait être établi et utilisé afin de remplir des postes similaires de façon temporaire ou permanente.
Dans le cas où un(e) employé(e) de la fonction publique est qualifié(e) dans le cadre de ce processus, il/elle peut être considéré(e) pour des opportunités d'intérimaire, de durée indéterminée, de mutation, d'affectation ou de détachement.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉDUCATION
✅ Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’étude, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCE
✅ Expérience de la direction d’un groupe d’employés et de la supervision du travail et des progrès de ces personnes.
✅ Expérience de l’utilisation et de l’entretien de machines agricoles.
✅ Expérience de l’identification des ravageurs des grandes cultures et de la lutte contre ces organismes.
✅ Expérience de travail liée à la production de petits fruits et de baies.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE
✅ Connaissance des soins et de l’entretien de cultures de baies pour la recherche.
COMPÉTENCES
✅ Faculté d’adaptation
✅ Souci de la sécurité
✅ Initiative
✅ Travail d’équipe
CERTIFICATION PROFESSIONNELLE
✅Certificat d’épandeur de pesticides valide.
BESOIN ORGANISATIONNEL
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
✅Être titulaire d’un permis de classe 5 valide délivré par la Colombie-Britannique ou d’un permis provincial/territorial équivalent.
✅Consentir et être apte à travailler dans diverses conditions environnementales et climatiques.
✅Consentir et être apte à travailler avec des produits chimiques et des pesticides.
✅Consentir et être apte à maîtriser les allergies au moyen d’un équipement de protection individuelle et/ou de médicaments de façon à ce qu’elles ne nuisent pas à l’exercice des fonctions du poste.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.