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Divers postes de commis CR-04/CR-05 *POSTES SITUÉS À MATANE, QC*

Numéro de réference
SVC23J-135495-000017

Numéro du processus de sélection
2023-SVC-HQ-EA-603413

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
11

Classification
CR04, CR05

Ville
Matane

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
142

Équité en matière d'emploi
100 (70.4%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
138 (97.2%)

Soumissions des candidats (142)

Équité en matière d'emploi 70.4% 100

Éliminé 0% 0

Projeté 97.2% 138

Équité en matière d'emploi(100)

Femmes 58.5% 83

Minorité visible 16.9% 24

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.3% 9

Langue

Anglais 14.8% 21

Français 85.2% 121

Statut

Citoyens 83.8% 119

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes de commis CR-04/CR-05 *POSTES SITUÉS À MATANE, QC*

Numéro de référence : SVC23J-135495-000017
Numéro du processus de sélection : 2023-SVC-HQ-EA-603413
Services publics et Approvisionnement Canada - RGPB-DGRGP Dir. générale du receveur général et des pensions
Matane (Québec)
CR-04, CR-05
55 955 $ à 66 206 $

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 20 novembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗿é𝘂𝘀𝘀𝗶𝗿 !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez besoin d'être accommodé pendant n'importe quelle phase du processus d'évaluation, veuillez soumettre votre demande par l'intermédiaire de la personne-ressource identifiée ci-dessous. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptations sont confidentielles.

Pour plus d'informations: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

❗Veuillez noter que seuls les candidats qui répondront aux critères (d’études et/ou d’expériences) seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous remercions tous les postulants de votre intérêt pour ce processus de sélection.

Milieu de travail

✨𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !✨
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Voici quelques-uns, mais sans s'y limiter, des postes que nous recruterons dans le cadre de ce processus:

➨ CR-04 : Agent(e), Opérations comptables et traitement des remises
➨ CR-04 : Préposé(e), Service à la clientèle

➨ CR-05 : Agent(e), Enquêtes et recouvrements
➨ CR-05 : Agent(e) de soutien au courrier virtuel et au contrôle des documents
➨ CR-05 : Adjoint(e) financier(ère) principal(e)

Un bassin de candidat(e)s entièrement ou partiellement qualifié(e)s pourrait être créé afin de pourvoir des postes similaires à durée déterminée ou indéterminée au sein de Services publics et Approvisionnement Canada à Matane, Qc.

📢 Notez que la présence physique est requise car le télétravail n'est pas offert à temps plein.
📢 Certains postes pourraient nécessiter une présence 100% en présentiel.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

🎓ÉTUDES
❗Pour tous les niveaux (CR-04 et CR-05)

➨ La réussite de deux années d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).
Remarques :
Les alternatives à deux années d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
• Des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à deux années d’études secondaires; ou
• Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Français essential
- Bilingue impératif BBB/BBB
- Bilingue impératif B--/B--

Renseignements sur les exigences linguistiques

❗POUR TOUS LES NIVEAUX (CR-04 ET CR-05) ❗

📌CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
1.Compétence en service à la clientèle – Niveau 1
2. Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
3. Capacité à utiliser des logiciels de traitement de texte (par exemple : Microsoft Word) et de messagerie électronique (par exemple Outlook).

📌QUALITÉS PERSONNELLES
1.Fiabilité
2.Travailler efficacement avec les autres
3.Réflexion approfondie
4.Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.

❗POUR LE NIVEAU CR-05 SEULEMENT❗

📌CAPACITÉ
1. Capacité de faire appel au raisonnement dans le but de régler les problèmes.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Ces critères ne sont pas essentiels pour vous qualifier dans le processus ou pour être nommé. Toutefois, parce que ces critères pourraient être bénéfiques pour le rôle, ils pourraient être utilisés pour sélectionner les candidates et candidats pour une évaluation plus poussée, ou afin de sélectionner des candidates et candidats aux fins de nomination.

💻QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT : POUR TOUS LES NIVEAUX (CR-04 et CR-05)

🎓 ÉTUDES : Un diplôme d’études secondaires.

📌EXPÉRIENCES :
1. Expérience en prestation de service aux clients. (L’expérience dans la prestation de services aux clients se défini comme, mais sans se limiter à: répondre aux appels téléphoniques, fournir de l'aide aux clients, servir le public, etc.).
2. Expérience à utiliser un système de paye (tel que, mais ne se limitant pas à Phénix).
3. Expérience de l’examen des documents et de l’extraction d’informations essentielles.
4. Expérience en saisie ou vérification des transactions comptables dans un système informatisé. (Cela pourrait inclure, mais sans se limiter à : l’achat par carte de crédit, les comptes payables, la facturation, les pièces de journal et la production de rapports.)
5. Expérience de l’utilisation d’Excel pour faire l’entrée de donnée et la manipulation des tableurs.

📌QUALITÉ PERSONNELLE :
1. Souci du détail


💻QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT : UNIQUEMENT POUR LE POSTE D'ADJOINT(E) FINANCIER(ÈRE) PRINCIPAL(E) (CR-05)

📌EXPÉRIENCES :
1.Expérience à travailler avec le système financier SAP.
2.Expérience dans la prestation de services de soutien administratif. (Les services de soutien administratif se définissent comme, par exemple, mais sans s’y limiter à : la gestion d’agendas, la programmation et l’organisation de réunions/téléconférences, la préparation et le classement des dossiers pour les réunions et de la documentation connexe, l’obtention de l’équipement et des fournitures de bureau, la tenue d’un système de classement, la saisie des données et autres tâches connexes.)

📌CAPACITÉS :
1. Capacité de travailler efficacement sous pression et de respecter les échéanciers.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

📌 EXIGENCE OPÉRATIONNELLE:
1. Le titulaire peut être tenu de faire des heures supplémentaires, souvent avec un court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

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📢LORSQUE VOUS PRÉSENTEZ VOTRE DEMANDE : Mettez l’accent sur les questions de présélection et sur votre curriculum vitae.

Les renseignements indiqués dans l’annonce sont là pour vous aider à déterminer si ce poste correspond à vos expériences et aspirations, portez-y une attention particulière — les recruteurs vont examiner votre demande avec cette optique.

Les questions de présélection et votre curriculum vitae seront les premiers éléments d'information que nous verrons à votre sujet. Assurez-vous de souligner vos réalisations, et d’être clair à propos de vos expériences et études.

▻ Soyez précis au sujet des rôles que vous avez occupés, des projets sur lesquels vous avez travaillé.
▻ Si vous étiez dans un rôle lié à ce poste, dites-le nous!

Les critères relatifs aux études et à l’expérience qui figurent dans les qualifications constituant un atout pourraient être utilisés pour la sélection. Les candidats doivent démontrer clairement, dans leur demande, s'ils possèdent les qualifications constituant un atout en matière d'études et d'expérience. À défaut d’en faire la preuve, leur candidature pourrait être rejetée.

Une ou plusieurs qualifications constituant un atout pourraient être utilisées lors de la sélection pour gérer le nombre de candidatures.

📢Il vous incombe de veiller à ce que les coordonnées (y compris votre adresse courriel) dont dispose le comité de sélection soient tenues à jour. Toutes les communications liées à ce processus seront transmises par courriel et il vous incombe de vérifier régulièrement si vous recevez de nouveaux messages.

📢 Votre évaluation commencera au moment où vous soumettez votre demande, incluant la communication écrite de votre demande d'emploi.

📢 Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises EN LIGNE UNIQUEMENT par le biais du Système de ressourcement de la fonction publique. Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez présenter votre candidature en cliquant sur le lien «Présentez une demande en ligne » figurant ci-dessous. Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de contacter pour faire une demande de mesure d'adaptation. Les renseignements reçus au sujet des mesures d’adaptation seront traités de façon confidentielle.

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Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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