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Commis aux finances

Numéro de réference
SHC23J-018046-000108

Numéro du processus de sélection
23-NHW-CFOB-EA-NCR-357467

Organization
Sante Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
2

Classification
CR04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
399

Équité en matière d'emploi
311 (77.9%)

Exclu
75 (18.8%)

Projeté dans
324 (81.2%)

Soumissions des candidats (399)

Équité en matière d'emploi 77.9% 311

Éliminé 18.8% 75

Projeté 81.2% 324

Équité en matière d'emploi(311)

Femmes 56.4% 225

Minorité visible 47.6% 190

Autochtone 2% 8

Personnes handicapées 7.5% 30

Langue

Anglais 77.4% 309

Français 22.6% 90

Statut

Citoyens 72.9% 291

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis aux finances

Numéro de référence : SHC23J-018046-000108
Numéro du processus de sélection : 23-NHW-CFOB-EA-NCR-357467
Santé Canada - Direction générale du dirigeant principal des finances - Direction des opérations financières
Ottawa (Ontario)
CR-04
55 955 $ à 60 399 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 8 novembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expériences et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection, au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples détaillés. L'information fournie dans les questions de présélection devrait être confirmée par votre curriculum vitæ.

Si vous travaillez déjà pour la fonction publique, veuillez clairement identifier votre groupe et niveau du poste d'attache, votre statut d'emploi et CIDP dans votre CV et votre demande.

Milieu de travail

Êtes-vous intéressé(e) à travailler dans une organisation de pointe qui valorise à la fois votre santé et votre bien-être physique et psychologique, offre de riches opportunités de développement de carrière et récompense l'innovation? Pour la deuxième année consécutive, Santé Canada a été sélectionné comme l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada en 2022 par Mediacorp Canada en plus d'être reconnu comme l'un des meilleurs employeurs pour les jeunes depuis 2015 et comme le meilleur employeur pour la diversité depuis 2010!

Ne manquez pas l'occasion non seulement de profiter des avantages inégalés de la fonction publique, mais aussi d'en obtenir bien plus au sein de notre équipe primée! Nous offrons un environnement stimulant sur le plan intellectuel et qui soutient. Nous offrons également une gamme d'avantages sociaux et de modalités de travail hybrides qui peuvent vous aider à concilier votre travail et votre vie personnelle. En tant qu'employé de Santé Canada et de la Direction des services des ressources humaines, vous aurez accès à ce qui suit :

• Formation dynamique et complète
• Des équipes flexibles et diversifiées
• Modalités de travail hybrides au bureau
• L'équilibre travail-vie personnelle
• Place à la croissance et au développement professionnels

Venez faire partie de l'équipe et contribuer à la réalisation des priorités gouvernementales en matière de santé et de santé publique!

Intention du processus

Nous avons un besoin immédiat de doter quatre (4) postes.

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s ou partiellement qualifié(e)s pourrait être créé pour doter des postes semblables à Santé Canada. S’il s’avérait que le(la) candidat(e) choisi(e) soit un(e) fonctionnaire, nous pourrions également nous servir de ce bassin pour des nominations intérimaires et des mutations.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études

La réussite de deux années d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Remarques :
1. L’agencement d’études, de formation et (ou) d’expérience doit toujours être incluses chaque fois que la norme est requise pour la dotation des postes dans le groupe CR.
2. Les personnes qui ont été nommées ou mutées pour une période indéterminée dans un poste du groupe CR, doivent toujours être acceptées comme ayant satisfait à l’exigence relative à deux années d’études secondaires.

Équivalence des diplômes

Expérience

1. Expérience dans l’utilisation de logiciels de traitement de texte et de tableurs.
2. Expérience dans la prestation de services financiers tels que les comptes créditeurs ou les comptes débiteurs.
3. Expérience dans la prestation de services à des clients internes et externes par courrier électronique et par téléphone.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Études en atout

Réussite de deux années d'un programme postsecondaire avec spécialisation en comptabilité, finance, administration des affaires, commerce ou économie.

Équivalence des diplômes

Expérience en atout

1. Expérience de travail dans un environnement d’opérations comptables.
2. Expérience dans l'utilisation du système financier SAP.
3. Expérience avec « Procurement to Pay » (P2P) dans un environnement de flux de travail automatisé.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
• Anglais essentiel
• Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance

1. Connaissance de la comptabilité générale.

Capacités

1. Capacité de travailler en équipe
2. Capacité de communiquer oralement
3. Capacité de communiquer par écrit
4. Capacité de planifier, organiser et établir des priorités

Qualités personnelles

1. Respect de la diversité
2. Minutie
3. Jugement
4. Fiabilité
5. Orientation service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Exigence opérationnelle

Le ou la candidat(e) devra effectuer des heures supplémentaires dans un délai relativement court.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

► QUE SE PASSE-T-IL ENSUITE?

- CANDIDATURE : Les candidats soumettent leur candidature via la plateforme Emplois GC. Seules les candidatures soumises via Emplois GC seront prises en considération. Dans votre candidature, vous devez démontrer comment vous répondez aux critères d'études, aux expériences essentielles et / ou atouts.

- PRÉSÉLECTION : La présélection est l'examen initial de votre candidature. Au cours de l'étape de présélection, nous examinerons vos réponses pour déterminer si vous possédez les études et les expériences essentielles et / ou atouts.

REMARQUE : Selon le nombre de candidats, des stratégies de gestion du volume telles que, mais sans s'y limiter, la sélection descendante, la sélection par coupure, la sélection aléatoire et/ou l'évaluation peuvent être utilisées pour gérer les candidatures et les candidats. Si une stratégie de gestion du volume est utilisée, une communication concernant l'application de la stratégie sera envoyée aux candidats concernés par cette stratégie.

- ÉVALUATION ÉCRITE : Si vous répondez aux critères évalués lors de l'étape de la présélection, vous serez invité par courriel à passer une évaluation écrite qui se déroulera sur une plateforme en ligne.

- ENTREVUE, COLLECTE DE DOCUMENTS & VALIDATION DES ATOUTS : Si vous répondez aux critères évalués lors de l’évaluation écrite vous pourriez être invitée à une entrevue et l'étape de collecte des documents du processus d'embauche. À cette étape, on vous demandera de soumettre les documents requis pour appuyer votre candidature (p.ex. preuve d'études, résultat d’évaluation de
langue seconde, etc.). Au cours de cette étape, il peut également vous être demandé de valider / développer vos expériences constituant un atout.

- BASSIN PARTIELLEMENT QUALIFIÉS : Les candidats retenus seront placés dans un bassin partiellement qualifié.

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COMMUNICATION
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Aucun accusé de réception de la candidature ne sera envoyé.

Les candidats seront contactés et invités aux évaluations par courriel. Il est impératif de fournir une adresse courriel valide qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de correspondance). Les candidats sont tenus de vérifier régulièrement leurs courriels, ainsi que leurs courriels indésirables. En outre, vous devez nous
informer de toute modification de vos coordonnées. Si vous ne suivez pas ces recommandations, vous risquez d’être éliminé(e) du processus de sélection.

Veuillez indiquer clairement le groupe et le niveau de votre poste d’attache (non intérimaire) ainsi que votre statut d’employé(e) (période déterminée ou indéterminée) dans la section « Renseignements sur l’employé » de votre demande d’emploi en ligne.

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POSTES BILINGUES
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Si vous souhaitez être considéré pour un poste bilingue impératif, vous devez être disposé à passer des tests d’évaluation de langue seconde OU vous devez déjà avoir vos résultats d’évaluation de langue seconde (une preuve sera exigée).

Si vous avez fait l’évaluation de langue seconde de la Commission de la Fonction Publique, vous pouvez obtenir une copie de vos résultats en présentant une demande sur le site Web suivant : http://www.psc-cfp.gc.ca/ppccpp/test-examen-result/result-fra.html

→ Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus de sélection, notamment une aide technique pour exprimer vos qualités de façon à ce qu’elles puissent être évaluées équitablement, veuillez-nous en informer dès que possible.

→ Une affectation ou un détachement nécessite l'approbation de votre superviseur.

→ Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

→ Conseils : Veuillez-vous assurer que votre expérience de travail est clairement détaillée dans votre curriculum vitae. Ne supposez pas que le comité de présélection a une connaissance préalable de vos antécédents.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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