gJobs.ca

Conseiller·ère technique de la TI / Chef d'équipe de la TI

Numéro de réference
GSS23J-071097-000095

Numéro du processus de sélection
23-GSS-QC-EA-CyberIT-35062

Organization
Services partages Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
21

Classification
IT03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
511

Équité en matière d'emploi
284 (55.6%)

Exclu
242 (47.4%)

Projeté dans
269 (52.6%)

Soumissions des candidats (511)

Équité en matière d'emploi 55.6% 284

Éliminé 47.4% 242

Projeté 52.6% 269

Équité en matière d'emploi(284)

Femmes 20.9% 107

Minorité visible 42.7% 218

Autochtone 2% 10

Personnes handicapées 5.3% 27

Langue

Anglais 75.9% 388

Français 24.1% 123

Statut

Citoyens 70.3% 359

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller·ère technique de la TI / Chef d’équipe de la TI

Numéro de référence : GSS23J-071097-000095
Numéro du processus de sélection : 23-GSS-QC-EA-CyberIT-35062
Services partagés Canada - Direction générale des services de réseaux et de sécurité - Gestion des programmes et des produits de réseaux et de sécurité
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique), Charlottetown (ÃŽle-du-Prince-Édouard), Winnipeg (Manitoba), Moncton (Nouveau-Brunswick), Saint John (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse), Belleville (Ontario), Cornwall (Ontario), Kingston (Ontario), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Chicoutimi (Québec), Gatineau (Québec), ÃŽle de Montréal (Québec), Longueuil (Québec), Matane (Québec), Québec (Québec), Rimouski (Québec), Sherbrooke (Québec), Saskatoon (Saskatchewan), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
IT-03
99 108 $ à 123 137 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

Date limite : 8 mars 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Nous sommes engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement. Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Services partagés Canada (SPC) s’engage à créer un milieu de travail respectueux des deux langues officielles du Canada. La dotation de postes bilingue, en ce qui a trait à la supervision et la prestation de services communs et centraux, est la norme dans les régions désignées bilingues aux fins de langues de travail. SPC doit s’assurer d’avoir une capacité bilingue suffisante pour mettre en œuvre son mandat, tout en respectant les droits linguistiques des personnes employées au sein du ministère et ceux des ministères clients partout à travers le pays. La formation linguistique est disponible aux personnes employées de SPC. Si vous souhaitez acquérir ou améliorer des compétences dans l’autre langue officielle, parlez-en à vos gestionnaires.

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, tel qu’un examen ou une entrevue par exemple, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure d’adaptation (telle qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou du temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les personnes ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants au 1-800-532-9397.

Êtes-vous un membre civil ou une membre civile de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) présentement assigné(e) à SPC? Si tel est le cas, nous vous encourageons à poser votre candidature! Conformément au protocole d'entente avec la GRC, veuillez noter que les membres assignés à SPC à compter du 1er décembre 2018 qui acceptent une nomination de ce processus n’auront pas à convertir à un statut de fonctionnaire. Tous les autres membres qui présentent une demande, incluant ceux travaillant avec SPC dans le cadre d'une entente d'Échanges Canada, devront convertir à un statut de fonctionnaire lors de leur nomination. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.

SPC invite les anciens combattants et les anciennes combattantes et les membres des Forces armées canadiennes (FAC) qui sont admissibles, à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers le Canada et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des personnes embauchées aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciées et soutenues.

Les fonctions du poste peuvent être effectuées à partir de n'importe quel bureau approuvé de SPC à travers le Canada.

Tâches

Les Services de Réseaux et de Sécurité (SRS), et la Gestion des Produits de Réseaux et de Sécurité (GPRS) sont responsables de la gestion du cycle de vie des services de connectivité et du succès global des produits commerciaux des Services de Réseaux et de Sécurité et de la Gestion des Produits de Réseaux et de Sécurité. La Gestion des Produits de Réseaux et de Sécurité joue un rôle clé dans le lancement et le soutien de nouveaux produits, et les résultats obtenus par les Services de Réseaux et de Sécurité TI, via l’acquisition de types de contrats avec des fournisseurs externes ou en soutenant les contrats existants à utiliser pour répondre aux exigences de tous les départements du Gouvernement de Canada.
La Gestion des Produits de Réseaux et de Sécurité, (GPRS), assure la surveillance de la gestion financière pour ses types de contrats et services contractuels pris en charge, ce qui comprend, sans s’y limiter, le rapprochement des factures et les paiements, en plus des prévisions budgétaires. La Gestion des Produits et de Sécurité analyse également de grands volumes de données sur les services et les contrats et en fait rapport. La GPRS a un large public et des enjeux à travers les Services de Réseaux et de Sécurité, ainsi que, du Gouvernement du Canada, autant que des fournisseurs externes, nationaux et internationaux avec lesquels la GPR travaille pour s’assurer que la vision des produits des Services Partagés Canada est maintenue et que le service est correctement rendu à tous les collaborateurs et clients des Services Partagés Canada (SPC).
Les contrats de service créés ou renouvelés/modifiés par GPRS sont ensuite exploités par d’autres équipes au sein de SRS, telles que l’équipe d’approvisionnement, pour servir les ministères et émettre des commandes de service aux fournisseurs. La GPRS crée et documente les processus et les procédures pour toutes les équipes et les fonctions qui participent à la gestion globale et à la prestation de notre gamme de services tels que : Les Réseaux Étendus Sans Fil, les Réseaux Locaux Sans Fil, l'Internet, les Satellites, Les Services de Réseaux et de Sécurité, ainsi que, l'Infrastructure des Services de Réseaux et de Sécurité, etc.

Milieu de travail

Services partagés Canada (SPC) transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.

A SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être en milieu de travail nous tient à cœur.

SPC s'engage à bâtir et à promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. On encourage toutes les personnes qui se croient qualifiées à postuler, y compris la communauté noire, les autres personnes racialisées et les Autochtones, les femmes, les personnes en situation de handicap et les personnes de la communauté 2ELGBTQI+.

SPC compte un certain nombre de réseaux au sein de sa communauté de la diversité qui favorise les valeurs d’égalité dans le milieu de travail et contribue à bâtir une culture de respect mutuel. La communauté explore des moyens d’accroitre l’engagement des employés sur les enjeux qui touchent les groupes en quête d’équité. Les réseaux suivants offrent aux membres un lieu sûr pour se réunir, discuter de enjeux communs, échanger de l'information et exprimer leurs préoccupations :
- Cercle autochtone
- Réseau des employés noirs
- Réseau des personnes en situation de handicap
- Réseau de la fierté
- Réseau des minorités visibles
- Réseau des femmes

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés sera créé et pourrait être utilisé pour pourvoir des postes exigeant des qualifications semblables et ayant divers profils linguistiques, diverses conditions d’emploi ou diverses durées au sein de Services partagés Canada.

À noter : La priorité sera de doter des postes bilingues.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

📢 ** La première étape consiste à évaluer plusieurs critères lors de l’application. Pour compléter l’évaluation de votre candidature, une deuxième étape simplifiée suivra. **

ÉDUCATION
Réussite d’un programme d’études de deux ans, offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en sciences informatiques, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler.
OU
Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études prescrit ci-dessus.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

1. Expérience de travail dans n’importe quel secteur des *services de réseaux avec plusieurs clients.
2. Expérience de l’analyse, de l’interprétation et de la production de rapports sur les données (techniques, financières ou contractuelles) dans le cadre de la mise en œuvre de processus opérationnels liés aux * services de réseaux

3. Expérience de la prestation de conseils d’expert et de recommandations à la direction dans l’un des services suivants :
• sécurité des réseaux
• services par satellite
• approvisionnement
• gestion des services
• acquisition en TI

4. Expérience dans la gestion du cycle de vie des services et des produits ou dans la gestion de prestation de services.

Définition :
Les *services de réseaux sont définis comme un ensemble commun de services fournis à tous les partenaires et clients de SPC. Il s’agit d’un ensemble de services et de normes technologiques (toutes les composantes d’une solution) qui relient les utilisateurs travaillant dans des bureaux, des succursales ou des emplacements éloignés aux applications et aux données d’un réseau. Voici quelques exemples de ces services :
• Services de sécurité - il s’agit de services intégrés ou fournis séparément afin d’assurer et d’améliorer la sécurité des données, des identifiants, etc.
• Les Réseaux Locaux Sans Fil (LAN), les Réseaux de Câblage, Réseau Étendu Sans Fil RE (WAN), Accès au nuage, structure GC, Réseaux sans fil, Internet, RPV/accès à distance – services collectifs nécessaires au fonctionnement des services intégré/individuel efficace des réseaux sans fil pour les besoins de la connectivité des réseaux.
• Voix sur IP : Service qui permet la communication vocale sur Internet.
• Satellites : Un service qui permet la communication vidéo en temps réel entre les utilisateurs.

CONNAISSANCE
1. Connaissance en gestion financière ou en gestion administrative des services.

COMPÉTENCES
1. Raisonnement analytique
2. Attitude axée sur le client
3. Prise de décision
4. Planification et organisation
5. Travail d’équipe

CAPACITÉS
1. Capacité à communiquer oralement
2. Capacité à communiquer par écrit

📢 **Veuillez noter : la capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée tout au long de votre application.**

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue - impératif (BBB/BBB)
Bilingue - impératif (CBC/CBC)

Phase 1 : Les candidats souhaitant être considérés pour des postes bilingues seront évalués dans leur seconde langue officielle (français ou anglais) dès le début du processus. Les candidats ayant réussi ces tests seront invités à l’évaluation des autres critères. Ceux ayant déjà des résultats valides n'auront pas à être réévalués.

Phase 2 : Les candidats souhaitant être considérés uniquement pour des postes unilingues ou qui n’ont pas réussi l’évaluation de langue seconde seront évalués dans la deuxième phase.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Un ou plusieurs atouts pourraient être considérés essentiels selon le poste à doter. Rencontrer une ou plusieurs des qualifications constituant un atout peut être un facteur décisif dans la nomination d'un candidat qualifié ou d’une candidate qualifiée à partir de ce processus de sélection.

EXPÉRIENCES
1. Expérience dans l’évaluation et la modélisation des exigences des clients pour l’un des éléments suivants :
• Sécurité des réseaux
• Services par satellite
• Approvisionnement
• Gestion des services
• Acquisition en TI

2. Expérience à superviser des employés et diriger une équipe.
3. Expérience de la participation à l’élaboration de mécanismes de passation de marchés, notamment les demandes de propositions (DP) ou la gestion de marchés.

CONNAISSANCES
1. Connaissance des meilleures pratiques de gestion de projets.
2. Connaissance des meilleurs pratiques du cycle de vie des contrats.
3. Connaissance des normes de service de la bibliothèque pour l'infrastructure des technologies de l'information (ITIL).
4. Connaissance des meilleures pratiques de gestion des services de technologie de l’information (GSTI).

BESOINS ORGANISATIONNELS
- Afin d’appuyer l’atteinte d’une main-d'œuvre diversifiée et représentative, la sélection pourrait être limitée aux personnes qui s’auto-déclarent comme membre d’un ou plusieurs groupes désignés d’équité en matière d’emploi, soit : les peuples autochtones, les membres des minorités visibles incluant la communauté noire, les personnes en situation de handicap et/ou les femmes. Afin de s’auto-déclarer, veuillez remplir la section EE de votre demande.
- SPC s’engage à fournir des opportunités partout au Canada dans la mesure du possible et à accroître sa présence régionale.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Être apte et disposé(e) à faire des heures supplémentaires (le soir et la fin de semaine).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Diverses exigences en matière de sécurité.
Le niveau de sécurité requis variera selon le poste à combler.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le Passeport pour l'accessibilité en milieu de travail du gouvernement du Canada aide les personnes employées de la fonction publique fédérale à obtenir les outils, le soutien et les mesures dont elles ont besoin pour donner le meilleur d’elles-mêmes et réussir au travail. C’est un outil qui permet aux personnes de documenter leurs obstacles en milieu de travail et leurs besoins d'adaptation. Il favorise la collaboration entre un employé ou une employée et son gestionnaire pour surmonter les obstacles et mettre en œuvre les solutions nécessaires pour s'assurer que les personnes sont équipées pour réussir au travail, peu importe où leurs fonctions sont exercées. SPC est fier d'être l'un des premiers au gouvernement à offrir le passeport d'accessibilité à ses employés et employées.

- Une vérification de références peut être faite.

- Une entrevue peut être faite.

- Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0