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Volet 1: Conseiller(ère) technique / Volet 2: Chef d'équipe

Numéro de réference
GSS23J-023833-000005

Numéro du processus de sélection
23-GSS-NCR-EA-NSDS-34976

Organization
Services partages Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
11

Classification
IT03

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
625

Équité en matière d'emploi
379 (60.6%)

Exclu
45 (7.2%)

Projeté dans
580 (92.8%)

Soumissions des candidats (625)

Équité en matière d'emploi 60.6% 379

Éliminé 7.2% 45

Projeté 92.8% 580

Équité en matière d'emploi(379)

Femmes 22.2% 139

Minorité visible 43.4% 271

Autochtone 2.7% 17

Personnes handicapées 8.3% 52

Langue

Anglais 67.8% 424

Français 32.2% 201

Statut

Citoyens 84.2% 526

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Volet 1: Conseiller(ère) technique / Volet 2: Chef d’équipe

Numéro de référence : GSS23J-023833-000005
Numéro du processus de sélection : 23-GSS-NCR-EA-NSDS-34976
Services partagés Canada - Direction Générale des Services Numériques - Services de centre de contact et de la conférence
Lieux variés
IT-03
88 683 $ à 110 182 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services partagés Canada

http://www.youtube.com/watch?v=S2sR3RoAJNI&t=1s

Date limite : 7 novembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Les fonctions du poste peuvent être effectuées à partir de n'importe quel bureau approuvé de SPC à travers le Canada.

Offrez-vous la meilleure chance de réussir! Comme l'objectif de ce processus est d'évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d'aide pour remplir et soumettre votre demande d’emploi. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l'évaluation, tel qu’un examen ou une entrevue par exemple, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous pouvez avoir besoin d’une mesure d’adaptation (telle qu'un format de test différent, une technologie adaptée ou du temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les personnes ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.
Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants au 1-800-532-9397.

Services partagés Canada (SPC) s’engage à créer un milieu de travail respectueux des deux langues officielles du Canada. La dotation de postes bilingue, en ce qui a trait à la supervision et la prestation de services communs et centraux, est la norme dans les régions désignées bilingues aux fins de langues de travail. SPC doit s’assurer d’avoir une capacité bilingue suffisante pour mettre en œuvre son mandat, tout en respectant les droits linguistiques des personnes employées au sein du ministère et ceux des ministères clients partout à travers le pays. La formation linguistique est disponible aux personnes employées de SPC. Si vous souhaitez acquérir ou améliorer des compétences dans l’autre langue officielle, parlez-en à vos gestionnaires.

Êtes-vous un membre civil ou une membre civile de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) présentement assigné(e) à SPC? Si tel est le cas, nous vous encourageons à poser votre candidature! Conformément au protocole d'entente avec la GRC, veuillez noter que les membres assignés à SPC à compter du 1er décembre 2018 qui acceptent une nomination de ce processus n’auront pas à convertir à un statut de fonctionnaire. Tous les autres membres qui présentent une demande, incluant ceux travaillant avec SPC dans le cadre d'une entente d'Échanges Canada, devront convertir à un statut de fonctionnaire lors de leur nomination. Si vous avez des questions, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour plus d’information.

SPC invite les anciens combattants et les anciennes combattantes et les membres des Forces armées canadiennes (FAC) qui sont admissibles, à postuler. Nous reconnaissons votre contribution envers le Canada et souhaitons vous offrir la possibilité de poursuivre votre carrière dans un environnement où des personnes embauchées aux talents multiples et aux compétences variées sont appréciées et soutenues.

Milieu de travail

Services partagés Canada (SPC) transforme la façon dont le gouvernement du Canada gère son infrastructure de technologie de l'information (TI). Le mandat du Ministère est de fournir aux organisations partenaires des services de courriel, de centres de données et de télécommunications, y compris des services de vidéoconférence et de réseau Wi-Fi.

A SPC, nous bâtissons un environnement qui ne favorise pas simplement des emplois, mais plutôt de longues carrières enrichissantes. Au sein d’un milieu de travail collaboratif et axé sur le soutien, nous offrons des ententes de travail flexibles et nous encourageons un équilibre travail vie personnelle. De plus, le mieux-être en milieu de travail nous tient à cœur.

SPC s'engage à bâtir et à promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. On encourage toutes les personnes qui se croient qualifiées à postuler, y compris la communauté noire, les autres personnes racialisées et les Autochtones, les femmes, les personnes en situation de handicap et les personnes de la communauté 2ELGBTQI+.

SPC compte un certain nombre de réseaux au sein de sa communauté de la diversité qui favorise les valeurs d’égalité dans le milieu de travail et contribue à bâtir une culture de respect mutuel. La communauté explore des moyens d’accroitre l’engagement des employés sur les enjeux qui touchent les groupes en quête d’équité. Les réseaux suivants offrent aux membres un lieu sûr pour se réunir, discuter de enjeux communs, échanger de l'information et exprimer leurs préoccupations :
- Cercle autochtone
- Réseau des employés noirs
- Réseau des personnes en situation de handicap
- Réseau de la fierté
- Réseau des minorités visibles
- Réseau des femmes

Intention du processus

Ce processus peut être utilisé pour doter des postes similaires au sein de Services partagés Canada à divers endroits au Canada. D’autres ministères pourraient utiliser ce processus de dotation pour nommer un candidat à un poste semblable au sein de l’organisation.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
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Réussite d’un programme d’études de deux ans, offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler.

Remarques :
1. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe IT au 9 décembre 2021, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe IT.
2. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe IT.
3. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES
Les deux volets
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EX1. Expérience de travail au sein de projets et/ou d’activités opérationnelles de GI-TI, notamment la supervision ou la contribution à l’élaboration et/ou à la prestation d’un projet, d’une initiative ou d’un service de GI-TI.
EX2. Expérience de la prestation de conseils et de recommandations techniques à des clients, à des collègues, à des superviseurs ou à des gestionnaires sur des questions de GI-TI.
EX3. Expérience de la préparation ou de la tenue à jour de documents techniques.

Volet 2 seulement - Chef d’équipe
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EX4. Expérience de la coordination de tâches ou de produits livrables dans un environnement de GI-TI.
EX5. Expérience en gestion de personnel. Les exemples comprennent, sans en exclure d’autres, à l’attribution de tâches, évaluation du rendement, approbation des demandes de congé, formation.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT
Les deux volets
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EXA1. Expérience en matière de technologies des centres de contact
EXA2. Expérience en matière de télécommunications et de téléphonie
EXA3. Expérience en matière de technologies de conférence
EXA4. Expérience en matière de développement de logiciels
EXA5. Expérience en matière de sécurité de réseau
EXA6. Expérience en matière de plateformes infonuagiques

Volet 2 seulement - Chef d'équipe
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EXA7. Expérience en matière de passation de marchés et d’appels d’offres
EXA8. Expérience en matière de liaison avec des partenaires externes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Volet 1 seulement - Conseiller(ère) technique
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Bilingue Impératif CBC/CBC
Bilingue Non-Impératif CBC/CBC
Bilingue Impératif BBB/BBB
Bilingue Non-Impératif BBB/BBB
Anglais essentiel
Français essentiel

*Dans des conditions exceptionnelles, des nominations non impératives peuvent être envisagées une fois que le bassin de candidats bilingues est épuisé.

Volet 2 seulement - Chef d'équipe
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Bilingue Impératif CBC/CBC
Bilingue Non-Impératif CBC/CBC

*Dans le cadre de la Stratégie sur les langues officielles de SPC, tous les postes de supervision dans les régions bilingues sont désignés CBC/CBC. Dans des conditions exceptionnelles, des nominations non impératives peuvent être envisagées une fois que le bassin de candidats bilingues est épuisé.

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES
Les deux volets
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C1. Créer une vision et une stratégie
C2. Préserver l’intégrité et le respect
C3. Collaborer avec les partenaires et les intervenants
C4. Promouvoir l’innovation et orienter le changement
C5. Obtenir des résultats

Volet 2 seulement - Chef d'équipe
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C6. Mobiliser les personnes

CAPACITÉS
Les deux volets
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CA1. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA2. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA3. Capacité de synthétiser l’information et de proposer des solutions.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS
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- Afin d’appuyer l’atteinte d’une main-d'œuvre diversifiée et représentative, la sélection pourrait être limitée aux personnes qui s’auto-déclarent comme membre d’un ou plusieurs groupes désignés d’équité en matière d’emploi, soit : les peuples autochtones, les membres des minorités visibles incluant la communauté noire, les personnes en situation de handicap et/ou les femmes. Afin de s’auto-déclarer, veuillez remplir la section EE de votre demande.
- SPC s’engage à fournir des opportunités partout au Canada dans la mesure du possible et à accroître sa présence régionale.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Les deux volets
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Consentir à faire des heures supplémentaires
Consentir à voyager

Conditions d'emploi

Sécurité
Les deux volets
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Fiabilité, Fiabilité approfondie, Secret, Très secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous aimeriez rejoindre une organisation extraordinaire, sous la direction d’une équipe formidable qui valorise l’ouverture, l’équité, la transparence et l’empathie? Vous recherchez un changement de carrière ou un nouveau défi? Vous aimeriez saisir une occasion fantastique de rejoindre une équipe à l’avant-garde de l’intelligence artificielle? Ne cherchez pas plus loin!

Services de centre de contact et de conférence de Services partagés Canada (SPC) offre des possibilités d’emploi uniques et stimulantes à tous les spécialistes de la TI. Ces postes tirent parti de l’intelligence artificielle pour renforcer la collaboration mondiale et mettre les représentants gouvernementaux en communication des citoyens et des experts du monde entier. En tant que spécialiste des TI, vous contribuerez à l’automatisation des tâches répétitives, pour aider les agents à se concentrer sur des problèmes plus complexes et offrir un service personnalisé à la clientèle. Vous jouerez également un rôle essentiel dans la gestion des urgences en facilitant les communications par vidéoconférence.

Au sein de nos équipes, vous travaillerez sous la direction d’un DG visionnaire, empathique et bienveillant, vous travaillerez aux côtés de collègues passionnés et dynamiques dont la mentalité et la philosophie s’appuient sur le secteur privé, et vous travaillerez sous l’orientation d’une équipe de direction qui favorise la politique de la porte ouverte, toujours ouverte aux nouvelles idées et suggestions pour améliorer les services et les programmes pour tous les Canadiens et les Canadiennes.

Vous aurez l’occasion d’apprendre continuellement grâce à l’analyse des interactions et des appels. De plus, ces postes offrent différentes perspectives d’innovation qui permettent aux spécialistes en TI de façonner l’avenir des services gouvernementaux.

Nous offrons également un milieu de travail positif, collaboratif et diversifié qui favorise un bon équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle et où on accorde de l’importance au bien-être des employés. Nous offrons également des régimes de travail souples, la possibilité de choisir parmi différents lieux de cotravail de SPC et du GC partout au pays, et des possibilités de réunions virtuelles pour contribuer aux efforts de renforcement de la durabilité environnementale. Nous croyons en l’équité en matière d’emploi et nous nous efforçons de favoriser une main-d’œuvre inclusive.

Si vous êtes à la recherche d’une carrière stimulante et enrichissante, Services de centre de contact et de conférence sont l’endroit idéal pour vous. Joignez-vous à notre équipe de spécialistes en TI et contribuez à façonner l’avenir des services gouvernementaux. Ensemble, créons un milieu de travail où les talents s’épanouissent et où l’équité en matière d’emploi est valorisée.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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