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Carrières en soutien administratif à SPAC

Numéro de réference
SVC23J-074495-000160

Numéro du processus de sélection
2023-SVC-ATL-EA-602799

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
7

Classification
AS01, AS02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
821

Équité en matière d'emploi
650 (79.2%)

Exclu
210 (25.6%)

Projeté dans
611 (74.4%)

Soumissions des candidats (821)

Équité en matière d'emploi 79.2% 650

Éliminé 25.6% 210

Projeté 74.4% 611

Équité en matière d'emploi(650)

Femmes 62.9% 516

Minorité visible 28% 230

Autochtone 3.9% 32

Personnes handicapées 11.3% 93

Langue

Anglais 84.7% 695

Français 15.3% 126

Statut

Citoyens 72.2% 593

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Carrières en soutien administratif à SPAC

Numéro de référence : SVC23J-074495-000160
Numéro du processus de sélection : 2023-SVC-ATL-EA-602799
Services publics et Approvisionnement Canada
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Moncton (Nouveau-Brunswick), Saint John (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse), Sydney (Nouvelle-Écosse), Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
AS-01, AS-02
60 424 $ à 72 544 $

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Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne : Déchiffrez le code

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 6 novembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Veuillez noter que seuls les candidats qui répondent aux critères de formation/expérience seront invités à une entrevue. Nous remercions tous les candidats de l’intérêt qu’ils portent à ce processus de sélection.

Afin de répondre à nos exigences en matière de langues officielles, les candidats qui s'intéressent aux postes bilingues peuvent être évalués en premier.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

SPAC suit le Modèle de travail hybride commun pour la fonction publique fédérale du gouvernement du Canada et les employés doivent travailler au bureau au moins 40 % de leur horaire régulier.

Intention du processus

Ce processus sera utilisé pour doter des postes administratifs futurs à durée déterminée et indéterminée.

Ces postes seront situés au Canada atlantique.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

____________________________________________________________________
ÉTAPE 1 : Avez-vous ce qu’il faut?
______________________________________________________________________
Répondez aux questions de sélection pour la demande concernée en écrivant un ou deux paragraphes démontrant comment vous répondez à chacune des expériences requises et en vous assurant de fournir des détails clairs et précis. Vous devez fournir des exemples concrets et détaillés pour démontrer clairement comment vous répondez aux exigences en matière de FORMATION et d’EXPÉRIENCE énumérées dans les sections de qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout. Le jury de présélection ne peut faire aucune hypothèse sur votre expérience. Il ne suffit pas d’affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d’énumérer vos fonctions actuelles. Votre CV sera utilisé comme source d’information secondaire pour valider votre expérience.

ÉDUCATION -
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE -
Expérience dans la prestation d’un soutien administratif (Par exemple, répondre aux demandes de renseignements des clients, assurer l’organisation des réunions, consigner les décisions et procès-verbaux des réunions, gérer le calendrier et les courriels d’un gestionnaire, coordonner l’exécution des activités des ressources humaines ou surveiller les budgets).

Expérience de la rédaction, de la révision et de la mise en forme de divers documents, comme la correspondance, les rapports et les présentations.

Expérience de travail ou d’extraction de données dans un logiciel.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Poste bilingue, niveau BBB/BBB impératif à la nomination
poste bilingue, niveau CBC/CBC impératif à la nomination

Renseignements sur les exigences linguistiques

_______________________________________________________________________
ÉTAPE 2 : Montrez-nous vos capacités! Les compétences suivantes seront évaluées plus tard; votre rendement lors de l’évaluation de chaque compétence pourrait être utilisé pour déterminer si un poste en particulier correspond à vos compétences.
_______________________________________________________________________

COMPÈTENCES

-Faire preuve d’intégrité et de respect
Par exemple, qu’entendez-vous par courtoisie et gentillesse? En faites-vous preuve envers vos collègues et vos clients?

-Capacité de réflexion
Par exemple, réfléchissez-vous à chacune des étapes de votre travail pour en assurer la rigueur?

-Efficacité du travail en collaboration
Par exemple, travaillez-vous de manière efficace et collaborative dans un environnement d’équipe?

-Esprit d’initiative et axé sur l’action
Par exemple, si vous constatez quelque chose qui doit être fait, vous proposez-vous pour le « faire tout simplement »?

-Compétence en matière de service à la clientèle – niveau 1
Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement/organisation/responsabilisation/service-clientele/competence.html

-Communication
Toute communication au cours du processus, y compris les réponses aux questions de présélection, peuvent être utilisées pour évaluer la communication.

-Jugement
Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/outils-ressources-dotation-evaluation/specialistes-ressources-humaines-gestionnaires-embaucheurs/tests-ligne-non-supervises/examen-entree-fonction-publique-test-jugement-test-ligne-non-supervise-374/eefp-tdr-telns-374/examen-entree-fonction-publique-test-jugement-test-ligne-non-supervise-374-tdj-telns-374-renseignements-destines-candidats.html

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Diplôme ou certificat d’études supérieures délivré par un établissement reconnu avec spécialisation acceptable en administration de bureau ou dans un autre domaine lié au poste à pourvoir, tel que les ressources humaines, les affaires, les finances, les communications.

Grade universitaire d’un établissement d’enseignement supérieur reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE -
Expérience de la coordination de réunions ou d’ateliers, comme l’organisation de réunions, l’établissement de l’ordre du jour, la consignation des décisions et procès-verbaux des réunions, le suivi des mesures, etc.

Expérience de l’utilisation d’un système de classement électronique de documents.

Expérience de l’organisation de déplacements liés au travail ou du traitement de demandes de remboursement de frais de déplacement.

Expérience dans l’exécution de tâches liées aux comptes fournisseurs ou aux comptes clients, comme la préparation de bons de commande ou de contrats, le suivi et la prévision budgétaire; expérience dans l’émission et le paiement de factures.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES -
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.

Consentir à voyager à l'occasion et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Diverses autorisations de sécurité pourraient être exigées selon le poste à pourvoir.

D’autres conditions d’emploi peuvent s’appliquer, selon le poste à doter.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

RENSEIGNEMENTS SUR LE DEMANDEUR :

• Vous êtes invité à postuler en ligne sur le site https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement.html. Pour transmettre une demande d’emploi, veuillez cliquer sur le « Postuler en ligne » ci-dessus.
• Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être admissible. Les qualifications constituant un atout, dans les sections « autres qualifications », ne sont pas essentielles, mais peuvent être des facteurs déterminants à n’importe quelle étape du processus.
• Vous pouvez utiliser la langue officielle (anglais ou français) de votre choix pour communiquer avec nous.
• Nous communiquerons avec vous par courriel. Vous devez indiquer une adresse électronique valide dans votre candidature. Assurez-vous de vérifier votre dossier de courrier indésirable.

TRAITEMENT DES RENSEIGNEMENTS:

• La sélection descendante ou aléatoire pourrait être utilisée pour déterminer quels candidats feront l’objet d’une évaluation plus approfondie.
• Toute communication au cours du processus peut être utilisée aux fins d’évaluation.
• Divers outils d’évaluation, notamment un test, un entrevue et une vérification des références, pourraient être utilisés.
• Vous devez fournir une preuve de vos attestations d’études.
• Si vous avez déjà déclaré être une personne autochtone, veuillez noter que vous devez remplir et signer le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone, puisqu’il s’agit d’une condition de nomination à remplir avant ou au moment de l’offre de nomination.

Questions générales sur la façon de postuler en ligne
•Sans frais : 1-888-780-4444
•ATS : 1-800-465-7735

Annonces d'emplois par téléphone (ouverts au public)
•Sans frais : 1-800-645-5605

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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