Numéro de réference
DIS23J-087595-000165
Numéro du processus de sélection
23-DIS-MB-EA-602781
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
14
Classification
EG06
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
9
Équité en matière d'emploi
9
(100%)
Exclu
5
(55.6%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 100% 9
Éliminé 55.6% 5
Projeté 0% 0
Femmes 88.9% 8
Minorité visible 0% 0
Autochtone 66.7% 6
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 100% 9
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats(es) doivent répondre clairement AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION en démontrant, par des exemples concrets, comment ils satisfont aux critères essentiels relatifs aux études et à l'expérience. Seul le questionnaire de présélection sera utilisé pendant le processus de présélection. Le curriculum vitae peut servir de référence secondaire pour valider les réponses aux questions de présélection. À défaut de fournir une quantité suffisante d'information, votre demande sera rejetée.
La création des Services aux Autochtones Canada est un développement important de notre relation renouvelée avec les Autochtones. Ces changements structurels permettront à notre gouvernement de travailler de manière plus efficace avec les partenaires autochtones afin d’offrir des services qui amélioreront la qualité de la vie quotidienne des gens. Notre travail sera basé sur la reconnaissance et le respect du droit à l’autodétermination. Les candidats sont invités à consulter le site Web https://www.canada.ca/fr/services-autochtones-canada.html pour obtenir de plus amples renseignements sur les divers programmes et services.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à la suite de ce processus et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau ayant diverses exigences et profils linguistique, notamment (anglais essential ou bilingue impératif) des exigences en matière de sécurité variées des conditions d'emploi variées ainsi que des durées variées (intérimaire, affectation/détachement, mutation, durée déterminée et/ou indéterminée) au sein de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada et Services aux Autochtones Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études:
• Thérapeute dentaire : diplôme en thérapie dentaire ou certificat de l’École nationale de dentothérapie
OU
• Hygiéniste dentaire : réussite d’un programme d’hygiène dentaire reconnu par le College of Registered Dental Hygienists of Manitoba
Attestation professionnelle:
• Hygiéniste dentaire seulement : détenir un permis de pratique valide délivré par le College of Registered Dental Hygienists of Manitoba OU être admissible à l’agrément auprès du College of Registered Dental Hygienists of Manitoba
Expérience:
• Expérience de travail en tant que thérapeute dentaire ou hygiéniste dentaire
• Expérience de la mise en œuvre d’activités et/ou de programmes de sensibilisation à la santé
• Expérience de travail avec les communautés ou les populations autochtones
• Expérience de travail avec des partenaires pour concevoir et mettre en œuvre des modèles de prestation de services de santé buccodentaire
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance:
• Connaissance des pratiques dentaires préventives actuelles
• Connaissance des pratiques actuelles de prévention et de contrôle des infections
• Connaissance des programmes de soins de santé offerts dans les communautés des Premières Nations et des questions relatives aux soins de santé qui touchent les membres de ces communautés
Capacités:
• Capacité de travailler efficacement avec des membres des Premières Nations, des Inuits et/ou des Métis
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement par écrit
• Capacité de superviser une équipe d’employé(e)s
Qualités personnelles:
• Compétence en matière de culture autochtone
• Intégrité et respect
• Esprit d’équipe et collaboration
• Esprit d’initiative et orientation vers l’action
• Sens des responsabilités
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
• Capacité de parler une langue des Premières Nations employée au Canada
BESOINS ORGANISATIONNELS:
Services aux Autochtones Canada est déterminé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer sa stratégie en vue d’atteindre ses objectifs d’emploi pour les Autochtones, le Ministère pourrait accorder la préférence aux candidats qui, au moment de postuler, auront indiqué être une personne autochtone (autodéclaration).
CONDITIONS D’EMPLOI
• Avoir une cote de fiabilité.
• Posséder un permis de conduire valide.
• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis ou sans préavis.
• Consentir à voyager selon les exigences du poste afin de se rendre dans différentes communautés vivant en milieu urbain ou dans des régions éloignées et à utiliser divers modes de transport, y compris des petits aéronefs, des motoneiges, des voitures et des véhicules tout terrain, et ce, dans toutes sortes de conditions météorologiques.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications au cours du processus de dotation relatives à ce processus, y compris les courriels, peuvent être utilisées dans le cadre de l'évaluation des qualifications.
Nous communiquerons avec les postulants par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi. À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas présentée au gestionnaire d'embauche. Le postulant doit s'assurer que l'adresse électronique fournie est valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.
Nous pourrions évaluer les qualités essentielles et les qualifications constituant des atouts à l'aide d'entrevues, d'examens écrits, de la vérification des références ou d'une combinaison de ces méthodes.
Les personnes convoquées à l’étape de l’évaluation devront fournir les ORIGINAUX de leurs titres de scolarité (p. ex. diplômes ou relevés de notes officiels), faute de quoi leur candidature pourrait être rejetée dans le cadre du présent processus de sélection.
Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.