Numéro de réference
RSN23J-140901-000042
Numéro du processus de sélection
2023-RSN-EA-LMS-602020
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
28
Classification
Ville
Sudbury
Taper
Externe
Total
7
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
7
(100%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 100% 7
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : La date limite de l'annonce a été prolongée au 22 novembre 2023.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le projet concerne la transition des équipements diesel aux équipements électriques dans le secteur minier canadien. L'étudiant travaillera avec une équipe d'ingénieurs et de techniciens pour mieux comprendre la consommation d'énergie des équipements mobiles miniers. Le travail comprendra l'analyse de données, la modélisation et possiblement des travaux sur le terrain pour recueillir des données sur les véhicules diesel et électriques à batterie sur des sites miniers.
À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu’il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d’équipe, et appuyer la créativité et l’innovation. Nous savons que pour y arriver, il faut des personnes aux talents variés. C’est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu’employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter de diverses possibilités d'emploi, d'une gamme de programmes de perfectionnement et d’une culture qui appuie l’apprentissage continu. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement "Votre lettre de présentation ne doit pas dépasser 1000 mots et démontrer votre expérience ou vos connaissances en analyse statistique, ainsi qu'en estimation de la consommation de carburant et d'énergie des équipements mobiles miniers. Un essai distinct pour évaluer la capacité à communiquer efficacement par écrit est requis et devrait répondre à la question suivante : « Le projet concerne la transition des équipements diesel aux équipements électriques dans le secteur minier canadien, spécifiquement axé sur les équipements mobiles. En 500 à 1 000 mots, pouvez-vous décrire quelles sont les motivations et les défis de l'électrification dans le secteur minier ? »"
Coordonnées de 2 références.
La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours
Éducation essentielle :
- complété avec succès un programme de baccalauréat en génie dans un établissement postsecondaire canadien reconnu
- actuellement inscrit ou disposé à s'inscrire à l'Université Laurentienne à Sudbury ON en tant qu'étudiant à temps plein à la maîtrise en ingénierie spécialisé dans les mines, la mécanique, la mécatronique ou toute autre discipline pertinente au poste.
*Remarque : Doit être actuellement reconnu comme ayant le statut d'étudiant à temps plein à l'Université Laurentienne, en attente de l'approbation de l'acceptation ou en cours de soumission de votre candidature. Une preuve d'inscription sera requise avant la date de début.
Expérience:
- L'étudiant doit avoir une expérience en analyse statistique.
Connaissances essentielles :
- Connaissance des équipements mobiles miniers.
- Connaissance des techniques d'analyse de données.
- Connaissance de l'estimation de la consommation de carburant et d'énergie des équipements mobiles miniers.
Capacités essentielles :
- Capacité de travailler indépendamment.
- Capacité à travailler en équipe.
- Capacité à communiquer efficacement à l'oral.
- Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Connaissances:
- Connaissance de la modélisation des données.
Compétences :
- Planifier et organiser.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Afin d’être pris en considération dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR), vous devez répondre aux
critères suivants :
- Personnes résidants au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l’étranger.
- Être reconnu comme étudiant à temps plein par l’établissement d’enseignement postsecondaire auquel vous êtes
actuellement inscrit. (Une preuve sera requise).
- Avoir l’âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire où l’emploi se trouve.
Dans le cadre de ce stage, l'étudiant sera responsable de ses frais de subsistance et de son hébergement, résidera à Sudbury ON et travaillera en collaboration avec des chercheurs de Ressources naturelles Canada.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez fournir des attestations d'études.
Les candidats possédant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, consultez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca/.
L'étudiant peut être admissible à une demande de financement supplémentaire auprès de l'Université Laurentienne.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Les candidat(e)s de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.
Compléter avec succès votre terme étudiant PAR et votre programme d'études peut mener à une nomination à un poste temporaire ou permanent, au sein de la fonction publique fédérale, pour lequel vous répondez aux critères de mérite et aux conditions d'emploi.
Ressources naturelles Canada souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et reconnaît que la diversité contribue à la force de ses effectifs. Nous acceptons les demandes des personnes qualifiées et nous encourageons les membres des groupes désignés (Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et femmes) à poser leur candidature et à s’identifier.
Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel au sujet de la présélection et de l’évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à se présenter un des tests écrits et à des entrevues. À cette fin, les candidat(e)s doivent inclure une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s’assurer que cette adresse est fonctionnelle et qu’elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de message). Ils doivent aussi
veiller à ce que les renseignements fournis soient exacts et à jour.
Nous remercions les candidat(e)s de leur intérêt pour notre ou nos postes. Nous communiquerons seulement avec les personnes choisies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.