Numéro de réference
RCM23J-022668-000270
Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-K-EDM-ORMS-114536
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
17
Classification
AS02
Ville
S. O.
Taper
Externe
Total
140
Équité en matière d'emploi
104
(74.3%)
Exclu
76
(54.3%)
Projeté dans
64
(45.7%)
Équité en matière d'emploi 74.3% 104
Éliminé 54.3% 76
Projeté 45.7% 64
Femmes 56.4% 79
Minorité visible 27.9% 39
Autochtone 4.3% 6
Personnes handicapées 11.4% 16
Anglais 91.4% 128
Français 8.6% 12
Citoyens 84.3% 118
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
Lorsque vous répondez aux questions, il ne suffit pas de mentionner que l'exigence est satisfaite ni de dresser la liste de vos responsabilités actuelles. Les candidats doivent fournir des exemples concrets de la façon dont ils répondent aux exigences. LE DÉFAUT DE PRODUIRE SUFFISAMMENT D'INFORMATIONS APPROPRIÉES POURRAIT ENTRAÎNER LE REJET DE LA CANDIDATURE DANS LE CADRE DU PRÉSENT PROCESSUS.
NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.
L’unité des Systèmes de gestion des dossiers opérationnels (SGDO) est à la recherche de personnes qui veulent contribuer à façonner l’avenir de la GRC en donnant une formation et en apportant un soutien de qualité aux utilisateurs de notre Système national de gestion des dossiers opérationnels (SGD). Nous sommes une petite équipe d’experts en la matière pour le principal SGD de la GRC et nous jouons un rôle essentiel par l’apport d’un soutien à nos collègues des détachements et des unités de la GRC en leur donnant une formation et en leur apportant un soutien de haute qualité. Si vous êtes motivé, que vous aimez l’idée d’enseigner, d’encadrer et de soutenir vos collègues dans toute l’Alberta, tout en travaillant de façon indépendante au sein d’une équipe qui vous soutient, le poste de formateur, de commis au soutien sur le terrain et d’analyste des SGDO vous conviendra parfaitement!
Ce processus de dotation anticipée vise à créer un bassin de candidats qualifiés. Le bassin de candidats qualifiés pourrait servir à doter des postes similaires de différentes durées (nominations indéterminées, déterminées et intérimaires) au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Alberta.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.
(Une preuve d’études devra être fournie avant la nomination.)
E1 – Expérience de l’utilisation d’un système de gestion électronique des documents opérationnels dans un milieu d’application de la loi (comme SIRP, PRIME, NICHE, Versadex, etc.).
E2 – Expérience de l’établissement et du maintien de relations avec des parties prenantes internes et externes en vue d’atteindre des objectifs opérationnels, stratégiques ou du programme, et d’apporter un soutien.
E3 – Expérience de la gestion d’activités, de dossiers, de projets ou de priorités multiples dans des délais serrés et avec des exigences concurrentes.
E4 – Expérience récente* de l’utilisation des logiciels Microsoft Office tels que PowerPoint, Excel, Outlook ou MS Teams.
* Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
QA1 – Expérience de travail pour la GRC.
QA2 – Expérience de travail avec le Système d’incidents et de rapports de police (SIRP) ou l’Outil d’accès de la police (OAP).
QA3 – Expérience de l’exécution de rapports sur la qualité des données et de la correction des erreurs dans le SIRP.
QA4 – Expérience de la prestation de séances de formation officielle à des personnes ou à des groupes.
QA5 – Certification d’utilisateur final du SIRP.
QA6 – Certification de gestion de l’information du SIRP.
QA7 – Certification de superviseur du SIRP.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CA1 – Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA2 – Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA3 – Capacité de fournir de l’encadrement, du mentorat et des séances de formation ou des exposés par divers moyens, y compris sans s’y limiter, en personne, par téléphone, de façon virtuelle ou par d’autres méthodes d’apprentissage.
CA4 – Capacité d’interpréter des politiques et des lois.
QP1 – Travail efficace avec les autres.
QP2 – Capacité de résolution de problèmes.
QP3 – Faire preuve d’initiative et privilégier l’action.
QP4 – Souci du service à la clientèle.
QP5 – Fiabilité.
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager à des fins de travail ou de formation par divers moyens de transport, y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci ainsi que des avions commerciaux et légers, pour se rendre notamment dans des endroits éloignés, et être en mesure de le faire.
Consentir à obtenir et à conserver un permis de conduire de classe 5 valide, et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager parfois de nuit, au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à donner de la formation par diverses méthodes et être en mesure de le faire.
Cote de fiabilité approfondie de la GRC – Les personnes retenues doivent satisfaire à cette condition et conserver cette cote pendant toute la durée de leur emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Veuillez noter que la réception d’un grand nombre de candidatures pourrait entraîner le recours aux qualifications constituant un atout.
Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.
Une note limite peut être utilisée pour déterminer ceux qui doivent être pris en compte dans le processus d’évaluation.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.
Les candidats sont responsables de s'assurer que toutes les informations fournies sur leur candidature sont exactes et à jour au moment de la candidature.
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.