gJobs.ca

Étudiant(e) en doctorat OU en maîtrise - Géoscientifique en séquestration du carbone

Numéro de réference
RSN23J-055095-000438

Numéro du processus de sélection
2023-RSN-EA-LMS-601429

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
48

Classification

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
15

Équité en matière d'emploi
7 (46.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
13 (86.7%)

Soumissions des candidats (15)

Équité en matière d'emploi 46.7% 7

Éliminé 0% 0

Projeté 86.7% 13

Équité en matière d'emploi(7)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Étudiant(e) en doctorat OU en maîtrise – Géoscientifique en séquestration du carbone - Programme des adjoints de recherche

Numéro de référence : RSN23J-055095-000438
Numéro du processus de sélection : 2023-RSN-EA-LMS-601429
Ressources naturelles Canada - Secteur des terres et des minéraux - Commission géologique du Canada Atlantic
Dartmouth (Nouvelle-Écosse), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
Période de trois ans (neuf semestres), par ex. Automne 2024 (septembre) à l'été 2027 (août)
24 000 $ à 28 000 $ (par an)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Commission géologique du Canada

Date limite : 1 février 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les étudiants inscrits ou en measure de s'inscrire à un programme de doctorat ou maîtrise à la Memorial University of Newfoundland, au Département des sciences de la Terre ou au Département de génie des procédés.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

La Commission géologique du Canada (Atlantique) est à la recherche de 1 à 2 étudiants au doctorat ou maîtrise pour mener à bien des recherches liées à la séquestration géologique du carbone, en collaboration avec l'Université Memorial de Terre-Neuve. Les activités de recherche peuvent inclure, sans s'y limiter :

- Analyse pétrographique de réservoirs potentiels de stockage de CO 2
- Analyse chimique et pétrophysique des échantillons de carottes de forage
- Expériences de transport réactif pour les interactions fluide-fluide et fluide-roche
- Modélisation de réservoir statique et dynamique

Les candidats termineraient leurs recherches principalement à la Memorial University of Newfoundland à St. John's, à Terre-Neuve, dans le but que ces activités leur permettent de compléter le volet recherche de leurs exigences en matière de doctorat ou de maîtrise.

Milieu de travail

Les candidats retenus s'inscriront à un programme de doctorat ou de maîtrise à la Memorial University of Newfoundland à St. John's, à Terre-Neuve ( https://www.mun.ca/main/about ), au Département de génie des procédés et/ou au Département des sciences de la Terre.

Intention du processus

L'intention est de doter un à deux (1-2) postes d'étudiants pour l'obtention d'un doctorat ou d'un maîtrise, en sciences ou en génie, à la Memorial University of Newfoundland.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "détaillant votre expérience de recherche antérieure, la manière dont vous répondez aux exigences de formation et d'expérience ci-dessous et les aspects de la recherche sur la séquestration géologique du CO2 qui vous intéressent le plus."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

• Être actuellement inscrit ou vouloir s'inscrire à un programme de doctorat ou de maîtrise à la Memorial University of Newfoundland, au Département des sciences de la Terre ou au Département de génie des procédés.

• Une maîtrise en sciences ou d'une maîtrise en génie avec une spécialisation pertinente d'un établissement postsecondaire reconnu OU un baccalauréat en sciences ou en génie avec expérience significative en recherche dans une spécialisation pertinente.

Équivalence des diplômes

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Dans le cadre du recrutement d'étudiants dans la fonction publique fédérale, l'expérience peut être acquise par des études, une expérience professionnelle ou des activités bénévoles.

• Expérience/connaissances en géophysique, géochimie et/ou minéralogie.
• Expérience de travail dans un environnement de laboratoire géologique à haute pression et haute température.
• Expérience dans l'exploitation d'équipements de caractérisation de roches et de fluides, notamment un porosimètre, un perméamètre ou une centrifugeuse capillaire, entre autres équipements.
• Familiarité avec les progiciels et les langages de programmation, notamment Python, MATLAB, ChemStation, ECLIPSE, PETREL, CMG, Ansys Fluent, Simcenter STAR-CCM+, COMSOL Multiphysics ou OLGA Dynamic Multiphase Flow Simulator, entre autres.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Bonnes compétences en communication et en rédaction technique.

• Capacité à travailler de manière indépendante ainsi qu'en équipe.

• Motivé et capable de s'engager dans des recherches théoriques et pratiques, ainsi que dans une collaboration interdisciplinaire.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Ressources naturelles Canada est déterminé à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin de l’organisation peut être pris en compte dans la décision de nomination. Dans de tels cas, la candidature d’une personne qualifiée déclarant être un membre d’une minorité visible, un Autochtone, une personne handicapée ou une femme (pour les métiers non traditionnels) peut être examinée en priorité.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Chaque étudiant embauché dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR) doit satisfaire aux exigences du poste en matière de sécurité comme condition d'emploi. Par conséquent, l'organisation d'embauche demandera à l'étudiant de remplir des documents portant sur la sécurité.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Nous remercions les candidate(e)s de leur intérêt pour notre ou no postes. Nous commuiniquerons seulement avec les personnes chousies pour la prochaine étape du présent processus de sélection.

Pour plus dèinformations sur le Programme d'affiliation à la recherche (PAR), veuillez consulter le site suivant :
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/recrutement/etudiants/programme-adjoints-recherche.html

Vous devez fournir la preuve de vos titres d'études. Des relevés de notes ey une liste de cours peuvent être exigés.
Les candidats possédant des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, consultez le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca/.

Préférence

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l'exception d'un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0