Numéro de réference
NPB23J-123595-000047
Numéro du processus de sélection
2023-NPB-EA-NHQ-185137
Organization
Commission des liberations conditionnelles du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
21
Classification
PE03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
92
Équité en matière d'emploi
76
(82.6%)
Exclu
90
(97.8%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 82.6% 76
Éliminé 97.8% 90
Projeté 0% 0
Femmes 69.6% 64
Minorité visible 29.3% 27
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 6.5% 6
Anglais 51.1% 47
Français 48.9% 45
Citoyens 76.1% 70
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : **Veuillez noter que cette offre d'emploi a été prolongée, la date de clôture est désormais le 23 novembre 2023, 23 h 59 (heure du Pacifique).
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
À la recherche d’une occasion de faire partie d’une petite équipe d’enthousiastes de classification dont le service aux clients est au cœur du travail? Joignez-vous à l’équipe du Centre d’expertise – Classification de la CLCC!
En tant que spécialiste en classification, vous aurez l'occasion de :
- Fournir des services opérationnels en conception organisationnelle et en classification à la direction et aux cadres supérieurs de tous les programmes et activités nationales;
- Participer à la mise en œuvre de projets corporatifs et d’initiatives de renouvellement de la classification du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT);
- Collaborer avec nos collègues de la section Ressources humaines selon une approche intégrée misant sur l’expérience client, et de contribuer à la réalisation du plan stratégique et des objectifs opérationnels de la CLCC.
La Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) est un petit tribunal administratif indépendant doté d'un mandat important. La CLCC contribue à la sécurité publique par la mise en liberté graduelle, prévue et surveillée des délinquants dans la société. Nous administrons également d'autres programmes très intéressants : suspensions du casier (pardons), radiation (condamnations constituant des injustices historiques) et clémence (Prérogative royale de clémence).
Venez faire partie d’une organisation diversifiée, inclusive et sans obstacles, qui s'appuie sur le talent, les idées et le potentiel créatif de tous les membres du personnel. Nous appuyons la santé mentale et l'équilibre travail-vie personnelle, ce qui inclut une politique de télétravail souple.
Nous faisons partie de la fonction publique fédérale centrale et nous sommes un employeur de choix! Mais ne vous contentez pas de nous croire sur parole : lisez ce que les membres du personnel ont à dire*:
- 94 % estiment que leur travail contribue à la réalisation des objectifs de l'organisation;
- 90 % sont fiers de leur travail;
- 90 % affirment que leur supérieur immédiat soutient l'utilisation d'horaires de travail flexibles;
- 84 % affirment que chaque personne est acceptée en tant que membre à part entière de l'équipe de leur unité de travail;
- 84 % affirment que leur superviseur immédiat soutient leur santé mentale et leur bien-être.
Pour en savoir plus sur qui nous sommes et ce que nous faisons, consultez le site Web Canada.ca/Commission-des-liberations-conditionnelles-du-Canada, ou visitez-nous sur Twitter à @pbc-clcc.
*Source : Sondage auprès des fonctionnaires fédéraux de 2023.
Ce processus a pour but de combler (1) un poste de durée déterminée pour une période de deux (2) ans, avec possibilité de prolongation. Ce poste pourrait éventuellement être doté de façon indéterminée.
Notez que le lieu de travail est à Ottawa. Toutefois, pour promouvoir l'inclusion et l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée, le télétravail serait une option envisageable pour une personne qui habite une région plus éloignée ou ayant des contraintes de mobilité.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
ED1. Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou de travail, en psychologie, en administration publique ou des affaires, en développement organisationnel, en sciences de l’éducation, en sciences sociales, en sociologie ou dans tout autre domaine pertinent au travail à exécuter; OU
Un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience, comparable à un grade avec spécialisation pertinente au travail à exécuter, peut servir d’alternative à la norme minimale d’études énoncée ci-dessus. Chaque fois que la norme minimale d’études est satisfaite au moyen de cette alternative, elle est satisfaite pour le seul poste visé. Les candidats et candidates doivent être réévalués aux fins de toute autre nomination subséquente lorsque le ou la gestionnaire décide d’utiliser cette alternative.
ED2. Accréditation en classification du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT). Les personnes détenant une accréditation d’une organisation de l’Administration Publique Centrale (APC) datant d’avant le 1er juillet 2015 pourraient être considérées.
EXPÉRIENCE:
EX1. Expérience dans la classification de postes;
EX2. Expérience en rédaction de justifications de classification;
EX3. Expérience dans la prestation de conseils en matière d’organisation et de classification.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
EXPÉRIENCE:
AEX1. Expérience de l’utilisation du Plan d’évaluation des postes du groupe de la direction (EX).
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS:
CA1. Capacité de communiquer efficacement à l'oral;
CA2. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
COMPÉTENCES:
CO1. Réflexion approfondie;
CO2. Esprit d’initiative et orientation vers l’action;
CO3. Travailler efficacement avec les autres;
CO4. Faire preuve d’intégrité et de respect;
CO5. Communication;
CO5. Souci du service à la clientèle;
CO6. Sens des affaires.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
- Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires au besoin et à très court préavis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La Commission des libérations conditionnelles du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration) : les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes en situation de handicap.
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/equite-matiere-emploi.html
Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés:
• Un examen peut être administré;
• Une entrevue peut être faite;
• Une vérification de références peut être faite.
Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, depuis le moment du dépôt de la demande jusqu’à la fin du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les candidat.es.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.