gJobs.ca

Coordonnateur(trice) des actifs (biens immobiliers)

Numéro de réference
RCM23J-021207-001194

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-X-J-FRED-PROPERTY-121680

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
11

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
58

Équité en matière d'emploi
38 (65.5%)

Exclu
12 (20.7%)

Projeté dans
46 (79.3%)

Soumissions des candidats (58)

Équité en matière d'emploi 65.5% 38

Éliminé 20.7% 12

Projeté 79.3% 46

Équité en matière d'emploi(38)

Femmes 48.3% 28

Minorité visible 22.4% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 10.3% 6

Langue

Anglais 81% 47

Français 19% 11

Statut

Citoyens 82.8% 48

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur(trice) des actifs (biens immobiliers)

Numéro de référence : RCM23J-021207-001194
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-X-J-FRED-PROPERTY-121680
Gendarmerie royale du Canada
Fredericton (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador), Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador)
AS-03 - ADM-03
72 171 $ à 77 758 $

Date limite : 23 octobre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le système de www.emploi.gc.ca.

Les tests/entrevues auront lieu à des emplacements choisis par l'employeur et peuvent exiger que les candidats aient à se rendre à l'endroit des tests/entrevues.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

** VEUILLEZ VOUS ASSURER QUE TOUS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS DANS VOTRE PROFIL/COMPTE WWW.JOBS.GC.CA SONT EXACTS ET À JOUR.

**NOUS UTILISONS LES RENSEIGNEMENTS GÉNÉRÉS PAR LE SYSTÈME À DES FINS DE CONTACT ET DE PRÉSÉLECTION, ET NON LES RENSEIGNEMENTS QUI SE TROUVENT DANS VOTRE CURRICULUM VITAE OU VOTRE LETTRE DE PRÉSENTATION.

Vous devez compléter les questions de présélection en démontrant clairement comment vous rencontrez les critères essentiels d'études, d'expériences ainsi que toute qualification constituant un atout énumérées. Votre réponse doit inclure OÙ (lieu de travail), QUAND (dates) et COMMENT (exemples concrets) vous rencontrez les critères essentiels établis. Il est de votre responsabilité de fournir des exemples appropriés et complets démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Le comité de présélection ne fera aucune hypothèse quant à votre expérience et ne communiquera pas avec les candidats pour obtenir des renseignements supplémentaires ou manquants.

Veuillez NE PAS envoyer de lettre de présentation, laquelle est remplacée par les questions de présélection. Nous n’examinerons PAS les lettres de présentation soumises.

Tâches

Les principales responsabilités du titulaire du poste comprennent les suivantes :

• Participer aux inspections, aux évaluations, à la planification et à la surveillance de projets de réparation et de rénovation.

• Surveiller les engagements en matière de financement, les dépenses et les services contractuels pour aider à contrôler le budget et à gérer les biens immobiliers.

• Faire partie d’équipes de projets et de groupes de travail qui participent à l’élaboration et à la gestion des initiatives et des besoins de la division, ainsi qu’à l’élaboration d’analyses complexes, de rapports de gestion, de séances d’information pour les cadres supérieurs, de plans stratégiques et de développement, d’analyses de rentabilisation et d’exposés.

• Assurer la communication efficace avec les intervenants.

Milieu de travail

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) est à la recherche de personnes qualifiées en gestion des biens qui aimeraient faire partie de son équipe dynamique. Le Coordonnateur(trice) de l’actif participe aux procédures de gestion et d’administration nécessaires à la réussite de la prestation de programmes et d’initiatives de gestion des biens immobiliers de la GRC. Le portefeuille de biens immobiliers de la GRC englobe notamment ce qui suit : détachements, logements, immeubles de bureaux, laboratoires, répéteurs radioélectriques, entrepôts, hangars et installations d’entreposage et de formation. Les postes annoncés sont situés à la Section des biens immobiliers de la Direction de la gestion générale.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de pourvoir un poste vacant permanent à Fredericton (N.-B.), et poste vacant permanent à Dartmouth (N. É.). Deux postes temporaires sont vacants à Terre-Neuve-et-Labrador (Happy Valley-Goose Bay et Corner Brook) jusqu’à 2 ans avec possibilité de dotation permanente.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi afin de pourvoir d’autres postes temporaires ou permanents ou affectations intérimaires à Fredericton (N.-B.), Happy Valley-Goose Bay, Corner Brook (T.-N.-L.) et Dartmouth (N.-É.).

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires, ou combinaison acceptable d’études, d’expérience ou de formation.

Équivalence des diplômes

EXP.1 Expérience du suivi des écarts budgétaires ou de la prestation de services de soutien financier pour des opérations ou projets.

EXP.2 Expérience de l’utilisation de logiciels de traitement de texte (ex. : Microsoft Word) et de tableurs électroniques (ex. : Microsoft Excel).

EXP.3 Expérience de la prestation de services axés sur la clientèle.

EXP.4 Expérience de l’analyse et de l’interprétation de rapports financiers et de données financières.

* Par expérience, on entend l’expérience approfondie acquise en ayant effectué les tâches à temps plein pour une période d’au moins six mois.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT :

EA.1 Réussite d’une formation postsecondaire reconnue en gestion des biens immobiliers, en administration des affaires ou dans un domaine connexe.

EA.2 Titre professionnel dans le domaine de l’immobilier ou titre professionnel dans un domaine connexe : administrateur agréé de biens immobiliers, administrateur de biens immobiliers (ABI), administrateur de la gestion des installations (AGI), gestionnaire agréé des installations (GAI), agent de location agréé, professionnel de la gestion de projet (PMP), technicien spécialisé en ingénierie (TSAI), etc.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT:

EXA.1 Expérience de la révision ou de l’élaboration de documents contractuels et de la surveillance du rendement des entrepreneurs.

EXA.2 Expérience de l’utilisation de systèmes de base de données (comme SAP ou Oracle) pour la gestion de biens immobiliers, les finances, l’approvisionnement ou la gestion du matériel.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, Bilingue impératif, les profils (p.ex. BBB/BBB, CBC/CBC, BBC/BBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

C.1 Capacité de communiquer efficacement de vive voix

C.2 Capacité de communiquer efficacement par écrit

QP.1 Capacité de travailler efficacement avec autrui

QP.2 Faire preuve de l’initiative et être orienté vers l'action

QP.3 Soucis du détail

QP.4 Capacité d’adaptation

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

• Consentir à voyager en véhicule à moteur, à bord d’un petit aéronef, par bateau, en VTT ou en motoneige, et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.
• Consentir à travailler dans des espaces clos, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - de la GRC.

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

• Posséder un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un tel permis.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Cela sera déterminé par l'utilisation de divers outils d'évaluation.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez obtenu votre diplôme universitaire à l'extérieur du Canada, il est de votre responsabilité de démontrer son équivalence. Pour ce faire, veuillez visionner l'information donnée au lien suivant : https://www.cicdi.ca

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Notre moyen de communication privilégié avec les candidats est le courriel électronique. Veuillez inclure une adresse de courriel électronique qui acceptera des messages provenant d'une adresse inconnue. (Certains systèmes de courriel électronique bloquent ce type de courriel.) Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

COMMENT POSTULER :

Vous devez répondre à des questions de présélection afin de démontrer comment vous rencontrez les qualifications essentielles (études et toutes les expériences essentielles).

Lorsque vous répondez aux questions de présélection, il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt fournir des exemples concrets et détaillés des tâches que vous avez accomplies afin d’expliquer QUOI, OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis chacune des qualifications en question.

Pour chaque critère d’expérience, veuillez fournir l’information suivante :

1-Nom du ministère ou organisation où vous avez acquis l’expérience;
2-Titre du poste occupé, groupe et niveau ainsi que la/les période(s) pendant laquelle vous avez exercés vos fonctions (M-A à M-A);
3-Détails des tâches ou projets spécifiques qui démontrent de quelle façon l’expérience a été acquise (Situation/défi, tâches/travail, action et résultats).

Advenant que vos réponses aux questions de présélection ne contiennent pas suffisamment de détails afin de démontrer que vous rencontrez les critères de présélection, votre demande ne sera pas retenue dans le cadre de ce processus. Nous ne solliciterons pas les postulants si l’information est incomplète ou absente.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0