gJobs.ca

Superviseur(e), unité des services analytiques

Numéro de réference
CGC23J-136695-000026

Numéro du processus de sélection
23-CGC-NHQ-EA-GRL-3505

Organization
Commission canadienne des grains

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
19

Classification
EG05

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
47

Équité en matière d'emploi
32 (68.1%)

Exclu
13 (27.7%)

Projeté dans
34 (72.3%)

Soumissions des candidats (47)

Équité en matière d'emploi 68.1% 32

Éliminé 27.7% 13

Projeté 72.3% 34

Équité en matière d'emploi(32)

Femmes 36.2% 17

Minorité visible 44.7% 21

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 66% 31

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Superviseur(e), unité des services analytiques

Numéro de référence : CGC23J-136695-000026
Numéro du processus de sélection : 23-CGC-NHQ-EA-GRL-3505
Commission canadienne des grains
Winnipeg (Manitoba)
EG-05
77 169 $ à 97 013 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission canadienne des grains

La vidéo « Déchiffrez le code» aide les gens qui cherchent une nouvelle carrière avec le gouvernement du Canada à naviguer le processus de demande étape par étape. Déchiffrez le code

Date limite : 30 octobre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

La Commission Canadienne des grains (CCG) s’engage à mener des processus de sélection inclusifs et sans obstacles, vous pouvez demander une mesure d'adaptation si vous avez une limitation fonctionnelle ou un handicap qui pourrait avoir un impact sur votre rendement, et ce, à n'importe quelle étape du processus de sélection, tels que lors de la soumission de votre candidature en ligne, pour compléter un examen, un test écrit et/ou pour participer à une entrevue.

Les mesures d'adaptation en matière d'évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans modifier les critères évalués, et pour permettre aux candidats de démontrer pleinement leurs capacités.

Si vous êtes invité à participer à un examen, un test écrit ou à une entrevue, vous recevrez un courriel contenant des renseignements supplémentaires sur le format de l'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous avez besoin d'une mesure d'adaptation.

Toutes les informations reçues resteront confidentielles.

Si vous avez besoin de mesures d'adaptation, de soutien pour remplir et soumettre votre candidature ou si vous n'êtes pas en mesure de postuler en ligne, veuillez en faire la demande dès que possible à l’adresse indiquée ci-dessous, sous la rubrique « Personnes-ressources », avant la date de clôture de cette occasion d’emploi.

Milieu de travail

La Commission canadienne des grains (CGC) est un organisme fédéral chargé d’assurer l’intégrité et la valeur marchande du grain canadien aux fins du commerce intérieur et international, du producteur au consommateur mondial.

La CCG occupe une place importante au sein du secteur agricole canadien, marqué par le dynamisme et la diversité. Nous régissons la manutention des grains au Canada, nous établissons les normes visant les grains et nous menons de la recherche sur les grains. À la CCG, nous nous efforçons de mettre en pratique nos valeurs : excellence, intégrité, respect et responsabilité.

Nous favorisons l’équilibre travail-vie personnelle, et notre Programme d’aide aux employés et aux familles est là pour vous venir aide, ainsi qu’aux membres de votre famille.

Intention du processus

Nous avons actuellement un besoin immédiat de pourvoir un poste à durée indéterminée (superviseur, manipulation des échantillons), et nous achevons également des évaluations en vue de pourvoir potentiellement un deuxième poste à durée indéterminée anticipé (superviseur, services protéiques et analytiques).

Ce processus de sélection pourrait être utilisé pour créer un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pour combler des postes semblables, au même groupe et niveau, ayant différentes cotes de sécurité, différents statuts (poste pour une période indéterminée, poste pour une période déterminée, mutation, intérimaire, emploi occasionnel, travailleur à temps partiel, affectation, et détachement) et avec des profils linguistiques variés.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en sciences naturelles, physiques ou appliquées avec une spécialisation dans un domaine pertinent aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
-Expérience de la supervision de personnel technique, notamment de la formation et du perfectionnement du personnel, de l'évaluation du rendement et de la communication de commentaires.
-Expérience de la coordination du travail de personnel technique dans la conduite d'activités scientifiques techniques d'analyse, d'expérimentation ou d'investigation relatives à la mesure de paramètres de qualité.
-Expérience des systèmes de gestion de la qualité en laboratoire, tels que la documentation, les procédures et les audits ISO 17025.
-Expérience du dépannage et de la résolution de problèmes d'équipement et de problèmes opérationnels.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS ATOUT :
Les qualifications constituant un atout sont d’autres critères pouvant être exigés pour le poste. Cela ne signifie pas que vous devez posséder toutes ces qualifications, mais elles peuvent constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne à nommer.

EXPÉRIENCE :
-Expérience des techniques d'échantillonnage utilisées pour préparer les échantillons d'essai en laboratoire.
-Expérience des méthodes d'analyse de la teneur en protéines, par exemple le proche infrarouge, l'analyse de l'azote par combustion, ou la méthode de Kjeldahl.
-Expérience de la fourniture d'un soutien opérationnel et de recommandations à la direction sur les fonctions administratives (c'est-à-dire la dotation en personnel, la gestion du rendement, les rapports sur les congés, les achats, les installations, la budgétisation, les rapports).
-Expérience des principes et procédures de contrôle de la qualité, tels que l'utilisation de cartes de contrôle et de matériaux de référence.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES :
-Communication interactive efficace.
-Adaptabilité.
-Intégrité suscitant la confiance.
-Raisonnement analytique.
-Esprit d’équipe.
-Gestion de l’effectif.

CAPACITÉS :
-Capacité de saisir et d'organiser des données, et d'effectuer des résumés statistiques dans un logiciel tel que Microsoft Excel.
-Capacité de planifier, de fixer des priorités, d'organiser et de mener à bien des projets avec de multiples intervenants.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS :

La CCG souhaite que son effectif soit représentatif de la population à qui elle assure des services. Une préférence pourra donc être accordée aux candidats faisant partie d'un groupe visé par l'équité en matière d'emploi: Autochtones, membres des minorités visibles, personnes handicapées, et les femmes. Par conséquent, nous encourageons les candidats à mentionner volontairement sur leur demande leur appartenance à l'un de ces groupes, le cas échéant.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

AUTRES CONDITIONS D’EMPLOI :
-Être apte et disposé à être exposé à des produits chimiques et un équipement de laboratoire dangereux, à travailler en leur présence et à respecter les normes et les procédures de sécurité en laboratoire.
-Être apte et disposé à porter des vêtements ou un équipement de protection.
-Être apte et disposé à rester debout ou assis pendant de longues périodes.
-Être apte et disposé à être exposé à de la poussière de grain et de farine.
-Les allergies connues doivent être contrôlées par l'utilisation d'un équipement de protection personnel ou la prise de médicaments; elles ne doivent pas nuire à l'exécution du travail.
-Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires, au besoin.
-Être apte à soulever ou à déplacer des objets pesant jusqu’à 20 kg.

Remarque : Selon le ou les postes à pourvoir, une partie ou l’ensemble des conditions d’emploi énoncées s’appliquera. Les candidats doivent satisfaire à toutes les conditions d’emploi au moment de la nomination et doivent y répondre tout au long de la durée de l'emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin.

Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient inclure une adresse de courrier électronique qui accepte les courriels d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel.) Les candidats sont fortement encouragés à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique.

Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux candidats de mentionner leur langue préférée dans leur demande d'emploi.

Les décisions de nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les forces et les faiblesses de l'équipe de travail;
- concordance entre l'expérience ou les qualifications de la personne et les fonctions particulières du poste à doter;
- importance, ampleur et type d'expérience liée au travail;
- niveau d'une ou de plusieurs compétences ou qualifications.

Toutes les communications liées à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.

Les candidats de l’extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir payer leurs propres dépenses de déplacement.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus lors du processus de présélection.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la présélection, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels.

Afin de pouvoir gérer le nombre de candidats dans le présent processus de sélection, la direction peut utiliser une approche descendante quant aux notes, à diverses étapes du processus, afin de déterminer le nombre de candidats qualifiés qui passeront à l’étape suivante.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter leur(s) attestation(s) d'études/grade(s), soit l'original du ou des diplômes(s) ou relevé(s) de notes officiel(s), ainsi qu'une copie de ce(s) document(s).

Comme le jury de présélection ne peut présumer que les candidats possèdent l’expérience requise, il est important que ceux-ci démontrent clairement dans quelle mesure ils satisfont aux exigences reliées aux critères d’expérience énumérés ci-dessus, en donnant des exemples pour chacun des éléments. Nous ne communiquerons pas avec les candidats pour compléter ou ajouter des renseignements et leur demande pourra être rejetée.

Les décisions relatives à la nomination peuvent être fondées sur les besoins organisationnels. Les candidats sont donc encouragés à indiquer leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes), si jamais ce besoin organisationnel est invoqué au cours du processus de nomination.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0