Numéro de réference
SVC23J-135495-000015
Numéro du processus de sélection
2023-SVC-HQ-EA-600904
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
21
Classification
EG06
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
68
Équité en matière d'emploi
20
(29.4%)
Exclu
6
(8.8%)
Projeté dans
62
(91.2%)
Équité en matière d'emploi 29.4% 20
Éliminé 8.8% 6
Projeté 91.2% 62
Femmes 13.2% 9
Minorité visible 19.1% 13
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 45.6% 31
Français 54.4% 37
Citoyens 80.9% 55
Résidents permanents 0% 0
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗿é𝘂𝘀𝘀𝗶𝗿 !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez besoin d'être accommodé pendant n'importe quelle phase du processus d'évaluation, veuillez soumettre votre demande par l'intermédiaire de la personne-ressource identifiée ci-dessous. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptations sont confidentielles.
Pour plus d'informations: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
❗Veuillez noter que seuls les candidats qui répondront aux critères (d’études et/ou d’expériences) seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous remercions tous les postulants de votre intérêt pour ce processus de sélection.
L'équipe de Mise en service et de Transition des Bâtiments s'intègre aux équipes de projet pour fournir une expérience pratique et une expertise de mise en service dans la transition des projets d'immobilisations aux équipes d'exploitation.
La/le spécialiste principal de la gestion de la maintenance est une ressource au sein de l'équipe Mise en service et de Transition des Bâtiments responsable de fournir des services consultatifs pour soutenir les équipes de projet dans la modernisation des infrastructures scientifiques et parlementaires. Voici des exemples de tâches à accomplir:
• Assister une ou plusieurs équipes de projet dans le processus de mise en service
• Déterminer la portée de la mise en service
• Identifier les activités et les produits livrables de mise en service
• S'assurer que la portée des travaux de l'expert-conseil et de l'entrepreneur pour les services de
mise en service est bien définie
• Réviser les procédures proposées d’essais de rendement fonctionnel et assister aux essais
• S’assurer que la formation est fournie
• Réviser les manuels de mise en service et les manuels d’exploitation et d’entretien
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.
Ce processus servira à pourvoir trois postes de durée indéterminée selon un profil linguistique varié. Les postes sont situés dans la région de la capitale nationale.
Un bassin de candidat(e)s pleinement ou partiellement qualifié(e)s pourrait être créé à partir de ce processus et pourrait être utilisé pour doter des postes identiques ou similaires avec des durées, des exigences en matière de sécurité, et/ou des exigences linguistiques variés au sein de Services Publics et Approvisionnement Canada (SPAC) dans la région de la capitale nationale.
Postes à pourvoir : 3
Votre curriculum vitae.
🎓ÉTUDES
1) Un diplôme d’étude postsecondaire ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience dans le domaine des systèmes de la mécanique du bâtiment, des systèmes électriques, des systèmes de contrôle, des systèmes architecturaux ou de la gestion de projets de construction.
💼EXPÉRIENCE
1) Minimum de 5 ans d’expérience en construction avec de nouveaux projets de construction ; ou dans le domaine de l’exploitation et de la maintenance de bâtiments ; ou en mise en service de nouveaux bâtiments ; ou en remise en service de bâtiments existants.
Exigences linguistiques variées
1) Bilingue impératif BBB/BBB ou CBC/CBC
2) Anglais ou Français essentiel
(Exigences linguistiques des postes immédiats à combler: 2 postes BBB/BBB et 1 poste Anglais ou Français essentiel.)
Renseignements sur les exigences linguistiques
📝CONNAISSANCE
1) Connaissance du processus de mise en service
📋COMPÉTENCES
1) Obtenir des résultats
2) Collaborer avec les partenaires et les intervenants
3) Compétence en service à la clientèle - Niveau 1 : Fournir un service à la clientèle de grande qualité
💻CAPACITÉS
1) Capacité à communiquer efficacement par écrit
2) Capacité à communiquer efficacement de vive voix
📖QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
1) Certification de mise en service du bâtiment. Exemples : Professionnel de la mise en service des bâtiments (BCxP) de ASHRAE, Professionnel certifié de la mise en service (CCP) du BCxA, Professionnel certifié de la mise en service des bâtiments (CBCP) du AEE.
2) Certification en gestion de projet. Exemple : Professionnel de la gestion de projet (PMP)
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Secret
1) Être disposé(e) et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis.
2) Être disposé(e) et apte à voyager à l’occasion ou au besoin.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.