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Carrières en approvisionnement, passation de marchés, achats et gestion du matériel

Numéro de réference
TBD23J-014677-014454

Numéro du processus de sélection
2023-TBD-EA-BA-164290

Organization
Secretariat du Conseil du Tresor du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
16

Classification
PG02

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1134

Équité en matière d'emploi
791 (69.8%)

Exclu
498 (43.9%)

Projeté dans
636 (56.1%)

Soumissions des candidats (1134)

Équité en matière d'emploi 69.8% 791

Éliminé 43.9% 498

Projeté 56.1% 636

Équité en matière d'emploi(791)

Femmes 45.1% 512

Minorité visible 38% 431

Autochtone 2.4% 27

Personnes handicapées 6.5% 74

Langue

Anglais 73.3% 831

Français 26.7% 303

Statut

Citoyens 70.1% 795

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Carrières en approvisionnement, passation de marchés, achats et gestion du matériel

Numéro de référence : TBD23J-014677-014454
Numéro du processus de sélection : 2023-TBD-EA-BA-164290
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Bureau du contrôleur général – Secteur des services acquis et des actifs
Lieux variés
PG-02
61 896 $ à 70 668 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Date limite : 15 octobre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le gouvernement du Canada s’est engagé à favoriser une culture de la fonction publique fondée sur la diversité, l’inclusion et l’accessibilité. Un milieu de travail inclusif dans lequel les différences individuelles sont reconnues, prisées et respectées, et où les talents et les forces de chacun sont pleinement mis en valeur et utilisés.

La représentation compte!

La création d’un environnement où divers points de vue sont valorisés commence par l’autodéclaration. Soyez de la partie et déclarez-vous en indiquant les groupes visés par l’équité en matière d’emploi auxquels vous appartenez. Pour en savoir plus sur l’autodéclaration, consultez notre site Web : https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement/lautodeclaration-parce-que-vous-comptez-pour-nous.html

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptés.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Milieu de travail

La fonction publique du Canada est reconnue pour être la meilleure au monde. Nous offrons des occasions de carrière passionnantes dans un large éventail de spécialisations et de nombreuses possibilités d’avancement professionnel.

• Vous aurez accès à une variété de possibilités partout au pays qui offrent une formation et un avancement professionnel.
• Vous aurez accès à un équilibre travail-vie personnelle grâce à un environnement de travail souple, d’excellents avantages sociaux et des salaires compétitifs.
• Vous pourrez poursuivre vos aspirations professionnelles et avoir une incidence sur votre collectivité grâce à votre contribution et à la qualité de votre travail.

Le gouvernement fédéral a une entente de travail hybride; tous les employés sont actuellement tenus de se présenter à un lieu de travail désigné au moins deux jours par semaine et auront la possibilité de télétravailler le reste de la semaine, sous réserve des exigences opérationnelles. Nous continuerons donc à redécouvrir la valeur des expériences communes en personne qui sont essentielles pour des organisations cohésives, collaboratives et qui affichent un haut rendement. Notre travail en personne favorise la collaboration, l’esprit d’équipe, l’innovation et une culture d’appartenance. Cela nous aide à établir la confiance et à apprendre les uns des autres.

Qu’attendez-vous? Postulez dès aujourd’hui et devenez un catalyseur stratégique qui soutiendra la transformation et la modernisation des pratiques d’approvisionnement au sein du gouvernement du Canada.

Intention du processus

Un bassin de personnes partiellement qualifiées résultant de ce processus SERA créé et sera utilisé pour combler les postes vacants à l’échelle du gouvernement fédéral dans les domaines de l’approvisionnement et la passation des marchés, du conseil en approvisionnement et passation de marchés et du soutien aux acquisitions de matériel, ayant diverses exigences linguistiques (anglais OU français essentiel, bilingue impératif BBB/BBB ou CBC/CBC et bilingue non impératif BBB/BBB ou CBC/CBC), de diverses durées (indéterminée, déterminée) et aux divers profils de sécurité (Fiabilité, Secret), qui peuvent varier selon le poste à doter.
Les ministères qui ont plusieurs postes vacants au niveau PG-02 et qui utiliseront ce processus comprennent le Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs, l’Agence d’évaluation d’impact du Canada, l’Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario, le Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada, la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada, la Commission des libérations conditionnelles du Canada et le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT). Ce processus sera également mis à la disposition d’autres organisations du gouvernement fédéral.

Ce processus sera géré par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada et utilisé par diverses organisations du gouvernement fédéral partout au pays afin de pourvoir leurs postes. Par conséquent, assurez-vous d’indiquer UNIQUEMENT les lieux de travail qui vous intéressent vraiment. En participant à ce processus, vous consentez à ce que les renseignements personnels fournis dans votre demande soient communiqués à d’autres ministères du gouvernement souhaitant pourvoir des postes semblables.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
- Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, vous devrez fournir un certificat d’équivalence canadienne.

Équivalence des diplômes

Expérience :
- Expérience de l’acquisition de biens ou de services et/ou de la passation de marchés à cette fin;
- Expérience du service à la clientèle;
- Expérience de la recherche, de la compilation et de l’analyse de données ou de renseignements provenant de diverses sources;
- Expérience du suivi et de la surveillance des finances d'une unité commerciale, notamment de la gestion d'un budget.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
- Anglais OU français essentiel;
- Bilingue impératif BBB/BBB ou CBC/CBC;
- Bilingue non impératif BBB/BBB ou CBC/CBC.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :
- Réflexion approfondie;
- Travailler efficacement avec les autres;
- Faire preuve d’initiative et être orienté(e) vers l’action.

Capacités :
- Capacité à communiquer efficacement oralement;
- Capacité à communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études constituant un atout :
- Diplôme ou grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu OU désignation/certification professionnelle dans le domaine de l’approvisionnement, de la gestion de chaîne d’approvisionnement, de la gestion de projet ou d’un domaine connexe.

Équivalence des diplômes

Expérience constituant un atout :
- Expérience de l’utilisation du logiciel SAP;
- Expérience de la conduite d’activités de gestion d’actifs;
- Expérience de l’acquisition de biens ou de services au moyen d’offres à commandes ou d’arrangements en matière d’approvisionnement du gouvernement;
- Expérience de l’acquisition de biens au moyen d’une carte d’achat ministérielle;
- Expérience de la fourniture de services d’interprétations et de conseils ou d’orientations sur les procédures, les politiques ou la législation dans un contexte opérationnel.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences opérationnelles (selon les postes à pourvoir) :
- Disposé et apte à faire des heures supplémentaires à court préavis.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité :
- Fiabilité
- Secret
(en fonction du poste à pourvoir)

En n’obtenant pas cette cote de sécurité, le candidat ne recevra pas d’offre d’emploi, ou l’offre conditionnelle sera rendue nulle et non avenue. Un processus rigoureux d’habilitation de sécurité sera appliqué à tous les candidats dont la demande est prise en considération pour une nomination; ce processus comprend des enquêtes, des vérifications et des évaluations concernant, mais sans s’y limiter, les questions suivantes :

• vérifications du casier judiciaire
• vérifications des références
• emploi précédent
• vérifications des sources ouvertes
• crédit/situation financière

Pour une cote de sécurité Secret, la vérification des renseignements de base sur une période de 10 ans est généralement exigée. Bon nombre des vérifications nécessitent le soutien de tiers dont les délais échappent au contrôle du SCT. Dans l’ensemble, le processus peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois. Pour de plus amples renseignements, vous voudrez peut-être consulter la Norme sur le filtrage de sécurité du Conseil du Trésor et la Politique sur la sécurité du gouvernement.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les demandes peuvent être utilisées pour évaluer la capacité du candidat à communiquer efficacement par écrit.

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).

Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

Toutes les informations recueillies au cours du processus de sélection, y compris le comportement et la communication, du moment de la soumission de candidature jusqu'à la fin du processus, peuvent être utilisées pour évaluer les candidats.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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