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Agent(e) de soutien de l'équipe des services

Numéro de réference
MOT23J-132195-000047

Numéro du processus de sélection
23-MOT-EA-HRS-12288

Organization
Transports Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
CR04

Ville
Dorval

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
131

Équité en matière d'emploi
94 (71.8%)

Exclu
21 (16%)

Projeté dans
110 (84%)

Soumissions des candidats (131)

Équité en matière d'emploi 71.8% 94

Éliminé 16% 21

Projeté 84% 110

Équité en matière d'emploi(94)

Femmes 48.1% 63

Minorité visible 42% 55

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 8.4% 11

Langue

Anglais 29% 38

Français 71% 93

Statut

Citoyens 67.9% 89

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de soutien de l’équipe des services

Numéro de référence : MOT23J-132195-000047
Numéro du processus de sélection : 23-MOT-EA-HRS-12288
Transports Canada - Aviation civile
Dorval (Québec)
CR-04
55 955 $ à 60 399 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

Postuler un emploi au gouvernement du Canada

Date limite : 12 octobre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Activités principales
1. Recevoir, coordonner et traiter les demandes pour divers documents d’aviation canadiens (DAC) et s’assurer que l’information présentée est complète, solliciter des renseignements supplémentaires selon les besoins.
2. Préparer la correspondance, les DAC ou d’autres documents techniques soumis aux fins d’approbation ou de signature.
3. Recevoir les candidats, déterminer leur admissibilité, percevoir les redevances (le cas échéant) et surveiller les examens écrits au bureau et sur le terrain; corriger les examens et préparer la correspondance en conséquence, conformément aux règlements; mettre à jour et conserver les documents nécessaires aux examens.
4. Fournir des services de soutien, de l’information et des directives aux clients utilisant les services en ligne de TC.
5. Fournir du soutien à l’équipe de service et relativement aux autres activités et secteurs de l’Aviation civile, ce qui comprend : commander les fournitures, recevoir les fonds et préparer des demandes de remboursement et des factures.
6. Interpréter et saisir des données dans les bases de données techniques et des systèmes de suivi du travail, soit manuellement ou au moyen de la numérisation et de l’imagerie; en vérifier l’exactitude; coordonner le déroulement du travail et faire les suivis requis.
7. Soutenir la gestion des documents électroniques et imprimés; assurer le service de cueillette, de livraison et de distribution de courrier, et collaborer au suivi des activités annoncées par courriel ou affichées sur le calendrier.
8. Répondre verbalement ou par écrit aux demandes provenant de clients internes et externes, ou réacheminer les demandes à la personne-ressource compétente.
9. Intégrer, promouvoir et soutenir les priorités, les engagements et les initiatives clés du gouvernement, du ministère et de l'aviation civile dans la structure de l'équipe de service.

Milieu de travail

🚗 Depuis le 1er avril 2023, tous les employés fédéraux doivent travailler à partir d’un lieu de travail du gouvernement du Canada au moins deux ou trois fois par semaine, ou de 40 à 60 % de leur horaire normal. À Transports Canada (TC), cela signifie que nous travaillons sur un lieu de travail pour un minimum de huit jours par période de quatre semaines. Les lieux de travail comprennent, entre autres, les lieux de travail et espaces collaboratifs approuvés de TC, les lieux où les inspecteurs mènent les inspections ou où les activités et réunions des partenaires ont lieu dans le cadre du travail ainsi que les espaces collaboratifs et temporaires du gouvernement du Canada.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un (1) poste permanent. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à partir de ce processus pour doter des postes similaires au sein de Transports Canada, région du Québec, dont la durée pourrait varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

🎓ÉTUDES
✔️ Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

📋 EXPÉRIENCE
1. Expérience récente et significative* à répondre aux demandes de renseignements généraux et d’information de la clientèle interne et externe en personne ou par téléphone ou par écrit,
2. Expérience de l’utilisation de chiffriers électroniques, de logiciels de traitement de texte et de systèmes de messagerie électronique.

*Expérience récente et significative : acquisition de l’expérience d’une année au cours des cinq dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

📋 COMPÉTENCES
1. Faire preuve d’intégrité et de respect
2. Réflexion approfondie
3. Travailler efficacement avec les autres
4. Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
5. Service client

📋 CAPACITÉS
1. Capacité d’établir des priorités afin de rencontrer les échéanciers.
2. Capacité à communiquer efficacement par écrit.
3. Capacité à communiquer efficacement de vive voix.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
🎓 ÉTUDES
✔️ Diplôme d’études collégiales (DEC) ou attestation d’études collégiales (AEC) ou;
✔️ Diplôme d’études professionnelles (DEP) dans le domaine de l’administration ou de bureautique

Équivalence des diplômes

📋 EXPÉRIENCE
1. Expérience de l’utilisation de base de données aux fins d’analyse, de la manipulation, de la vérification et de l’extraction de données

✨ BÂTIR UNE ÉQUIPE INCLUSIVE ET POUR QUOI C’EST IMPORTANT POUR NOUS !
Comme le Canada continue de se transformer, avoir une organisation inclusive, dont les employés et les gestionnaires représentent une diversité d’expériences, de perspectives et d’antécédents, qui reflète le Canada d’aujourd’hui et de demain est important pour nous. La diversité, l’inclusion et l’engagement à la réconciliation avec les peuples autochtones font partie de l’avancement de nos priorités et de la création d’un lieu de travail respectueux, inclusif et soutenant.

L'équité en matière d'emploi pourrait être utilisée pour pallier la sous-représentation des groupes désignés suivants: les membres d’une communauté racisée, les personnes en situation de handicap, les femmes et les autochtones.

⏱ EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
1. Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
2. Consentir à effectuer des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

• Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé aux postulants.

• Transports Canada communiquera avec les candidats une fois que le processus de présélection sera terminé.

• Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. II incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

• Les candidats doivent répondre aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

• Les candidats peuvent être tenus de répondre aux qualifications constituant un atout et/ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifiques à doter.

• Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

• Une variété d'outils et de méthodes pourraient être utilisée dans l'évaluation des candidats qui incluent, par exemple, des examens écrits, des tests normalisés, des entrevues, et/ou la vérification des références. Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

• Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire et/ou descendante et/ou autre méthode de gestion de volume pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

• Les candidats ayant effectué des études à l'étranger devront faire évaluer les certificats et/ou diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Ceci permettra de fournir une preuve d'équivalence canadienne au moment de postuler à un emploi au sein de la fonction publique. Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux offre un soutien aux personnes qui souhaitent faire évaluer leurs diplômes et leurs titres de compétences professionnels en les dirigeant vers les organisations appropriées. Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux peut être contacte via son site internet : http://www.cicdi.ca.

• Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur langue de préférence dans la demande d'emploi.

• Pour les candidats qui souhaitent soumettre leur candidature dans un autre format que sur Emploi GC, s'il vous plaît contacter la personne-ressource figurant au bas de cette affiche.

• II est nettement avantageux de postuler en direct via le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) car:
- cela permet de créer un profil de candidature et un curriculum vitae qui peut être réutilisé pour postuler sur d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande;
- cela permet de vérifier le statut d'une demande d'emploi à tout moment;
- pour certains emplois, cela permet également de trouver des renseignements importants qui sont uniquement accessibles lorsque l'on postule en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énonce des critères de mérite).

• Pour soumettre une demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Thank you / Merci / Ekosani / Miigwech / Meegwetch / Mahseecho / Mutna / Wopida / Hei Hei / Marci Cho / ᖁᐊᓇᖅᑯᑎᑦ / Quanaqqutit / ᓇᑯᕐᒦᒃ (Nakurmik) / Nakummek / Qujannamiik / Qujanaq / Kukwstsétsemc / Woliwon / Woliwun / Wela’lin

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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