Numéro de réference
SVC23J-021989-000542
Numéro du processus de sélection
2023-SVC-HQ-EA-599859
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
1
Classification
AS02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
2050
Équité en matière d'emploi
1713
(83.6%)
Exclu
137
(6.7%)
Projeté dans
1913
(93.3%)
Équité en matière d'emploi 83.6% 1713
Éliminé 6.7% 137
Projeté 93.3% 1913
Femmes 62.5% 1282
Minorité visible 47.2% 967
Autochtone 2% 42
Personnes handicapées 8.6% 177
Anglais 74.8% 1534
Français 25.2% 516
Citoyens 73.6% 1508
Résidents permanents 0% 0
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗿é𝘂𝘀𝘀𝗶𝗿 !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez besoin d'être accommodé pendant n'importe quelle phase du processus d'évaluation, veuillez soumettre votre demande par l'intermédiaire de la personne-ressource identifiée ci-dessous. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptations sont confidentielles.
Pour plus d'informations: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
Veuillez noter que seuls les candidats qui répondront aux critères (d’études et/ou d’expériences) seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous remercions tous les postulants de votre intérêt pour ce processus de sélection.
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère de Services publics et Approvisionnement Canada partout au Canada, des postes identiques ou similaires ayant diverses exigences linguistiques, de sécurité, et/ou durées.
Postes à pourvoir : 10
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d’expérience
EXPÉRIENCES
Expérience de la prestation de services à la clientèle
Expérience de l’utilisation des logiciels de Microsoft Office (Word, Excel, Outlook)
Expérience de la prestation de services de soutien administratif
Exigences linguistiques variées
Bilingue - impératif BBB/BBB
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCE
Compétence en service à la clientèle - Niveau 1
CAPACITÉS
Capacité à communiquer efficacement de vive voix
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à gérer des priorités et à travailler sous pression
QUALITÉS PERSONNELLES
Jugement
Engagement
Fiabilité
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Certification valide de secourisme / RCR
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être disposé et apte à administrer les premiers soins, si nécessaire
Être disposé et apte à effectuer du temps supplémentaire, parfois à cours préavis
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
CONDITIONS D'EMPLOI
Être disposé et apte à travailler des horaires flexibles pendant les heures normales de travail (entre 7h et 18h)
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Veuillez noter que seuls les candidats qui répondront aux critères (d’études et/ou d’expériences) seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous remercions tous les postulants de votre intérêt pour ce processus de sélection.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.