Numéro de réference
PEN23J-023690-000060
Numéro du processus de sélection
2023-PEN-EA-NHQ-183841
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
14
Classification
AS07
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
21
Équité en matière d'emploi
18
(85.7%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
21
(100%)
Équité en matière d'emploi 85.7% 18
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 21
Femmes 61.9% 13
Minorité visible 47.6% 10
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 52.4% 11
Français 47.6% 10
Citoyens 47.6% 10
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.
En vous joignant au secteur de l’audit interne et de l’évaluation en tant que gestionnaire de l’audit interne, vous contribuerez en fournissant à la haute gestion du SCC des services d’assurance et de consultation indépendants, objectifs et en temps opportuns. Nous formons une équipe de professionnels solide, dynamique et diversifiée.
Bien que l'objectif immédiat de cette Annonce de possibilité d'emploi est de pourvoir de façon indéterminée, les candidats devraient savoir qu’un bassin de candidats (es) qualifié (totalement évalué ou partiellement évalué) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de divers profils linguistiques. Ce processus pourrait être utilisé pour combler des besoins de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, durée indéterminée ou déterminée, détachement), exigences en matière de sécurité et conditions d'emploi au sein du Service correctionnel du Canada. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employés à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
EXPÉRIENCES
VOLET A seulement – Opérations d’audit
Expérience considérable* de la direction d’équipes d’audit s’acquittant de missions d’audit.
Expérience considérable* de la gestion de toutes les phases de missions d’audit (planification, examen, production de rapports).
VOLET B seulement – Gestion des pratiques
Expérience au niveau de la contribution à la planification organisationnelle d’audit axé sur les risques.
Expérience considérable dans l’établissement et le maintien de relations de travail collaboratives avec des intervenants internes et/ou externes.
VOLET A et B (s’applique aux deux)
Expérience considérable* à fournir des conseils et/ou recommandations à la haute gestion**.
Expérience considérable* dans l’écriture et la présentation de documents d’information à la haute gestion**.
*Expérience appréciable est normalement associé à l'exercice de ces fonctions sur une période d'environ trois (3) années.
** La haute gestion est définie au niveau directeur et plus élevé.
COMPÉTENCES
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Obtenir des résultats
CAPACITÉS
Capacité de gérer plusieurs activités et demandes, souvent en même temps, en temps opportuns.
Capacité de communiquer efficacement à l'oral.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
ÉTUDE
VOLET A et B (s’applique aux deux)
Posséder un titre professionnel d’auditeur interne autorisé (CIA, CGAP, CISA) ou un titre professionnel comptable reconnu (CPA).
EXPÉRIENCE
VOLET A seulement – Opérations d’audit
Expérience de la présentation des constatations découlant de mission d’audit devant le Comité ministériel d’audit.
VOLET B seulement – Gestion des pratiques
Expérience dans la mise-en œuvre des activités d’un programme d’assurance et d’amélioration de la qualité.
Expérience dans la mise-en-œuvre des activités de suivi de plan d’action de la gestion.
Expérience dans l'exécution d’évaluations au sein du secteur public fédéral.
VOLET A et B (s’applique aux deux)
Expérience dans l'exécution d’audits internes au sein du secteur public fédéral.
Expérience avec des logiciels informatiques reliés à l’analyse de données et de visualisation (i.e. IDEA, PowerBI).
Expérience dans la supervision des employés***.
*** Employés : Les candidats(es) doivent indiquer le nombre d’employés qu’ils ont supervisés et la durée.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
VOLET A seulement – Opérations d’audit
Être disposé et apte à voyager.
Être apte et disposé à effectuer des visites sur place dans des établissements correctionnels et des lieux éloignés, tel que requis.
VOLET A et B (s’applique aux deux)
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats doivent clairement démontrer dans leurs réponses qu'ils répondent aux qualifications essentielles en matière d'éducation et d'expérience. Il ne suffit PAS de déclarer que les qualifications sont remplies ou de fournir une liste des responsabilités actuelles ou passées. Vous devez plutôt démontrer clairement COMMENT, QUAND et OÙ la qualification a été obtenue en donnant des exemples à l'appui. Les informations sur vos compétences, votre expérience, etc. fournies dans les questions de présélection doivent être supportés par votre CV. Si vous ne fournissez pas suffisamment d'informations, le candidat sera éliminé et rejeté du processus.
Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.
Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste(s) pour lequel(lesquels) vous postulez.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Vous devez être en mesure de fournir des attestations d'études.
Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Une sélection aléatoire et/ou descendante et/ou l'utilisation d'un atout pourrait être utilisée à tout moment du processus afin de gérer le nombre de candidatures.
Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec vous par courrier électronique. Vous devez fournir une adresse électronique valide à laquelle vous souhaitez recevoir les communications relatives à ce processus de sélection. Il est de votre responsabilité d'informer de tout changement d'adresse, de numéro de téléphone et/ou d'adresse électronique. Vous devez vous assurer de vérifier régulièrement vos comptes de messagerie, y compris les dossiers de spam, de promotion ou autres, car il peut y avoir une date limite pour les réponses. Les candidats qui répondent après la date limite risquent d'être éliminés du processus de sélection.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.