Numéro de réference
DIS23J-066096-000146
Numéro du processus de sélection
23-DIS-ATL-EA-599267
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
7
Classification
EC05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
120
Équité en matière d'emploi
92
(76.7%)
Exclu
14
(11.7%)
Projeté dans
106
(88.3%)
Équité en matière d'emploi 76.7% 92
Éliminé 11.7% 14
Projeté 88.3% 106
Femmes 50.8% 61
Minorité visible 45% 54
Autochtone 5.8% 7
Personnes handicapées 11.7% 14
Anglais 91.7% 110
Français 8.3% 10
Citoyens 74.2% 89
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
La gouvernance est au cœur de ce que nous faisons, et notre intention est de transférer le contrôle des services de santé aux partenaires autochtones. À ce titre, nous travaillons en collaboration avec les communautés, les programmes, les organisations autochtones, les ministères et organismes provinciaux et d’autres partenaires.
Nous sommes à la recherche d'une personne qui :
• est déterminée à faire avancer les efforts de réconciliation du gouvernement du Canada;
• retire de la satisfaction à compiler des informations de diverses sources pour favoriser la compréhension, cerner les besoins et proposer des solutions;
• aime travailler avec des partenaires et des groupes d’intervenants, et en tant que membre d’une équipe.
Si ces caractéristiques vous interpellent, nous vous invitons à présenter votre candidature dans le cadre de ce processus.
Pourquoi choisir Services aux Autochtones Canada (SAC) ?
SAC est un employeur qui a à cœur le bien-être de ses employés. Nous offrons un milieu de travail ouvert et respectueux, de nombreuses opportunités d'apprentissage continues, des possibilités d'avancement, des avantages sociaux compétitifs et des horaires de travail flexibles qui favorisent la conciliation travail - vie personnelle. Une vie dynamique règne dans nos bureaux, encouragée par une large participation du personnel aux activités sociales.
📌 Lieu de travail : Les candidats retenus seront appelés à assurer une présence sur le lieu de travail, selon un mode de travail hybride, requérant un minimum de 40% de présence physique soit au bureau d'Halifax, NS (1505 rue Barrington) ou au bureau de Moncton, NB (33 rue Weldon). Une entente de télétravail à temps partiel pourra être discutée et mise en place au moment de l’embauche conformément aux besoins opérationnels liés au poste à doter.
Le présent processus vise à doter un poste vacant d'analyste de politiques.
Ce processus servira à créer un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés pour doter des postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada avec divers durées, lieux, profils linguistiques, conditions d'emplois et exigences de sécurité.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique*.
*Les candidats doivent toujours détenir un grade. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme menant à l’obtention d’un grade dans le domaine de la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
**Le titulaire indéterminé d’un ancien poste ES au 30 juin 1967 qui est devenu EC le 22 juin 2009, et qui ne possède pas le niveau d’études minimal indiqué à la partie A ci-dessus est considéré comme satisfaisant à la norme minimale d’études de par ses études, sa formation et (ou) son expérience.
EXPÉRIENCE
Expérience* de l’analyse et de la synthèse d’informations dans le but d’élaborer des politiques ou de planifier des options et des recommandations pour améliorer l’administration du programme.
Expérience* du développement et du maintien de réseaux d’intervenants** afin de faciliter l’échange d’informations et d’améliorer l’administration du programme.
Expérience* dans la direction de composantes de projets/d’études/d’évaluations qui nécessitent la collaboration avec les intervenants**.
Expérience* de la planification et/ou de la coordination de réunions ou d’événements.
* Expérience d’au moins un an requis pour le facteur d’expérience.
** Intervenants : Membres de diverses organisations qui reçoivent des services de l’employeur du personnel ou qui contribuent à la prestation de services aux mêmes clients.
ÉTUDES EN ATOUT
Diplôme d’études supérieures (maîtrise ou doctorat) d’un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine lié aux fonctions du poste.
EXPÉRIENCE EN ATOUT
Expérience du travail avec des organisations, communautés et/ou clients autochtones.
Expérience de la présentation à la haute direction de conseils fondés sur des analyses.
Expérience de l’élaboration de plans opérationnels et/ou stratégiques pour l’administration du programme.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance des questions et des tendances contemporaines dans le domaine de la santé des Autochtones.
CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’analyser habilement des informations et de formuler des recommandations.
QUALITÉS PERSONNELLES
Initiative et être orienté vers l'action.
Jugement.
Respect de la diversité, comprenant les perspectives autochtones.
Entregent et esprit d’équipe.
BESOINS ORGANISATIONNELS
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.