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Adjoint(e) des services administratifs - Faites votre carrière avec la GRC en Alberta ! (Répertoire)

Numéro de réference
RCM23J-124701-000060

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-K-EDM-INVENTORY-121283

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
11

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
320

Équité en matière d'emploi
259 (80.9%)

Exclu
33 (10.3%)

Projeté dans
287 (89.7%)

Soumissions des candidats (320)

Équité en matière d'emploi 80.9% 259

Éliminé 10.3% 33

Projeté 89.7% 287

Équité en matière d'emploi(259)

Femmes 60.9% 195

Minorité visible 47.2% 151

Autochtone 3.8% 12

Personnes handicapées 5% 16

Langue

Anglais 93.8% 300

Français 6.3% 20

Statut

Citoyens 48.4% 155

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) des services administratifs - Faites votre carrière avec la GRC en Alberta ! (Répertoire)

Numéro de référence : RCM23J-124701-000060
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-K-EDM-INVENTORY-121283
Gendarmerie royale du Canada
Aéroport international d'Edmonton (Alberta), Edmonton (Alberta), Région d'Edmonton - Autres lieux (Alberta)
CR-04 - SP-CK-04
55 955 $ à 60 399 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 3 octobre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Vous devez compléter les questions de présélection en démontrant clairement comment vous rencontrez les critères essentiels d'études, d'expériences ainsi que toute qualification constituant un atout énumérées. Votre réponse doit inclure OÙ (lieu de travail), QUAND (dates) et COMMENT (exemples concrets) vous rencontrez les critères essentiels établis. Il est de votre responsabilité de
fournir des exemples appropriés et complets démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Tâches

Le poste spécifique pour lequel vous êtes sélectionné déterminera la nature de vos fonctions et les tâches quotidiennes qui vous incombent.

Milieu de travail

Travailler à la GRC, une organisation innovatrice reconnue mondialement, comporte bien des avantages, notamment un travail valorisant et une contribution concrète aux opérations quotidiennes ainsi que la satisfaction professionnelle de savoir que son travail est important. La GRC embauche des employés de la fonction publique dans différents domaines pour soutenir les policiers dans les détachements et les bureaux. Les employés de la fonction publique jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi. En embauchant les meilleurs candidats pour doter nos postes de la fonction publique, nous aidons les policiers à exécuter leur mandat d’application de la loi et de maintien de l’ordre.

Pour un aperçu des programmes et des services que vous pourriez soutenir en tant qu'assistant(e) des services administratifs : https://www.rcmp-grc.gc.ca/ab/community-communaute/index-fra.htm

Nous aimerions avoir de vos nouvelles, alors apportez vos compétences administratives à la GRC de l'Alberta et commencez à faire carrière avec nous !

Intention du processus

L'intention de ce processus est de créer un inventaire de candidat(e)s qualifié(e)s au niveau CR-04 (SP-CK-04).

L'inventaire de candidat(e)s qualifié(e)s servira à doter des postes variés, de durée variée, incluant des nominations temporaires et indéterminées, des niveaux de sécurité variés au sein de la GRC dans la région d'Edmonton.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

EDU : La deuxième année du secondaire terminée avec succès, ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience*

*Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes official.

Équivalence des diplômes

- Expérience en prestation dans au moins 3 des services de soutien administratif suivants : la saisie de données, la commande de fournitures, le traitement du courrier, préparation de documents comme des lettres, des notes de service, des notes d’information ou des rapports.
- Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.
- Expérience de l'utilisation d'au moins deux des logiciels suivants : base de données, logiciel de messagerie électronique, tableur ou logiciel de traitement de texte.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

- Expérience de travail dans le domaine de l'application de la loi
- Expérience du maintien à jour d’une base de données policière, comme le Centre d’information de la police canadienne (CIPC) ou le Système d’incidents et de rapports de police (SIRP).
- Formation et/ou expérience dans la fourniture de services de soutien financier tels que la collecte et l'enregistrement des fonds reçus, la gestion de la petite caisse, la vérification des factures des fournisseurs, la préparation des factures.

- Expérience du maintien et de la mise à jour d’un système d’information sur la gestion des ressources humaines (p. ex. SIGRH et PeopleSoft)
- Expérience de la liaison avec des représentants ou des fonctionnaires des tribunaux, ou de la préparation des trousses de documents à divulguer au tribunal.
- Expérience de l’utilisation d’un système financier comme SAP.
- Expérience de la prestation de services de gestion des dossiers tels que l'indexation, le renvoi, le classement, la récupération, la conservation, l'archivage et/ou la destruction de données.
- L'expérience de transcription des déclarations à partir de cassettes audio ou de supports numériques.
- Expérience de la prestation de services de soutien administratif à la haute direction (Jusqu'au niveau de directeur).
- Expérience de la prestation de services de soutien administratif ou de bureau à la direction, tel que sans se limiter à surveiller et gérer leur boîte de courrier électronique et gérer leur calendrier.
- Expérience de l’organisation de réunions ou d’autres activités.
- Expérience de la prise en charge de préparatifs de voyage ou du traitement de demandes de remboursement des frais de déplacement pour le compte d’autrui.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

- Capacité à s’exprimer efficacement à l’oral
- Capacité à s’exprimer efficacement à l’écrit
Nota: Le competence ci-dessus seront évaluées tout au long du processus de demande.
- Capacité d’établir les priorités pour respecter les délais.

- Souci du détail
- Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
- Travailler efficacement avec les autres
- Orientation vers le service aux clients
- Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

- Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant et/ou explicite et être en mesure de le faire.
- Consentir à faire des heures supplémentaires, au besoin, et être en mesure de le faire.
- Consentir et être en mesure de voyager par divers moyens de transport, y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci, ainsi que des avions commerciaux ou petit pour se rendre notamment dans des endroits isolés.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité de la GRC.

Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Les postes qui seront pourvus exigeront l'une des cotes de sécurité de la GRC suivante : cote de fiabilité approfondie, "secrète" ou "très secrète".

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les personnes intéressées doivent posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommées à ce poste.

Une ou des qualification(s) constituant un atout pourrait(ent) être utilisé(e)(s) dans ce processus de sélection.

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.

Les candidatures pourraient être évaluées à l'aide d'un ou plusieurs des outils suivants : tests normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Chaque personne a le droit de participer à un processus dans la langue officielle de son choix.

Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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