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Postes divers (par ex. adjoint de direction, agent administratif, etc.)

Numéro de réference
SVC23J-010449-000751

Numéro du processus de sélection
2023-SVC-ONT-EA-598172

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
127

Classification
AS02

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
1599

Équité en matière d'emploi
1349 (84.4%)

Exclu
145 (9.1%)

Projeté dans
1454 (90.9%)

Soumissions des candidats (1599)

Équité en matière d'emploi 84.4% 1349

Éliminé 9.1% 145

Projeté 90.9% 1454

Équité en matière d'emploi(1349)

Femmes 65.6% 1049

Minorité visible 52.5% 840

Autochtone 1.2% 19

Personnes handicapées 6.1% 98

Langue

Anglais 93.2% 1490

Français 6.8% 109

Statut

Citoyens 67.7% 1082

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Postes divers (par ex. adjoint de direction, agent administratif, etc.)

Numéro de référence : SVC23J-010449-000751
Numéro du processus de sélection : 2023-SVC-ONT-EA-598172
Services publics et Approvisionnement Canada
Toronto (Ontario)
AS-02
67 330 $ à 72 544 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Comment postuler

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Pour obtenir des renseignements sur les possibilités d’emploi au sein du gouvernement du Canada et sur les programmes de recrutement suivez @emplois_gc

Date limite : 20 janvier 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Selon les besoins de l'organisation, des candidats pourraient être sélectionnés aléatoirement du répertoire à des fins d'évaluation.

Le ou la titulaire du poste travaillera dans l’immeuble fédéral Joseph Shepard, situé au 4900, rue Yonge, à Toronto, en Ontario. Cet emploi a été désigné comme étant hybride. En règle générale, les employés occupant un emploi hybride peuvent s’attendre à travailler à partir de leur lieu de travail désigné par SPAC au moins 40 % du temps chaque mois, ce qui équivaut à une moyenne de deux jours par semaine. Les modalités de travail en mode hybride de SPAC offrent un mélange de travail au bureau et de travail virtuel. Regardez la vidéo 🏢 Réseau d'espaces de travail à SPAC (https://www.youtube.com/watch?v=FZlUhDoV74w) pour en savoir plus sur notre vision! Les modalités de travail particulières seront discutées avec votre gestionnaire en fonction du poste et des besoins opérationnels.

Milieu de travail

Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

L’objectif de ce processus de nomination est de constituer un bassin de candidats qualifiés ayant fait l’objet d’une évaluation complète afin de pourvoir quelques postes vacants à Toronto (Ontario). Les résultats de ce processus peuvent être utilisés pour doter des postes identiques ou semblables de diverses durées (temporaires ou permanents) dans divers endroits de la région de l’Ontario (y compris Ottawa) où il y a un lieu de travail de Services publics et Approvisionnement Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme d’études secondaires ou l’alternative approuvée par l’employeur.
• L’alternative approuvée par l’employeur est : un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience (https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/dotation/normes-qualification/centrale.html#acce).

Équivalence des diplômes

1.Expérience dans la prestation de *services administratifs à l’appui de la gestion (gestionnaire et au-dessus).
*Les services administratifs peuvent comprendre, sans s’y limiter : la gestion des calendriers; la programmation et l’organisation de réunions; la préparation et la distribution des ordres du jour ou des procès-verbaux des réunions; la fourniture d’informations et d’assistance aux collègues; la coordination et le suivi des documents écrits (tels que les notes d’information, les présentations ou les rapports) et la gestion des dossiers; le traitement des demandes de financement (telles que le paiement des factures). Ces expériences peuvent avoir été acquises par différents moyens : sur le lieu de travail, à l’école ou dans le cadre d’un travail bénévole.

2. Expérience de l’utilisation des applications de Microsoft Office (c.-à-d., Outlook, Word, Excel, PowerPoint, SharePoint, etc.)

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Achèvement des études postsecondaires.

Équivalence des diplômes

Expérience de l’utilisation du système de gestion financière SIGMA/SAP.

Expérience du traitement des demandes d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels (AIPRP).

Expérience de la manipulation de données et de l’établissement de rapports.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Poste bilingue, niveau BBB/BBB ou CBC/CBC, impératif à la nomination

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Fiabilité
• Service à la clientèle – Niveau 1
• Valeurs et éthique
• Esprit d’initiative et orientation vers l’action
• Capacité de réflexion approfondie
• Communication orale
• Communication écrite

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Cote de sécurité – variable (cote de fiabilité ou de sécurité de niveau « secret », selon le poste à doter).

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

FOIRE AUX QUESTIONS

1. Comment communiquerez-vous avec moi ?
Nous communiquerons avec vous par courriel ou via votre compte sur Emplois GC. Veuillez-vous assurer que votre courriel est valide et qu'il accepte les messages provenant d’une adresse inconnue. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre boîte de courriels, courriers indésirables et votre compte Emplois GC pour connaître tous les renseignements concernant ce répertoire.

2. Comment fonctionne un répertoire ?
Un répertoire est un processus de sélection qui peut être utilisé par divers gestionnaires d’embauche pour répondre à leurs besoins actuels et futurs. Ainsi, vous ne postulez qu'une seule fois afin d’être considéré(e) pour de multiples opportunités d’emplois au niveau AS-02 ou équivalent.

3. Lorsque j’ai soumis ma demande d’emploi, pourquoi ai-je reçu un message « Demande a été rejetée à la présélection » ?
Dans ce cas, vous avez probablement répondu « non » à la question de présélection vous demandant de confirmer que vous possédez le niveau d’études minimal requis, ou l'une des expériences essentielles. Il est possible que vous ayez répondu « non » PAR ERREUR à l'une de ces questions. Si tel est le cas, il vous suffit de récupérer votre demande d’emploi et de modifier votre réponse.

4. Que signifie « Inscrit au répertoire » ?
Lorsque votre demande d’emploi a été soumise avec succès, le système génère automatiquement un statut confirmant votre inscription au répertoire. Ceci veut dire que vous faites maintenant parti(e) de la liste des candidats qui pourraient être sélectionnés de façon aléatoire, selon les besoins des postes à combler. Si votre demande d’emploi est sélectionnée, vous en serez informé(e).

5. Qu’arrive-t-il si ma demande d’emploi expire ?
Vous devez à tous les 90 jours reconfirmer votre intérêt à demeurer dans le répertoire. Douze jours avant l’expiration, un préavis sera affiché au menu « Mon dossier de postes » de votre compte Emplois GC. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée automatiquement du répertoire et votre candidature ne pourra plus être considérée. Si cette situation survient, vous avez l’option de réactiver votre demande en sélectionnant le lien « Renouvellement de ma demande ». Cette option est valide uniquement pour la durée du répertoire, soit avant la date limite indiquée dans l’annonce.

6. Mes renseignements personnels ont changé, que dois-je faire ?
Il suffit de les mettre à jour dans la section « Renseignements personnels », dans le menu « Mon dossier de postes » de votre compte Emplois GC. Ceci nous permettra d’avoir vos coordonnées actuelles et d’assurer un suivi adéquat dans le cas où votre candidature serait considérée dans le cadre d’un processus issu de ce répertoire.

7. J’ai un handicap qui ne me permet pas de postuler en ligne, qui dois-je contacter pour m'aider avec la soumission de ma demande d'emploi ?
Si vous avez un handicap qui ne vous permet pas de soumettre votre candidature en ligne, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : .

8. Que dois-je faire si j'ai besoin de mesures d'accommodation pendant ce processus de sélection?
SPAC est engagé à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles et cet engagement s’applique aussi aux processus d’évaluation. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape ou à une autre du processus d’évaluation, veuillez nous en faire la demande à l’adresse suivante : . Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

9. Qui puis-je contacter si j’éprouve des difficultés techniques avec le site web Emplois GC ?
Vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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