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Coordinateur/Coordinatrice de projet - Trois (3) volets

Numéro de réference
PEN23J-013988-000414

Numéro du processus de sélection
2023-PEN-EA-NHQ-183994

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
7

Classification
AS04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
147

Équité en matière d'emploi
106 (72.1%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
144 (98%)

Soumissions des candidats (147)

Équité en matière d'emploi 72.1% 106

Éliminé 0% 0

Projeté 98% 144

Équité en matière d'emploi(106)

Femmes 49% 72

Minorité visible 44.2% 65

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.5% 11

Langue

Anglais 84.4% 124

Français 15.6% 23

Statut

Citoyens 56.5% 83

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordinateur/Coordinatrice de projet – Trois (3) volets

Numéro de référence : PEN23J-013988-000414
Numéro du processus de sélection : 2023-PEN-EA-NHQ-183994
Service correctionnel Canada - Services de gestion de l’information
Ottawa (Ontario)
AS-04
78 834 $ à 85 187 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 18 septembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Il vous incombe, en tant que candidat, de démontrer clairement que vous répondez à chacun des critères de sélection. Veuillez prendre note qu'il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ni de dresser la liste de vos qualifications actuelles. Il est nécessaire de fournir des exemples concrets qui démontrent comment vous remplissez les conditions requises. Si vous ne fournissez pas suffisamment d'exemples et de détails, votre candidature pourra être rejetée, car le comité d'évaluation ne disposera pas des informations nécessaires pour déterminer si vous possédez ou non les qualifications requises. Votre curriculum vitae sera seulement utilisé pour confirmer votre historique d'emploi et ne sera pas utilisé pour compléter vos réponses aux questions de présélection et questions textes. Vous devrez également fournir une référence qui permettra de valider les informations que vous fournirez pour chacune des expériences essentielles et en atout.

Veuillez noter que la réception d’un grand nombre de candidatures pourrait entraîner le recours aux qualifications constituant un atout. Par conséquent, si les candidat(e)s ont une (ou plusieurs des) qualification(s) constituant un atout, les candidat(e)s doivent également décrire dans leurs réponses comment ils ou elles répondent à cette (ces) qualification(s) en suivant les instructions fournies pour chacune des questions.

Tâches

Volet 1- Coordinateur/Coordinatrice de projet, Approvisionnement et Finance
Approvisionnement – Coordination des demandes de ressources en services professionnels TI avec clients et fournisseurs, suivi des niveaux d’utilisation et des approbations.
Finance – Prévisions budgétaires et salariales, soutient aux clients, fournir des rapports financiers en soutien à la gestion.

Volet 2 - Coordinateur/Coordinatrice de projet, Planification stratégique et gestion de projet
Planification stratégique – Développement et révision de documents et de rapports stratégiques pour les Services de gestion de l’information et présentations à la gestion supérieure et aux partenaires externes.
Gestion de projet – Coordination avec les équipes de projets, révision des artefacts de points de contrôle et liaison avec les parties prenantes.

Volet 3 - Analyste opérationnel junior, Équipe d’analyse opérationnelle
Effectuer des activités d'analyse d'affaires pour des projets informatiques en tant qu'analyste d'affaires de soutien sur des projets de grande complexité et en tant qu'analyste d'affaires principal sur des projets de moindre complexité.
Recueillir et documenter les besoins d’affaires.
Vérification, validation et traçage des exigences.
Participer aux revues d'assurance qualité par les pairs.
Documenter les meilleures pratiques et les leçons apprises dans un répertoire de connaissances.

Milieu de travail

À propos de nous
Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.

Notre mission
Le Service correctionnel du Canada, en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.

Intention du processus

Un bassin de candidats/candidates qualifié(e)s (totalement évalué(es) ou partiellement évalué(es) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis à divers endroits et de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, détachement, durée déterminée ou indéterminée). Par défaut et dans l’intérêt de l’ensemble de la fonction publique, les bassins de candidats créés dans ce processus vont être partagé aux autres ministères fédéraux. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employé(es) à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

La liste des cours que vous avez déjà suivis, que vous suivez présentement ou que vous suivrez pendant l'année académique en cours

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES - Tous les volets:

Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, formation et/ou expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE - Tous les volets:

*Expérience récente et ** appréciable de la collecte, de l'analyse de données provenant de diverses sources pour préparer des résumés, des documents d'approbation ou des rapports pour la direction (tels que des prévisions, des rapports sur les livrables / projets, etc.).
*Expérience récente et **appréciable des relations avec des intervenants.
*Expérience récente et **appréciable de la prestation de services de soutien dans un contexte de service à la clientèle (comme la planification, l'approvisionnement, les finances ou la gestion de projet).

EXPÉRIENCE - Volet 1:

*Expérience récente et **appréciable en matière de collecte d'exigences et d'approbations concernant la planification et le suivi financier et/ou l'approvisionnement en biens ou services.
*Expérience récente et **appréciable de la préparation de documents financiers liés à des activités d'approvisionnement ou de finance.

EXPÉRIENCE - Volet 1 et volet 3:

*Expérience récente et **appréciable de la création et de l’utilisation de feuilles de calcul Excel pour le suivi et la production de rapports.
*Expérience récente et **appréciable de la recherche, de la collecte et de l’analyse de données ou de renseignements provenant de diverses sources et de la formulation de recommandations à la direction.

EXPÉRIENCE - Volet 2 et volet 3:

*Expérience récente et **appréciable de la coordination, du suivi et de la surveillance de l'élaboration et de la mise en œuvre de projets et/ou de plans de TI.
Expérience de la planification et de l’analyse stratégique et opérationnelle pour fournir des conseils et des recommandations à la ***haute direction.

EXPÉRIENCE - Volet 3:

*Expérience récente et **appréciable de participation ou de contribution à des réunions de projet et/ou à des groupes de travail.
*Expérience récente et **appréciable de participation à la création et/ou l’amélioration de processus d’affaires et/ou de programmes.


*L’expérience récente est définie comme une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
**L’expérience appréciable est définie comme une expérience acquise pendant six (6) mois consécutifs.
***La haute direction est définie comme directeur et échelons supérieurs.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT - Tous les volets :

Diplôme d’études postsecondaires d’un établissement reconnu.

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT - Volet 3:

Achèvement de cours et/ou de formation en analyse opérationnelle.
Achèvement des cours de méthodologie « Lean » ou une formation équivalente.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT - Volet 1:

Expérience de l’utilisation d’un système financier ou d’approvisionnement (tel que SAP, Système intégré de gestion des finances et du matériel (SIGFM), Approvisionnement i, Système de gestion financière du GC (SGF), Système de gestion des salaires (SGS), etc.).
Expérience de l’interprétation et de l’application de la Loi sur la gestion des finances publiques.
Expérience de l’interprétation de politiques financières ou d’approvisionnement ou de documents contractuels.
Expérience de la préparation de rapports mensuels et de la présentation de recommandations budgétaires à la haute direction (Directeur et échelons supérieurs).
Expérience de l'utilisation d'un système électronique de gestion de processus ou de suivi (tel que Sharepoint, MS Dynamics/GCcase, ServiceNow, Salesforce, etc.).

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT - Volet 2:

Expérience de l'application des politiques, directives et normes en vigueur du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT) en ce qui a trait à l’ensemble de politiques sur les services et le numérique.
Expérience de la planification ministérielle ou opérationnelle.
Expérience de travail dans une organisation de technologie de l’information (TI).

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT - Volet 1 et volet 2

Expérience de la supervision d'une équipe

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT - Volet 1 et volet 3:

Expérience dans la coordination et le suivi des activités de processus.

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT - Volet 2 et volet 3:

Expérience de travail dans un environnement de projet.
Expérience de l’utilisation d’un outil de gestion de projet électronique (par ex. MSProject).
Expérience de travail dans la discipline de la gestion de l’information.
Expérience de l’exploitation de données quantitatives et qualitatives.
Expérience dans le soutien à l’élaboration de politiques d’information et de données, d’instruments politiques, de processus ou de normes qui soutiennent une bonne gestion de l’information et des données.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais ou français essentiel
Anglais essentiel
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS - Tous les volets:

Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité d'analyser et de synthétiser des informations et de fournir des recommandations.

CAPACITÉS - Volet 2

Capacité à établir des priorités et à respecter les délais.

QUALITÉS PERSONNELLES Tous les volets:

Entregent
Jugement
Sens du service à la clientèle
Faire preuve d’initiative et être axé sur l’action.

QUALITÉS PERSONNELLES - Volet 1 et Volet 2:

Attention aux détails

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et nous vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à l’un des groupes désignés.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:

Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion et à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats doivent clairement démontrer dans leurs réponses qu'ils répondent aux qualifications essentielles en matière d'éducation et d'expérience. Il ne suffit PAS de déclarer que les qualifications sont remplies ou de fournir une liste des responsabilités actuelles ou passées. Vous devez plutôt démontrer clairement COMMENT, QUAND et OÙ la qualification a été obtenue en donnant des exemples à l'appui. Les informations sur vos compétences, votre expérience, etc. fournies dans les questions de présélection doivent être supportés par votre CV. Si vous ne fournissez pas suffisamment d'informations, le candidat sera éliminé et rejeté du processus.

Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste(s) pour lequel(lesquels) vous postulez.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Vous devez être en mesure de fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec vous par courrier électronique. Vous devez fournir une adresse électronique valide à laquelle vous souhaitez recevoir les communications relatives à ce processus de sélection. Il est de votre responsabilité d'informer de tout changement d'adresse, de numéro de téléphone et/ou d'adresse électronique. Vous devez vous assurer de vérifier régulièrement vos comptes de messagerie, y compris les dossiers de spam, de promotion ou autres, car il peut y avoir une date limite pour les réponses. Les candidats qui répondent après la date limite risquent d'être éliminés du processus de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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