Numéro de réference
PCH23J-018721-000394
Numéro du processus de sélection
23-PCH-EA-WES-5633
Organization
Patrimoine canadien
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
12
Classification
PM06
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
97
Équité en matière d'emploi
66
(68%)
Exclu
21
(21.6%)
Projeté dans
76
(78.4%)
Équité en matière d'emploi 68% 66
Éliminé 21.6% 21
Projeté 78.4% 76
Femmes 54.6% 53
Minorité visible 36.1% 35
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 33% 32
Français 67% 65
Citoyens 71.1% 69
Résidents permanents 0% 0
PROCESSUS DE SÉLECTION ANNULÉ
Nous avons le regret de vous informer que cette possibilité d'emploi a été annulée.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Diversité - soyez de la partie!
La diversité et l’inclusion ont toujours été au cœur de nos valeurs. Des équipes diversifiées contribuent à apporter différents points de vue et des idées créatives dont tous peuvent tirer parti. Nous invitons donc les personnes ayant des compétences diverses, de tout horizon et de toute identité à soumettre leur candidature.
Afin de se conformer à la Loi sur les langues officielles, la personne sélectionnée devra communiquer avec les organismes francophones et leur offrira des services en français. Les organismes francophones représentent 95 % de la clientèle du programme; par conséquent, la personne sélectionnée travaillera en français (lire, écrire et parler) la majorité du temps.
En tant que Gestionnaire de programme – Langues officielles pour l'Alberta, la Colombie-Britannique et le Yukon, vous et votre équipe devrez :
1. Soutenir le développement et l'épanouissement des communautés francophones de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et du Yukon (par exemple, en coordonnant la livraison de programmes de financement).
2. Collaborer avec les autres paliers gouvernementaux pour discuter des services offerts aux communautés francophones.
3. Assurer la liaison avec d'autres institutions fédérales afin d'appuyer la coordination interministérielle en matière de langues officielles.
Si ce type de travail vous intéresse et que vous souhaitez collaborer avec des leaders communautaires et des homologues gouvernementaux pour soutenir les communautés de langue officielle en situation minoritaire, le poste de Gestionnaire de programme – Langues officielles est peut-être fait pour vous!
Patrimoine canadien est un environnement de travail positif et créatif basé sur les valeurs d’entraide et de responsabilisation personnelle dans lequel les employés ont à cœur la communauté et sont encouragés par la direction à faire preuve d’innovation dans leur travail quotidien.
Notre personnel joue un rôle important dans la vie culturelle, civique et économique des Canadiens. Grâce à nos programmes, nous appuyons des initiatives qui permettent aux Canadiens de vivre des expressions culturelles dynamiques, de célébrer notre histoire et notre patrimoine et de bâtir des collectivités fortes.
L’intention de ce processus est de doter un poste de Gestionnaire de programme – Langues officielles au sein de l’équipe de la région de l'Ouest et ce, pour une durée indéterminée.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
1. Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (voir Remarque).
Remarque:
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
-des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
-un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCES
1. Expérience dans la gestion des ressources humaines et financières.
2. Expérience dans la présentation de recommandations sur des questions complexes à la haute direction.
3. Expérience dans l'élaboration et du maintien de partenariats axés sur les résultats avec des parties prenantes des secteurs privé, public ou bénévole.
4. Expérience dans l'octroi ou la réception de fonds par le biais d'un programme de financement.
Bilingue - Impératif (CCC/CCC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCE
1. Connaissance des principaux enjeux sociaux, démographiques et économiques et des possibilités qui s'offrent aux communautés de langue officielle en situation minoritaire en Alberta, en Colombie-Britannique ou au Yukon.
COMPÉTENCES
1. Faire preuve d’intégrité et de respect
2. Faire preuve d’initiative et miser sur l’action
3. Réflexion approfondie
4. Travailler efficacement avec autrui
5. Communication (orale et écrite)
6. Gestion des opérations pour obtenir des résultats
7. Gestion des personnes
8. Excellence du service
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
1. Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu.
2. Expérience d’administrer un programme gouvernemental de subventions et contributions.
3. Expérience dans la conduite d'initiatives d’engagement communautaire.
4. Expérience de travail avec des communautés de langues officielles en situation minoritaire.
5. Expérience de travail avec des communautés racisées.
BESOINS ORGANISATIONNELS
Afin d’assurer la représentativité de son effectif et d’atteindre ses objectifs d’équité en emploi, l’employeur pourrait accorder une attention particulière aux personnes qualifiées indiquant qu’elles appartiennent à un groupe visé par l’équité en emploi, soit les Peuples Autochtones, les membres d’une communauté racisée, les personnes en situation de handicap.
Dans ce processus, nous utilisons les termes « peuples autochtones » et « communauté racisée », car ils sont conformes à l'usage international et remplacent les termes législatifs « autochtones » et « minorités visibles » qui figurent dans la Loi sur l'équité en matière d'emploi et le Règlement sur l'équité en matière d'emploi. Les définitions n'ont pas changé.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires au besoin et à court préavis.
Volonté et capacité de voyager occasionnellement.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.