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Pontier(ère) - Saisonnier

Numéro de réference
SVC23J-037097-001914

Numéro du processus de sélection
2023-SVC-EA-HQ-597681

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
21

Classification
GLMOC04

Ville
Hamilton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
30

Équité en matière d'emploi
9 (30%)

Exclu
17 (56.7%)

Projeté dans
13 (43.3%)

Soumissions des candidats (30)

Équité en matière d'emploi 30% 9

Éliminé 56.7% 17

Projeté 43.3% 13

Équité en matière d'emploi(9)

Femmes 0% 0

Minorité visible 16.7% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 80% 24

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Pontier(ère) - Saisonnier

Numéro de référence : SVC23J-037097-001914
Numéro du processus de sélection : 2023-SVC-EA-HQ-597681
Services publics et Approvisionnement Canada - Services immobiliers
Hamilton (Ontario)
GL-MOC-04
❗️QUI EST ADMISSIBLE : Personnes résidant ou travaillant à Hamilton, Ontario, et dans un rayon de 100 kilomètres de Hamilton, Ontario, situé en territoire canadien.
27,98 $ à 30,42 $ l'heure

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

💻 Besoin d'aide pour postuler ? Visualisez ce vidéo pour des trucs et conseils !

En savoir plus sur le métier du pontier Pontier du pont levant du canal de Burlington

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 20 octobre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Mise à jour : ***EXTENSION DE LA DATE DE CLÔTURE***

Messages importants

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗿é𝘂𝘀𝘀𝗶𝗿 !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez besoin d'être accommodé pendant n'importe quelle phase du processus d'évaluation, veuillez soumettre votre demande par l'intermédiaire de la personne-ressource identifiée ci-dessous. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptations sont confidentielles.

Pour plus d'informations: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

📌 Veuillez noter que seuls les candidats qui répondront aux critères (d’études et d’expériences) seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous remercions tous les postulants de votre intérêt pour ce processus de sélection.

Tâches

Le pontier ou la pontière sera responsable de
- L’application des règlements de navigation du canal et l’exploitation du pont conformément à la formation et aux procédures opérationnelles
- Tenir des registres de l'exploitation du pont et du traffic des navires
- Effectuer une tournée d'inspection au début de chaque quart de travail de tous les contrôles opérationnels à l'intérieur de la salle de commande, sur les structures de l'ensemble du site
- La rédaction des rapports mineurs d'accidents, d'incidents, de plaintes et de retards
- Accompagner des entrepreneurs sur l’ensemble du site, y compris en hauteur et dans les espaces clos
- Nettoyage général des terrains et des bâtiments
- Maintenir et l'entretien de tous les outils, machines et équipements
- Maintenir la surveillance du trafic maritime, routier et piétonnier lié au pont levé
- Suivre tous les protocoles de sécurité et les règlements ministériels dans l’exercice de leurs fonctions

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Le besoin est de doter deux (2) postes saisonniers indéterminés.

Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés sera établi et pourrait être utilisé pour doter des postes identiques ou similaires de durée variée au sein du ministère des Services publics et Approvisionnement Canada

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

______
Études
¯¯¯¯¯¯
✔ Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

__________
Expérience
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
✔ Expérience de l’opération et de l’entretien d’équipement électrique ou mécanique
✔ Expérience dans les métiers technique mécaniques ou électriques tels que, mais sans s’y limiter : Travailler sur les roulements de roues, les engrenages, les moteurs, l’hydraulique, les interrupteurs de fin de course, ponts roulants, gréement, etc.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

_____________
Connaissance
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
✔ Connaissance des pratiques de travail sécuritaires

____________
Compétences
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
✔ Service à la clientèle – Niveau 1
✔ Fiabilité
✔ Jugement
✔ Travail d'équipe

*Pour plus d'informations sur le Service à la clientèle: https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement/organisation/responsabilisation/service-clientele/competence.html

_________
Capacité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
✔ Capacité de communiquer de vive voix
✔ Capacité de communiquer par écrit
✔ Capacité de travailler sous pression dans des situations stressantes

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

✔ Être en mesure de travailler à des hauteurs considérables au-dessus de l’eau, dans des conditions de risque élevé et des conditions météorologiques défavorables, y compris effectuer des tâches physiques comme rester debout pendant de longues périodes, monter dans des échelles et en descendre, soulever des articles de 50 livres et se pencher fréquemment.
✔ Pendant la saison d’exploitation du pont, le travail par quarts (rotation de 12 heures) est obligatoire
✔ Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires lorsque requis
✔ Posséder un permis de conduire valide
✔ Passer et réussir un examen médical de Catégorie 3

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

📌 Pour postuler en ligne, vous devrez d’abord créer un compte sur le site Emplois GC. Une fois votre compte créé, retournez sur l’affiche d’emploi et sélectionnez le bouton « Postuler en ligne » ci-dessus.

📌 Veuillez-vous assurer de lire TOUS les points énumérés ci-dessous, car cette section contient des informations importantes sur le processus de candidature. Si vous ne lisez pas ces points et ne suivez pas ces directives, des renseignement requis pourraient être omis de votre candidature, ce qui pourrait entrainer l’élimination de votre candidature du processus de sélection.

📌 Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études et une preuve de citoyenneté. Pour les candidat(e)s qui ont un grade international, l'équivalence canadienne sera également demandée.

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📋 PROCESSUS DE DEMANDE D'EMPLOI - Comment postuler – 1ère étape 📋
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🔎 DIRECTIVES - Lorsque vous répondez aux questions de présélection, assurez-vous de :

Ⓐ Montrer clairement comment vous possédez chacune des exigences (études et expérience) en répondant aux questions en ligne, et donner des exemples concrets et précis d’actions répondant directement à l’expérience recherchée.

Ⓑ Inclure quand l’exemple a eu lieu (de « mois à année » à « mois à année »), le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l’avez fait, quel était votre rôle dans la situation, et quel a été le résultat.

Ⓒ Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Lorsque vous faites référence à une expérience acquise dans un contexte d’équipe, décrivez comment votre rôle se démarquait du rôle des autres

Ⓓ Validation des qualifications; les commentaires tels que « voir à mon curriculum vitae ci-joint » ne seront pas acceptés et peuvent entraîner le rejet de votre demande. Les informations fournies sur votre expérience devraient être étayées par votre curriculum vitae.

Ⓔ L’absence de DÉTAILS peut entraîner le rejet de votre candidature, car le comité d’évaluation peut ne pas disposer de renseignements suffisants pour déterminer si vous répondez aux qualifications requises.

ⒻLa capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée par l’entremise de votre texte des réponses aux questions lors de la soumission de votre application.

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📋 ÉVALUATION : Une fois que votre candidature a été retenue – 2e étape 📋
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Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés dans l’évaluation des candidats. Veuillez également prendre note que certaines compétences pourraient être évaluées de façon globale. Ceci signifie que les candidats peuvent passer par toutes les étapes de l’évaluation, y compris l’étape de la vérification des références pendant laquelle une note globale sera attribuée et indiquera la mention « réussite » ou « échec ».

Certaines évaluations peuvent être effectuées à distance, y compris des évaluations par téléconférence ou par vidéoconférence.

Au cours du processus de demande d'emploi ou d’évaluation, la tricherie et le plagiat sont considérés comme des formes d’inconduite et ne sont pas autorisés. Toute personne trouvée en train de tricher, y compris celles qui aident les autres à tricher, peut être renvoyée du processus de sélection.

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📌 Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) de préférence dans leur demande d'emploi.

📌 Nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats dans le cadre de ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande d'emploi, une adresse de courriel valide et fonctionnelle en tout temps, et qui accepte les messages d’expéditeurs inconnus.

📌 Selon le nombre de candidats, des besoins du ministère et des plans de gestion des ressources humaines, des stratégies de gestion du volume peuvent être utilisées pour gérer les candidatures.

📌 Vous devez posséder les qualifications essentielles pour être nommé à un poste.

📌Veuillez noter que seuls les candidats qui répondront aux critères d’études et d’expériences seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous remercions tous les postulants de votre intérêt pour ce processus de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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