gJobs.ca

Directeur(trice) des ressources naturelles et de l'énergie - Anticipatoire

Numéro de réference
RSN23J-044895-000196

Numéro du processus de sélection
2023-RSN-EA-SPI-597445A

Organization
Ressources naturelles Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
30

Classification
EX01

Ville
Exterieur du Canada

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
54

Équité en matière d'emploi
40 (74.1%)

Exclu
7 (13%)

Projeté dans
47 (87%)

Soumissions des candidats (54)

Équité en matière d'emploi 74.1% 40

Éliminé 13% 7

Projeté 87% 47

Équité en matière d'emploi(40)

Femmes 37% 20

Minorité visible 51.9% 28

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 9.3% 5

Langue

Anglais 85.2% 46

Français 14.8% 8

Statut

Citoyens 88.9% 48

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice) des ressources naturelles et de l’énergie - Anticipatoire

Numéro de référence : RSN23J-044895-000196
Numéro du processus de sélection : 2023-RSN-EA-SPI-597445A
Ressources naturelles Canada - Secteur de la politique stratégique et de l'innovation, Location de la position, Tokyo, Japon
Lieux à l'étranger
EX-01
Les anciens combattants et les membres des CAF éligibles peuvent poser leur candidature. (Informations sur la mobilité des anciens combattants et des membres des CAF)
131 854 $ à 155 103 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ressources naturelles Canada

Date limite : 30 septembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Note importante : Nous sommes conscients qu'une erreur s'est glissée dans les trois dernières questions de présélection relatives aux qualifications constituant un atout. Nous contacterons les candidats au sujet de ces questions une fois que l'affiche sera fermée et les candidats ne seront pas pénalisés.

Intention du processus

Ce processus anticipatoire vise à pourvoir le poste de directeur des ressources naturelles à Tokyo, au Japon, dans le cadre de l'initiative de RNCan relative à la stratégie indo-pacifique visant à développer les liens en matière de ressources naturelles - commerce, investissement, science, technologie et innovation - avec la région indo-pacifique. Ce processus peut être utilisé pour créer une réserve de candidats qualifiés pour pourvoir des postes similaires au sein du ministère des Ressources naturelles du Canada à l'avenir.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Étude :

Diplôme d'un établissement d'enseignement supérieur reconnu avec une spécialisation comprenant, sans s'y limiter, l'économie, les ressources naturelles (y compris l'énergie, l'exploitation minière, les minéraux, la télédétection, la sylviculture, les combustibles), les relations internationales et les études interdisciplinaires en rapport avec ce qui précède.

Équivalence des diplômes

Expérience :

• Expérience de la préparation de rapports ou de mémorandums comprenant des analyses, des propositions et des recommandations à l'intention de hauts fonctionnaires (par exemple, ministre, sous-ministre, président-directeur général, président).

• Expérience dans la conduite d'analyses visant à soutenir les décisions fédérales et l'élaboration de politiques liées à l'énergie et aux ressources naturelles ;

• Expérience de travail sur des questions internationales liées au Japon et à la région du Pacifique Nord ;

• Expérience de l'établissement et du maintien de relations de travail efficaces avec d'autres ministères et agences fédéraux, d'autres niveaux de gouvernement et d'autres intervenants, y compris des entreprises ;

• Expérience* de la gestion des ressources humaines et financières.

*L'expérience consiste à gérer le budget salarial et opérationnel d'une équipe, ainsi que les performances et les résultats des employés.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences clés en leadership :

• Créer une vision et une stratégie
• Mobiliser les personnes
• Préserver l'intégrité et le respect
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Promouvoir l'innovation et orienter le changement
• Obtenir des résultats

Autre langue :

Japonais, impératif, niveau 1 (c'est-à-dire capable de satisfaire aux exigences de courtoisie et d'entretenir des conversations simples en face à face sur des sujets familiers).

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Étude :

Diplôme d'études supérieurs par un établissement d'enseignement supérieur reconnu, avec une spécialisation portant notamment sur l'économie, les ressources naturelles (y compris l'énergie, l'exploitation minière, les minéraux, la télédétection, la sylviculture, les combustibles), les relations internationales et les études interdisciplinaires en rapport avec ce qui précède.

Équivalence des diplômes

Expérience :

• Expérience de travail à et/ou avec Ressources naturelles Canada
• Expérience de travail avec le réseau diplomatique canadien

Autre langue :

Japonais, non impératif, niveau 2 (capable de satisfaire aux exigences sociales courantes et aux exigences professionnelles limitées).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Très secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez-vous assurer que les éléments suivants sont inclus dans votre candidature :

INSTRUCTIONS :

1. Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à :

• Démontrer clairement comment vous répondez à chacune des exigences en répondant aux questions en ligne et en fournissant des exemples concrets et spécifiques d'actions qui se rapportent directement à l'expérience recherchée.

• Choisissez des exemples dont la complexité, l'impact et le degré de difficulté sont suffisants pour vous permettre d'illustrer dans quelle mesure et à quel point vous avez fait preuve des comportements attendus pour chaque qualification.

• Indiquez la date à laquelle l'exemple s'est déroulé (d'un mois à l'autre), le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait, comment vous l'avez fait, quel était votre rôle dans la situation et quel en a été le résultat.

• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Lorsque vous faites référence à une expérience acquise dans le cadre d'une équipe, distinguez votre rôle de celui des autres.

Les CV peuvent être utilisés comme source secondaire pour valider les qualifications décrites ; les commentaires tels que "référez-vous à mon CV ci-joint" ne seront pas acceptés et peuvent entraîner le rejet de votre candidature.

L'absence de DETAILS peut entraîner le rejet de votre candidature, le comité d'évaluation ne disposant pas d'informations suffisantes pour déterminer si vous remplissez les conditions requises.

2. Pour procéder à une nomination, toute méthode d'évaluation jugée appropriée pour déterminer si une personne possède les qualifications mentionnées dans l'énoncé des mérites peut être utilisée, comme l'examen du rendement et des réalisations antérieures, les examens, les entretiens et la vérification des références.

3. Les employés nommés pour une période indéterminée et appartenant au même groupe et au même niveau peuvent faire l'objet d'une mutation.

4. Les communications relatives à ce processus de nomination seront envoyées par courrier électronique. Les personnes ont le droit de recevoir les communications et de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

5. La sélection descendante peut être appliquée à n'importe quelle étape du processus d'évaluation.

6. En fonction du poste à pourvoir, des qualifications essentielles supplémentaires, des qualifications constituant un atout, des besoins organisationnels, des exigences opérationnelles et/ou des conditions d'emploi peuvent être identifiés et appliqués lors de l'évaluation et/ou de la sélection des candidats.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0