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CR-05/AS-01 Commis principal à la comptabilité (INVENTAIRE)

Numéro de réference
CEO23J-016512-000106

Numéro du processus de sélection
23-CEO-EA-INV-25508

Organization
Bureau du directeur general des elections

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
80

Classification
AS01, CR05

Ville
Gatineau

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
346

Équité en matière d'emploi
273 (78.9%)

Exclu
26 (7.5%)

Projeté dans
320 (92.5%)

Soumissions des candidats (346)

Équité en matière d'emploi 78.9% 273

Éliminé 7.5% 26

Projeté 92.5% 320

Équité en matière d'emploi(273)

Femmes 60.4% 209

Minorité visible 35% 121

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.2% 18

Langue

Anglais 42.5% 147

Français 57.5% 199

Statut

Citoyens 80.1% 277

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

CR-05/AS-01 Commis principal à la comptabilité (INVENTAIRE)

Numéro de référence : CEO23J-016512-000106
Numéro du processus de sélection : 23-CEO-EA-INV-25508
Bureau du directeur général des élections
Gatineau (Québec)
AS-01, CR-05
TERME (durée déterminée)
60 424 $ à 67 582 $

Date limite : 30 novembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant ou travaillant à Ottawa (ON) et dans un rayon de 135 kilomètres de Ottawa (ON), situé en territoire canadien, s'étendant entre autres à Kingston (ON), Pembroke (ON), Maniwaki (QC), Rigaud (QC).

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

** Le masculin est utilisé pour alléger le texte.

Lors de la soumission de votre candidature, vous devez répondre aux questions liées aux études et aux expériences requises (tant pour les qualifications essentielles que pour celles constituant un atout). Vous devez clairement démontrer comment vous rencontrez chacune de ces qualifications en répondant aux questions en ligne. Il n'est pas suffisant d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Vous devez plutôt démontrer quand (mois-année et mois-année), où et comment vous avez acquis chacune de ces qualifications en donnant des exemples concrets. Les renseignements fournis dans vos réponses quant à vos études et vos expériences doivent être corroborés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée de ce processus. L’information que vous fournissez dans le questionnaire doit être vraie.

Le plagiat ou l’utilisation d’outils non autorisés tel que l’intelligence artificielle (ex : ChatGPT) n’est pas autorisé et entrainera l’élimination de votre candidature de ce processus de sélection.

Besoin d’aide avec votre demande? Consultez notre vidéo à l'adresse : https://www.youtube.com/watch?v=r669Ba0PnOk

***QUESTION TEXTE***

Un examen écrit en ligne (questions texte) sera utilisé pour évaluer les compétences essentielles suivantes :

• Réflexion approfondie
• Travailler efficacement avec les autres
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

Si vous ne répondez pas à cette question et n’avez pas démontré que vous rencontrez ces compétences essentielles énumérées ci-dessus, votre candidature ne sera pas retenue.

Milieu de travail

Le Bureau du directeur général des élections (BDGÉ) est situé au 30, rue Victoria, au cœur du centre-ville de Gatineau. Notre emplacement est facilement accessible et est situé près de la Place du Portage et à quelques kilomètres du centre-ville d'Ottawa.

Le BDGÉ est un lieu de travail où l'équilibre travail-vie personnelle et la santé mentale sont très importants pour tous ses employés. Le BDGÉ a des politiques permettant des horaires de travail flexibles, notamment: des heures de travail flexibles; le télétravail; les semaines de travail comprimées, etc.

Le BDGÉ offre un modèle de travail hybride qui permet le télétravail sous réserve des exigences opérationnelles. Les employés doivent travailler sur place au moins deux jours par semaine (ou un minimum de 40 % du temps), dont un jour fixe. Dans des cas exceptionnels, des modalités de travail qui dérogent à ce modèle peuvent être envisagées. Toutefois, en fonction du poste à pourvoir, certains employés devront travailler sur place cinq jours par semaine pendant une élection générale.

Intention du processus

L’intention immédiat est de combler 25 postes TERME.

Un bassin de candidat(e)s pleinement ou partiellement qualifiés pourrait être établi pour combler des postes au même groupe et niveau ou équivalent au sein du Bureau du directeur général des élections avec des profils linguistiques variés : anglais ou francais essentiel, bilingue impératif (BBB/BBB, CBC/CBC/ CCC/CCC) et sur une base temporaire ou permanente.

Postes à pourvoir : 25

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE
*Expérience dans la prestation de services aux clients.
**Expérience dans la prestation de services de soutien administratif.

DÉFINITION
*L’expérience dans la prestation de services aux clients se définissent comme, mais sans se limiter à: répondre aux appels téléphoniques, fournir de l'aide aux clients, servir le public, etc.).
**Les services de soutien administratif se définissent comme, par exemple, mais sans s’y limiter à : la gestion d’agendas, la programmation et l’organisation de réunions/téléconférences, la préparation et le classement des dossiers pour les réunions et de la documentation connexe, l’obtention de l’équipement et des fournitures de bureau, la tenue d’un système de classement, la saisie des données et autres tâches connexes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
PROFIL LINGUISTIQUE
Anglais ou français, bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC ou CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité de travailler efficacement sous pression et de respecter les échéances

QUALITÉS PERSONNELLES
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Faculté d’adaptation
Service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCES ATOUT
Expérience du travail dans un centre d’appels.
Expérience dans la gestion du calendrier et de la correspondance d'un cadre.
Expérience de l’utilisation d’Excel pour faire l’entrée de donnée et la manipulation des tableurs.
Expérience dans la préparation de rapports. (Cela pourrait inclure, mais sans se limiter à : la mise à jour des systèmes de suivi, la compilation d’information, la vérification de l'exactitude de l’information et / ou le formatage de documents).
Expérience de la préparation des arrangements de voyages et le traitement des demandes de remboursement de frais de voyages.
Expérience dans la prestation de services de soutien administratif financier.
Expérience en saisie et vérification des données dans un système informatisé.

BESOINS ORGANISATIONNELS
Élections Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance au groupe en quête d’équité (groupe de personnes subissant un désavantage fondé sur un ou plusieurs motifs de distinction illicite conformément à la Loi canadienne sur les droits de la personne) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.

Élections Canada offre un modèle de travail hybride qui permet le télétravail sous réserve des exigences opérationnelles. À Élections Canada, les employés doivent travailler sur place au moins deux jours par semaine (ou un minimum de 40 % du temps), dont un jour fixe. Dans des cas exceptionnels, des modalités de travail qui dérogent à ce modèle peuvent être envisagées. Toutefois, en fonction du poste à pourvoir, certains employés devront travailler sur place cinq jours par semaine pendant une élection générale.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentement à conserver une impartialité et une neutralité politique strictes pour la durée de l’emploi
Consentir à faire des heures supplémentaires, souvent à court préavis, et être en mesure de le faire
Une connexion internet fonctionnelle est requise pour effectuer les tâches du poste.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

IMPORTANT : Les candidats de l’extérieur de la fonction publique peuvent devoir assumer les frais de déplacement ou de réinstallation liés au processus de sélection.

Le candidat choisi pour le poste doit respecter l’exigence minimale de deux jours par semaine sur le lieu de travail tel qu’établi par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

Un examen sera administré.

Une entrevue peut être administrée.

Une vérification de références peut être faite.

Les réponses fournies aux questions de présélection seront la principale source d’information. À défaut de fournir des réponses complètes, votre candidature pourrait ne pas être retenue pour un examen plus approfondi. Si vous indiquez dans votre réponse « veuillez consulter mon curriculum vitæ », il se pourrait que nous ne soyons pas en mesure de vous évaluer en fonction des qualifications essentielles du poste, ce qui pourrait mener au rejet de votre candidature. Un manque d’exemples et de détails mènera au rejet de votre candidature. Nous ne contacterons pas les candidats pour clarifier les informations incomplètes ou manquantes.

Les candidats doivent être prêts à fournir une preuve d’études (copie du grade ou du diplôme) et de citoyenneté canadienne ou de statut de résident permanent. On ne vous demandera de fournir la preuve de vos diplômes que plus tard dans le processus. Si vous avez des diplômes étrangers, vous devez fournir une preuve de leur équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse https://www.cicdi.ca/.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Veuillez noter que les qualifications constituant un atout peuvent être utilisées à l'étape de la présélection ou à tout autre étape du processus.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé dans votre curriculum vitae et/ou votre candidature (le cas échéant).

Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre candidature (au cas échéant).

Chaque candidat a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur candidature.

VEUILLEZ NOTER : Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

L'organisme acceptera les candidatures en ligne seulement.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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