Numéro de réference
SVC23J-122396-000007
Numéro du processus de sélection
2023-SVC-ONT-EA-597464
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
14
Classification
AS04
Ville
Toronto
Taper
Externe
Total
122
Équité en matière d'emploi
91
(74.6%)
Exclu
39
(32%)
Projeté dans
83
(68%)
Équité en matière d'emploi 74.6% 91
Éliminé 32% 39
Projeté 68% 83
Femmes 50% 61
Minorité visible 36.9% 45
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 10.7% 13
Anglais 93.4% 114
Français 6.6% 8
Citoyens 71.3% 87
Résidents permanents 0% 0
𝗣𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗿é𝘂𝘀𝘀𝗶𝗿 !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez besoin d'être accommodé pendant n'importe quelle phase du processus d'évaluation, veuillez soumettre votre demande par l'intermédiaire de la personne-ressource identifiée ci-dessous. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptations sont confidentielles.
Pour plus d'informations: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
Le ou la titulaire du poste travaillera dans l’immeuble fédéral Joseph Shepard, situé au 4900, rue Yonge, Toronto (Ontario). Cet emploi a été désigné comme étant hybride. En règle générale, les employés occupant un emploi hybride peuvent s’attendre à travailler à partir de leur lieu de travail désigné par SPAC au moins 40 % du temps chaque mois, ce qui équivaut à une moyenne de deux jours par semaine. Les modalités de travail en mode hybride de SPAC offrent un mélange de travail au bureau et de travail virtuel. Consultez le réseau d’espaces de travail de SPAC (https://www.youtube.com/watch?v=FZlUhDoV74w) pour en savoir plus sur notre vision! Les modalités de travail particulières seront discutées avec votre gestionnaire en fonction du poste et des besoins opérationnels.
Veuillez noter que seuls les candidats qui répondront aux critères (d’études et/ou d’expériences) seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous remercions tous les postulants de votre intérêt pour ce processus de sélection.
La conseillère ou le conseiller en santé et sécurité au travail/la coordonnatrice ou le coordonnateur de la gestion de l’invalidité soutient la direction et les employés en fournissant des conseils et des recommandations sur le Programme de santé et de sécurité au travail (SST) et le Programme de gestion de l’invalidité de Services publics et Approvisionnement Canada. Cela comprend :
• Réaliser des recherches et des analyses sur les lois et les politiques;
• Fournir des services de gestion des dossiers, des outils et des conseils en matière d’adaptation du lieu de travail;
• Vérifier et signaler le respect des lois, des codes et des normes fédérales et/ou provinciales;
• Organiser des séances de formation et de sensibilisation;
• Coordonner et animer des réunions et des discussions d’équipes pluridisciplinaires afin de formuler des recommandations appropriées concernant les besoins en matière de mesures d’adaptation.
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.
L’objectif de ce processus est de constituer un bassin de candidats pleinement qualifiés qui sera utilisé pour pourvoir des postes dans les domaines de la santé et de la sécurité au travail OU de la gestion de l’invalidité. Les candidats retenus pour le poste de santé et de sécurité au travail doivent satisfaire aux exigences opérationnelles énumérées dans le présent document. Au moment de l’affichage, un poste sera pourvu pour une période déterminée dans le domaine de la gestion de l’invalidité. Nous encourageons tous les candidats intéressés à postuler, car les résultats de ce processus peuvent également servir à doter des postes identiques ou similaires de diverses durées et à divers endroits au sein de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) dans la région de l’Ontario.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études
Diplôme d’études secondaires OU combinaison acceptable* d’études, de formation et/ou d’expérience dans les domaines de la santé et sécurité au travail OU de la gestion de l’incapacité.
* Acceptable - Convient à un poste, tel que déterminé par le gestionnaire, à moins que l’employeur n’en décide autrement.
1. Expérience de l’application des lois et des politiques.
2. Expérience de la fourniture de conseils aux gestionnaires et/ou aux employés sur les exigences en matière de santé et de sécurité au travail OU de gestion de l’invalidité.
Études :
Un grade ou un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un programme lié aux fonctions du poste (p. ex. santé et sécurité au travail, ergothérapie, hygiène du travail ou relations de travail, ergonomie, gestion de l’invalidité, etc.).
Expérience :
1. Expérience de la gestion de dossiers de santé et de sécurité au travail ou de gestion de l’invalidité.
2. Expérience de l’animation ou la présentation de séances de formation ou d’information.
Exigences opérationnelles pour le rôle de santé et de sécurité au travail :
1. Volonté et capacité de voyager occasionnellement (voyages d’une journée et/ou voyages de plus de 24 heures)
2. Permis de conduire valide ou capacité de se déplacer dans une mesure habituellement associée à une personne en possession d’un permis de conduire valide
3. Volonté et capacité à parcourir différentes surfaces et à utiliser différents appareils
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance :
Connaissance des lois, des politiques et des tendances en matière de santé et de sécurité au travail OU de gestion de l’invalidité.
Compétences :
Service à la clientèle – Niveau 1
Valeurs et éthique
Réflexion approfondie
Entregent
Coopération et collaboration
Gestion par l’action
Communication
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Visionnez cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=r669Ba0PnOk) afin d’obtenir des conseils pour postuler à ce poste et à d’autres emplois au sein du gouvernement du Canada!
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
Les candidats ont la responsabilité de signaler tout changement dans leurs renseignements personnels à la personne-ressource dont le nom est indiqué dans la présente annonce d’emploi.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.