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Gestionnaire de projet- IT-03

Numéro de réference
IRB23J-110495-000144

Numéro du processus de sélection
23-IRB-EA-AO-09-164236

Organization
Commission de l'immigration et du statut de refugie du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
4

Classification
IT03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
229

Équité en matière d'emploi
166 (72.5%)

Exclu
28 (12.2%)

Projeté dans
201 (87.8%)

Soumissions des candidats (229)

Équité en matière d'emploi 72.5% 166

Éliminé 12.2% 28

Projeté 87.8% 201

Équité en matière d'emploi(166)

Femmes 31.9% 73

Minorité visible 57.2% 131

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.6% 15

Langue

Anglais 84.3% 193

Français 15.7% 36

Statut

Citoyens 58.5% 134

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de projet- IT-03

Numéro de référence : IRB23J-110495-000144
Numéro du processus de sélection : 23-IRB-EA-AO-09-164236
Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada - Dirigeant principal de l’innovation et de la technologie
Calgary (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Île de Montréal (Québec)
IT-03
88 683 $ à 110 182 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada

Date limite : 15 septembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le gouvernement du Canada s'efforce d'être représentatif de la population qu'il sert dans toute sa diversité. Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection.

Si vous êtes confronté à des obstacles liés à ce processus de sélection pendant n'importe quelle phase du processus d'évaluation et que vous avez besoin de mesures d’adaptation, veuillez nous envoyer un message à l’adresse suivante : . Si vous avez besoin de plus d'informations, veuillez contacter la personne dont le nom figure à la fin de cet affichage. Tout information sera confidentielle.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
La Commission de l’immigration et du statut du réfugié du Canada (CISR) s’est engagée à avoir une main-d’œuvre qualifiée, diversifiée, et représentative de lapopulation qu’elle sert. Pour maintenir un lieu de travail inclusif, la préférence peut être accordée aux candidats qualifiés qui, au moment de la demande, indiquent qu’ils appartiennent aux groupes suivants visés par l’équité en matière d’emploi (auto-déclaration) : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les personnes qui font partie des minorités visibles. Par conséquent, nous encourageons les candidats à indiquer volontairement sur leur demande s’ils sont membres de l’un de ces groupes

Milieu de travail

👥 À propos de nous...

La Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) est le plus grand tribunal administratif indépendant du Canada. Elle est chargée de rendre des décisions éclairées sur les questions d'immigration et de réfugiés, de manière efficace, équitable et conforme à la loi. La CISR décide, entre autres responsabilités, qui a besoin de la protection des réfugiés parmi les milliers de demandeurs qui viennent au Canada chaque année.

Nous avons une culture axée sur les employés et nous reconnaissons l’importance de l’apprentissage continu, des possibilités de perfectionnement professionnel et de la conciliation travail-vie personnelle dans un milieu de travail diversifié et respectueux.

À la CISR, nous ne nous limitons pas à accepter les différences, nous les célébrons! C’est avec fierté et passion que nous nous efforçons activement de rendre la CISR plus représentative et plus inclusive de la société que nous servons. Les décisions que nous prenons aujourd'hui se répercuteront au Canada pour les générations à venir. Nous ne pourrons offrir des services publics de meilleure qualité, plus accessibles et plus inclusifs qu'en ayant une main-d'œuvre inclusive avec une diversité d'expériences, de perspectives et d'antécédents qui reflètent le Canada d'aujourd'hui et de demain. Nous sommes engagés à aider les talents diversifiés à s’épanouir. Êtes-vous membre d'un ou plusieurs des groupes suivants : les autochtones, les personnes de la communauté noire et autres personnes racialisées, les personnes en situation de handicap, les femmes ou 2SLGBTQIA+ ? Êtes-vous à la recherche d'opportunités continues d'avancement et de faire une différence? Si vous partagez notre vision d'un Canada fort et inclusif, venez faire partie de l'équipe de la CISR!

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter deux (2) postes avec des profils linguistiques variés.

Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s ou entièrement qualifié(e)s pourrait être créé suite à ce processus de sélection et pourrait servir à doter des postes similaires de diverses durées, avec des profils linguistiques variés ainsi qu'avec des cotes de sécurité variées au sein de la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION:

Diplôme d’un programme d’études de deux ans offert par un établissement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologie de l’information (TI), en gestion de l’information ou dans une autre discipline liée au poste à pourvoir.

Remarque :
1. Les candidats qui, au 9 décembre 2021, occupaient un poste de durée indéterminée au sein du groupe de la TI et qui ne possèdent pas le niveau d’études précité sont réputés satisfaire à la norme minimale d’études compte tenu de leurs études, de leur formation ou de leur expérience. On doit donc considérer qu’ils satisfont à la norme minimale d’études quand celle-ci est exigée pour la dotation au sein du groupe de la TI.

2. Les candidats qui, au 10 mai 1999, occupaient un poste de durée indéterminée au sein du groupe du service à la clientèle et qui ne possèdent pas le niveau d’études précité sont réputés satisfaire à la norme minimale d’études compte tenu de leurs études, de leur formation ou de leur expérience. On doit donc considérer qu’ils satisfont à la norme minimale d’études quand celle-ci est exigée pour la dotation au sein du groupe de la TI.
3.
Une combinaison acceptable* d’études, de formation et d’expérience peut constituer une équivalence au niveau d’études précité. Lorsque le minimum d’études a été satisfait grâce à cette équivalence, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette équivalence a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :

EXP. 1 : Expérience appréciable* dans une ou plusieurs des disciplines de la TI-gestion de l’information (GI) suivantes :
· expérience utilisateur (EU)
· gestion des projets de la TI

EXP. 2 : Expérience de la mise en œuvre des plans de GI-TI pour atteindre les objectifs du client ou de la direction.

EXP. 3 : Expérience de la rédaction ou de la présentation de documents de TI à l’intention d’un public de haut niveau (gestionnaire, directeur ou supérieur).

EXP. 4 : Expérience de la participation à des séances de planification de groupe tout en dirigeant ou en facilitant des discussions pour parvenir à l’élaboration de solutions en matière de TI.

Définitions :
*Une expérience appréciable s’entend d’une expérience acquise au cours des deux dernières années.

CAPACITÉS :

A1 : Capacité à analyser des questions complexes, à formuler des options et à faire des recommandations
A2 : Capacité à communiquer efficacement par écrit
A3 : Capacité à communiquer efficacement de vive voix

QUALITÉS PERSONNELLES :

C1 : Faire preuve d’intégrité et de respect
C.2 : Orientation vers le service à la clientèle
C.3 : Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
C.4 : Réflexion approfondie
C. Collaboration efficace avec les autres

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC
Anglais ou français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUT ÉDUCATION:

Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu dans les domaines de l’EU, de la gestion de projet ou d’une autre spécialisation pertinente. (La preuve que le candidat poursuit activement ses études en vue de l’obtention d’un diplôme est acceptable.)
Une certification en EU ou en gestion de projet délivrée par un établissement postsecondaire reconnu ou une association professionnelle reconnue. (La preuve que le candidat poursuit activement ses démarches en vue de l’obtention d’une certification est acceptable.)

Équivalence des diplômes

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI:

Une cote de sécurité de niveau « fiabilité » valide;
ou
Une cote de sécurité de niveau « secret » valide.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La CISR souhaite que son effectif soit représentatif de la population à qui elle assure des services. Une préférence pourra donc être accordée aux candidats faisant partie d'un groupe visé par l'équité en matière d'emploi: Autochtones, Membres des minorités visibles, Personnes handicapées, Femmes. Par conséquent, nous encourageons les candidats à mentionner volontairement sur leur demande leur appartenance à l'un de ces groupes, le cas échéant.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la ou les langues officielles de leur choix.
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CONSEILS À L’INTENTION DES CANDIDAT(E)S
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👉 Ne pas présumer que le jury de présélection connaît déjà votre expérience professionnelle. Vous devez être précis et FOURNIR DES EXEMPLES/DÉTAILS CONCRETS POUR CHACUN DES CRITÈRES RELATIFS À L’EXPÉRIENCE ET ÉTUDES, étant donné que la présélection sera fondée sur l’information qui figure dans votre demande.
👉 Le manque d'information peut entraîner le rejet de votre demande, car le comité d'évaluation n'aura pas suffisamment d'informations pour déterminer si vous rencontrez les qualifications.
👉 Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à n’importe quelle étape du processus, incluant l'étape de la présélection. Si vous rencontrez les atouts relatifs aux expériences, il est à votre avantage de le démontrer dans votre candidature.

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COMMUNICATION
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Aucun accusé de réception de la candidature ne sera envoyé. Nous contacterons les candidats lorsque le processus de sélection sera terminé.

Toutes les communications associées à ce processus de sélection seront transmises par courriel. Les candidat(e)s doivent vérifier leurs boîtes de messagerie courriel car il pourrait y avoir des courts délais pour répondre aux courriels. C’est la responsabilité du (de la) candidat(e) de nous aviser de tous changements à ses coordonnées personnelles.
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ÉVALUATION
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Les délais pour ce processus sont très rigoureux. Il incombe aux candidats de se rendre disponibles pour chaque séance d’évaluation. Des dates d’évaluation de remplacement seront envisagées UNIQUEMENT pour les raisons qui suivent, et ce, sur présentation d’un document justificatif :
• motifs religieux;
• décès dans la famille;
• raisons médicales;
• voyage déjà planifié;
• examens conflictuels; ou
• autres circonstances exceptionnelles.

Les qualifications qui figurent sur la présente annonce peuvent être évaluées et (ou) validées tout au long du processus de sélection à partir du moment où vous présentez votre demande. Cela comprend toute correspondance (écrite ou verbale) avec les Ressources humaines et la gestion.

Les candidats devront fournir une preuve d'études à une étape ultérieure du processus. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à Accueil (cicdi.ca). https://www.cicdi.ca/1544/delivre_a_l_exterieur_du_canada.canada. Vous serez évalué(e)s en utilisant un ou plusieurs des outils suivants : entrevue, vérifications de références et autre au besoin.

Pour la gestion du volume de candidatures : veuillez noter que la sélection aléatoire, la sélection des qualifications constituant un atout, le classement descendant ou des points de coupure peuvent être utilisés pour déterminer les demandes qui feront l'objet d'un examen plus approfondi.

Compte tenu que le processus pourrait servir à doter d’autres postes vacants, votre demande d’emploi (e.g. CV, évaluations, résultats) pourrait être partagée avec d’autres gestionnaires d’embauche afin de nous servir de nos bassins de façon optimale.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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