gJobs.ca

Pharmacien ou pharmacienne en région

Numéro de réference
DIS23J-021744-000211

Numéro du processus de sélection
23-DIS-SK-EA-FNIH-596067A

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
21

Classification
PH02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
28

Équité en matière d'emploi
21 (75%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
25 (89.3%)

Soumissions des candidats (28)

Équité en matière d'emploi 75% 21

Éliminé 0% 0

Projeté 89.3% 25

Équité en matière d'emploi(21)

Femmes 64.3% 18

Minorité visible 17.9% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 85.7% 24

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Pharmacien ou pharmacienne en région

Numéro de référence : DIS23J-021744-000211
Numéro du processus de sélection : 23-DIS-SK-EA-FNIH-596067A
Services aux Autochtones Canada - Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits
Fort Qu'appelle (Saskatchewan), Prince Albert (Saskatchewan), Regina (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan), Spiritwood (Saskatchewan)
PH-02
98 320 $ à 115 290 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Comment postuler? Nous vous recommandons fortement de visionner la vidéo : Comment postuler

Date limite : 19 septembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

La Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuit (DGSPNI) de Services aux Autochtones Canada s’efforce de fournir un accès à des services de santé de qualité, d’améliorer les résultats en matière de santé et de soutenir un plus grand contrôle du système de santé par les Premières Nations et les Inuit.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un pharmacien ou d’une pharmacienne pour faire partie de l’équipe de la Saskatchewan du programme des Services de santé non assurés (SSNA).Ce dernier est un programme national qui offre aux membres inscrits des Premières Nations qui sont admissibles et aux Inuit reconnus une couverture des frais associés à une gamme de soins de santé médicalement nécessaires qui ne sont pas couverts par des régimes privés d’assurance ou par des programmes de santé provinciaux ou territoriaux, ou encore des programmes sociaux. Nous cherchons une personne collaborative et stratégique qui aime travailler dans un environnement dynamique où l’on se concentre sur la qualité du service à la clientèle.

Le pharmacien ou la pharmacienne des SSNA en Saskatchewan sera une partie intégrante de l’équipe de gestion des SSNA de la région. La personne aura des tâches variées, dont renseigner les Premières
Nations et les organismes sur l’usage des médicaments, assurer une liaison entre les pharmacies communautaires, l’Ordre des pharmaciens et les établissements postsecondaires. La personne sera le point de contact pour la Saskatchewan du Bureau national des SSNA en ce qui concerne les services pharmaceutiques des SSNA. La personne travaillera conjointement avec d’autres professionnels de la santé au sein du Ministère ainsi qu’à l’externe sur des enjeux ou des projets multidisciplinaires liés à la santé.

Même si l’équipe principale des SSNA de la Saskatchewan se trouve à Regina, la personne candidate retenue pourrait devoir travailler dans un autre bureau de Services aux Autochtones Canada en Saskatchewan. Services aux Autochtones Canada adopte un environnement hybride où les employés peuvent demander de travailler de la maison jusqu’à 60% du temps.

Même si le poste est actuellement un poste à temps plein, un horaire à temps partiel d’un minimum de 22,5 heures ou trois jours par semaine pourrait être possible pour la personne candidate retenue.

En vous joignant à notre équipe, vous aurez la chance d’appuyer directement des services de santé et des programmes communautaires en santé. Vous participerez à l’établissement et au maintien de relations de travail solides avec des communautés, des familles et des membres des Premières Nations en vue d’améliorer les résultats en matière de santé et réduire les risques pour la santé.

Intention du processus

Ce processus servira à établir un bassin de candidats qualifiés qui pourraient être sollicités pour doter des postes de durée indéterminée ou déterminée, des détachements, des affectations, des mutations ou des nominations intérimaires. La région de la Saskatchewan a actuellement un poste vacant.

Ce processus vise aussi à doter des postes par l’entremise du Programme d’emploi pour les Autochtones (PEA), dont l’objectif est d’accroître stratégiquement la représentation des Autochtones au sein de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuit (DGSPNI). Par conséquent, les besoins organisationnels peuvent être pris en compte et les candidats qui s’identifient comme étant Autochtones pourraient avoir la priorité.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Diplôme d’une école de pharmacie reconnue

Équivalence des diplômes

Attestation professionnelle:
Titre valide de pharmacien inscrit ou pharmacienne inscrite dans la province d’emploi ou admissibilité à l’obtention d’un tel titre dans la province où le poste est situé.

Expérience:
-Expérience appréciable* du travail de pharmacie dans le milieu communautaire, le milieu hospitalier ou en établissement
*On entend par « expérience appréciable » une riche expérience dans le domaine de la pharmacie acquise normalement sur une période d’au moins trois ans.
-Expérience du travail au sein d’équipes multidisciplinaires comprenant du personnel infirmier, des médecins et du personnel non professionnel de la santé.
-Expérience du travail efficace auprès de membres des Premières Nations, d’Inuit ou de Métis.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences techniques:
Connaissance des pratiques pharmaceutiques, notamment des systèmes de traitement des demandes.

Compétences comportementales:
Compétence en matière de culture autochtone
Intégrité et respect
Réflexion approfondie
Esprit d’initiative et orientation vers l’action
Travail efficace avec les autres
Capacité à communiquer efficacement à l’oral
Capacité à communiquer efficacement à l’écrit
Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience (atouts):
-Expérience du recouvrement des coûts et de la facturation des clients
-Expérience de la direction d’équipes de travail
-Expérience du travail avec des clients ayant des problèmes d’abus de substance ou études spécialisées dans ce domaine

Besoins organisationnels:
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer sa stratégie pour atteindre ses objectifs d’emploi des personnes autochtones, le Ministère pourrait accorder la préférence aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être une personne autochtone (autodéclaration). Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation de l’identité autochtone (FAIA). S’il est appliqué, la préférence sera accordée aux personnes autochtones seulement.

La Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuit de Services aux Autochtones Canada s’engage à assurer une répartition et une représentation justes et équitables des femmes, des peuples autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles, de manière à témoigner de leur représentation au sein de la population active canadienne.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

• Maintenir l’autorisation d’exercer la profession de pharmacien dans la province de la Saskatchewan
• Posséder le même degré de mobilité qu’une personne qui possède un permis de conduire valide
• Consentir à voyager et être en mesure de le faire
• Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Assurez-vous que votre adresse courriel figure sur votre demande pour la correspondance.

La correspondance dans le cadre du processus se fera par courriel. Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui s’inscrivent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels transmis par des utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ce type de messages).

Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels et les conversations téléphoniques, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.

Selon les besoins de la division qui recrute, d’autres qualifications essentielles, qualifications constituant un atout, besoins organisationnels, exigences opérationnelles ou conditions de travail pourront être reconnus et appliqués à tout moment lors de l’évaluation et de la sélection des candidats.

Les candidats pourraient être évalués au moyen de l’un ou de plusieurs des outils suivants : examens normalisés, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Les candidats doivent s’assurer d’être disponibles pour les examens ou les entrevues. Les candidats de l’extérieur de la fonction publique qui sont invités à participer aux examens écrits ou aux entrevues devront assumer les frais de déplacement et d’hébergement.

Une preuve de scolarité sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour en savoir plus, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux au https://www.cicdi.ca.

Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Nous demandons aux candidats d’indiquer dans leur demande d’emploi la langue officielle qu’ils préfèrent.

La méthode de sélection par ordre descendant de mérite pourrait être utilisée pour l’évaluation ou pour la nomination.

Les candidats doivent fournir une preuve de citoyenneté canadienne.

Selon les exigences des postes à doter dans le cadre du présent concours, de postes actuellement vacants ou en voie de l’être, les qualifications constituant un atout, les exigences opérationnelles et les besoins organisationnels pourraient être pris en considération au moment de la dotation.

Les candidats pourraient être contactés et évalués en fonction de ces critères à n’importe quelle étape du processus.

Veuillez noter qu’une affectation/un détachement ou une nomination intérimaire constitue une mesure de dotation temporaire et que l’approbation du superviseur de votre poste d’attache pourrait être/est requise avant qu’une offre puisse être présentée.

La personne choisie doit satisfaire aux conditions d’emploi et continuer de les respecter pendant toute la durée de l’emploi.

Si vous faites partie de la fonction publique, veuillez préciser clairement le groupe et le niveau de votre poste d’attache ainsi que votre statut d’emploi et votre code d’identification de dossier personnel (CIDP) sur votre curriculum vitæ.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0