Numéro de réference
RCM23J-019705-000096
Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-P-E-ND-PG-117872
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
15
Classification
AS02
Ville
Prince George
Taper
Externe
Total
73
Équité en matière d'emploi
54
(74%)
Exclu
46
(63%)
Projeté dans
27
(37%)
Équité en matière d'emploi 74% 54
Éliminé 63% 46
Projeté 37% 27
Femmes 53.4% 39
Minorité visible 39.7% 29
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 91.8% 67
Français 8.2% 6
Citoyens 37% 27
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES EN LIGNE SOUMISES DANS LE SITE CANADA.CA. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource indiquée au bas de la présente annonce.
REMARQUE : Il faut soumettre les demandes en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez ne pas envoyer votre curriculum vitæ ou votre demande à la personne-ressource indiquée, sauf si vous êtes une personne handicapée qui n’est pas en mesure de présenter sa demande en ligne. La personne-ressource peut répondre aux questions générales.
Veuillez ne pas demander une mise à jour par courriel à la personne ressource. On communiquera avec vous si votre curriculum vitæ est retenu pour la prochaine étape du processus.
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l’expérience, ainsi que les qualifications en matière d’expérience constituant un atout. Vous êtes tenu de fournir des exemples clairs et précis dans vos réponses à chaque question, y compris lorsque (de-à), où (titre professionnel, organisation) et la façon dont vous avez obtenu votre diplôme et acquis votre expérience. Il est recommandé de décrire l’expérience au moyen d’exemples formulés à l’aide de termes précis, en fournissant suffisamment d’informations détaillées pour que le comité d’évaluation puisse bien comprendre. Décrivez la situation ou les tâches, les mesures que vous avez prises, vos réalisations ou les leçons apprises. Le contenu de votre réponse doit être confirmé par votre CV étant donné que vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d’information et que votre CV ne servira qu’à valider l’information recueillie. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au CV », votre candidature sera rejetée. L’absence d’exemples et d’informations détaillées entraînera le rejet de votre candidature, car le comité d’évaluation n’aura pas suffisamment d’informations pour déterminer si l’exigence est satisfaite.
Vous devez fournir une preuve de vos attestations d’études. Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, il vous incombe de démontrer en quoi il constitue une équivalence. Consultez la page Web suivante pour en savoir plus : https://www.cicdi.ca
L'intention/le résultat de ce processus est à doter d'une façon indéterminée (à temps plein) un poste.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et servir à pouvoir des postes similaires de durée indéterminée ou déterminée à temps plein, à temps partiel ou selon un horaire par quarts. Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pendant un an et sa période de validité pourra être prolongée.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études :
Diplôme d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience
Expérience
EXE1 : Expérience appréciable* de la prestation de services de soutien administratif à l’intention de gestionnaires ou de cadres supérieurs, y compris la préparation de voyages, la rédaction de comptes rendus, l’organisation de la logistique et/ou la planification de réunions (p. ex. conférences ou téléconférences)
EXE2 : Expérience de la supervision d’employés
EXE3 : Expérience récente** du traitement de demandes, comme des demandes liées aux frais d’accueil ou de déplacement
EXE4 : Expérience appréciable* de l’utilisation de logiciels de traitement de texte, de tableurs et de logiciels de présentation
EXE5 : Expérience du traitement des demandes de renseignements de la part de partenaires internes et externes, en personne ou au téléphone
* On entend par « expérience appréciable » l’exécution des tâches décrites pendant environ six (6) mois.
** On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des trente-six (36) derniers mois environ.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités :
CAE1 : Capacité de rédiger de la correspondance dans un contexte professionnel
CAE2 : Capacité de planifier et d’organiser les responsabilités
CAE3 : Capacité d’analyser des renseignements, d’évaluer des solutions de rechange et de formuler des recommandations
CAE4 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix
CAE5 : Capacité de communiquer efficacement par écrit
Qualités personnelles :
QPE1 : Entregent
QPE2 : Sens des responsabilités
QPE3 : Souci du détail
QPE4 : Discrétion
Expérience constituant un atout :
EXA1 : Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu policier
EXA2 : Expérience de l’application de procédures de fonctionnement normalisées ou de politiques relatives à la police
EXA3 : Expérience de la réalisation de travaux de recherche
COE1 : Cote de fiabilité approfondie et cote de sécurité de niveau « Très secret »
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Les candidatures seront considérées pour les postes dès qu'ils seront disponibles.
Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.
Si un candidat ou une candidate présente des renseignements inexacts ou faux dans sa demande d’emploi ou lors de l’évaluation, sa candidature ne sera pas prise en considération pour la suite du processus.
Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.
Nous communiquons avec les candidats par courriel. Veuillez fournir une adresse courriel qui fonctionne et qui accepte les messages d’expéditeurs inconnus (certaines messageries électroniques bloquent ce type de courriel). Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin.
REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.
Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.