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Spécialiste technique de la gestion de l'information

Numéro de réference
SVC23J-024389-000209

Numéro du processus de sélection
2023-SVC-WST-EA-596516

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
6

Classification
AS01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
131

Équité en matière d'emploi
102 (77.9%)

Exclu
12 (9.2%)

Projeté dans
119 (90.8%)

Soumissions des candidats (131)

Équité en matière d'emploi 77.9% 102

Éliminé 9.2% 12

Projeté 90.8% 119

Équité en matière d'emploi(102)

Femmes 35.9% 47

Minorité visible 55.7% 73

Autochtone 5.3% 7

Personnes handicapées 9.9% 13

Langue

Anglais 96.2% 126

Français 3.8% 5

Statut

Citoyens 56.5% 74

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste technique de la gestion de l’information

Numéro de référence : SVC23J-024389-000209
Numéro du processus de sélection : 2023-SVC-WST-EA-596516
Services publics et Approvisionnement Canada
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba)
AS-01
60 424 $ à 67 582 $

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2.5 minutes) pour en apprendre davantage sur la façon de soumettre votre demande d'emploi en ligne : Déchiffrez le code

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 13 décembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗿é𝘂𝘀𝘀𝗶𝗿 !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez besoin d'être accommodé pendant n'importe quelle phase du processus d'évaluation, veuillez soumettre votre demande par l'intermédiaire de la personne-ressource identifiée ci-dessous. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptations sont confidentielles.

Pour plus d'informations: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

📌📌Veuillez noter que les candidats seront évalués sur le service à la clientèle - niveau 1, et « Travailler efficacement avec les autres » par le biais de l'application. Veuillez-vous assurer de prévoir 1-2 heures (si votre curriculum vitae est déjà rédigé) pour répondre à toutes les questions qui sont incluses dans la demande d’emploi en ligne.

Nous sommes conscients qu'il y a beaucoup de questions auxquelles il faut répondre, mais elles amélioreront l'efficacité du processus de sélection dans son ensemble. En répondant à toutes les questions pour lesquelles vous détenez les exigences, vous augmenterez significativement vos chances d'avoir une opportunité. Si vous ne répondez pas aux questions, votre candidature sera rejetée. 📌📌

Tâches

Le spécialiste technique de la gestion de l’information fait partie de l’équipe régionale de gestion de l’information afin d’élaborer et d’appliquer des méthodes et des techniques d’organisation des documents ministériels. Le spécialiste technique de la gestion de l’information offre de la formation et du soutien aux employés de SPAC au moyen des systèmes de bibliothèque de renseignements et de documents (GDdocs et LLRS) qui permettent de gérer les documents électroniques et imprimés de SPAC pour les employés de SPAC dans les régions de l’Ouest.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter un poste indéterminé. Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourra être utilisé pour doter des postes similaires avec diverses durées et exigences au sein de la région de l'Ouest de SPAC (ex. Edmonton (AB), Calgary (AB), Winnipeg (MB), etc.)

CONSEILS À L'INTENTION DES CANDIDATS :
- Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou votre expérience professionnelle.
- Chaque réponse doit inclu des exemples concrets et spécifiques qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
- Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
- Il ne suffit pas de simplement fournir une liste de vos responsabilités.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
- Diplôme d’études secondaires ou équivalences approuvées par l’employeur.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

- E1: Expérience de la préparation de la correspondance, comme des documents écrits, des présentations ou des rapports.
- E2: Expérience de la gestion* d’un système de classement de documents électroniques (le terme « gestion » fait référence à la gestion des structures de dossiers, et non à la saisie des données).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES:
- C1: Service à la clientèle – Niveau 1.
- C2: Faire preuve d’intégrité et de respect.
- C3: Réflexion approfondie.
- C4: Travailler efficacement avec les autres.
- C5: Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
- C6: Souci du détail.

CAPACITÉS :
- A2: Capacité de communiquer efficacement oralement et par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ATOUT EXPÉRIENCE :
- AE1: Expérience de la création ou de l’animation de séances d’information.
- AE2: Expérience de l’exécution/la réalisation de projets de gestion de l’information.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
- Consentir à voyager et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

- Autorisation de sécurité de niveau fiabilité.
- Consentir à soulever des poids de 25 kg, le cas échéant, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

Un examen écrit sera administré.

Des entrevues seront menées.

Une vérification des références sera menée.

L’expérience sera évaluée en fonction de l’étendue et de la diversité des activités, ainsi qu’en fonction de la complexité et de la variété des tâches. Pour l’expérience, on pourrait appliquer le classement par ordre décroissant.

Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent processus de sélection en prévision de vacances à I'heure actuelle ou à I'avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la présélection, de l'ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels.

L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.

Si des contraintes ou des circonstances particulières vous empêchent de présenter votre demande par le portail en ligne du SRFP, vous devez communiquer avec le conseiller en RH ET obtenir I'autorisation de présenter votre demande par d'autres moyens AVANT Ia date limite.

Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour les nominations, affectation, détachement, déterminé ou intérimaire.

Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e).

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

REMARQUE : Il est possible, à différentes étapes du processus, que seule la candidature des personnes ayant obtenu les meilleurs résultats soit retenue pour l’étape suivante.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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