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Agent subalterne, gestion de l'information

Numéro de réference
IAN23J-023866-000054

Numéro du processus de sélection
23-IAN-YT-EA-595121

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
17

Classification
AS01

Ville
Whitehorse

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
86

Équité en matière d'emploi
74 (86%)

Exclu
12 (14%)

Projeté dans
74 (86%)

Soumissions des candidats (86)

Équité en matière d'emploi 86% 74

Éliminé 14% 12

Projeté 86% 74

Équité en matière d'emploi(74)

Femmes 48.8% 42

Minorité visible 57% 49

Autochtone 8.1% 7

Personnes handicapées 14% 12

Langue

Anglais 94.2% 81

Français 5.8% 5

Statut

Citoyens 53.5% 46

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent subalterne, gestion de l'information

Numéro de référence : IAN23J-023866-000054
Numéro du processus de sélection : 23-IAN-YT-EA-595121
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada - Organisation des Affaires du Nord - Région du Yukon - Direction, Services ministériels
Whitehorse (Yukon)
AS-01
60 123 $ à 67 246 $ (avec une indemnité de postes isolés)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

► Besoins d'aide pour postuler? Visualisez notre vidéo pour des trucs et conseils!

Date limite : 18 septembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Coordination des activités de conservation, de planification et d’élimination des documents en consultation avec les clients.
Fournir des fonds de renseignements, des conseils en matière de gestion des dossiers et des documents et de la formation aux clients et au personnel de soutien.
Assurer le traitement sécuritaire et l’entreposage sécuritaire des fonds de renseignements ministériels à leur désignation ou classification de sécurité appropriée.
Coordonner, conseiller, assurer la liaison, au sein de la région et avec l’AC de l’AIPRP, les demandes informelles et officielles en vertu de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Rechercher, récupérer et fournir des dossiers papier pour diverses demandes de litige.

Milieu de travail

RCAANC s’efforce de vous offrir les outils nécessaires pour développer des compétences utiles qui contribueront à votre réussite future, ainsi que la possibilité d’atteindre vos objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisé et soutenu par un leadership à tous les niveaux.

La fonction publique fédérale a adopté un modèle de travail hybride commun selon lequel les employés travailleront sur place au moins deux ou trois jours par semaine, soit 40 à 60 % de leur horaire habituel. Une entente de télétravail à temps partiel peut être discutée et mise en œuvre au moment de l’embauche conformément aux besoins opérationnels des postes à combler.

La fonction publique fédérale offre des taux de rémunération, des avantages sociaux et des régimes de pension concurrentiels ainsi que des horaires de travail variables qui favorisent l’équilibre travail-vie personnelle. Pension – Pour de plus amples renseignements sur les pensions et les prestations d’assurance, visitez les sites :
https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/regime-retraite/participants-potentiels.html
Et
https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/regimes-assurance/participants-potentiels-regimes-assurance-collective-fonction-publique.html.

Pour savoir ce que le gouvernement du Canada a à offrir en tant qu’employeur, prenez connaissance des 10 bonnes raisons de vous joindre à la fonction publique du Canada!
https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/site/fiers-servir/10-bonnes-raisons-joindre-fonction-publique.html.

Intention du processus

L'objectif immédiat du processus vise à doter pour une période indéterminée un poste à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada, à Whitehorse, au Territoire du Yukon.

Le poste est situé à Whitehorse, YT. Pour des raisons opérationnelles, le travail doit être effectué sur place, au Bureau de Whitehorse, de 8h30 à 16h30 (heure du Yukon). Le candidat sélectionné pourrait être appelé à se réinstaller à Whitehorse, YT.

Un bassin de candidats peut être établi pour doter des postes semblables ou identiques comportant diverses durées, profils linguistiques et/ou exigences en matière de sécurité à Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada dans la région du Yukon. Les conditions d’emploi peuvent varier selon le poste à doter.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Lorsque vous postulez, vous devrez répondre à une série de questions de présélection basées sur les critères d'études et d'expérience ci-dessous. Quand vous répondez aux questions de présélection, veuillez fournir :
► Des exemples concrets et détaillés pour démontrer comment vous remplissez les qualifications requises ;
► Où, quand et comment l'expérience a été acquise.

ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur, à savoir une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience de la prestation de services administratifs généraux selon les directives communiquées.
Expérience de la mise en œuvre et du maintien de procédures et de processus administratifs.
Expérience de la communication de renseignements aux clients ou à la direction.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Les critères suivants ne sont pas requis pour la nomination, mais la préférence peut être accordée aux candidats qui possèdent ces qualifications constituant un atout.

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience du soutien à la recherche de documents.
Expérience de l’utilisation de logiciels, notamment Microsoft Word et Excel.
Expérience de la formation et du soutien d’employés.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS
Capacité de planifier
Capacité de fournir des renseignements
Capacité de communiquer de vive voix
Capacité de communiquer par écrit

QUALITÉS PERSONNELLES
Entregent
Fiabilité
Souci du détail
Souplesse

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler cinq jours par semaine en personne au bureau.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité de niveau secret.
Attestation médicale : Le ou la titulaire du poste et les personnes à sa charge* pourraient être tenus d’obtenir une attestation médicale de Santé Canada, conformément à la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État.
*Par « personnes à charge », on entend l’époux ou l’épouse du ou de la titulaire, ou son conjoint ou sa conjointe de fait, ainsi que ses enfants.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Vous devrez répondre à un questionnaire en ligne au moment de poser votre candidature. Pour passer aux étapes suivantes, vous devez répondre à tous les énoncés indiqués dans toutes les catégories. Vous devez inscrire « NON » si vous n’avez pas l’expérience de l’exécution d’une tâche liée à un domaine précis.

2. Toutes les candidatures doivent être soumises en ligne au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Ne soumettez pas votre candidature par courriel, par télécopieur ou par la poste, car celle-ci pourrait être refusée. Aucun accusé de réception pour votre demande ne sera envoyé. Nous communiquerons avec vous dès que le processus de présélection sera terminé.

3. Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé ou nommée à ce poste. D’autres qualifications peuvent cependant constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Certaines qualifications, essentielles et autres, seront évaluées durant l’examen de votre candidature. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents, qui montrent en quoi vous possédez chaque qualification. Autrement, votre candidature pourrait être rejetée.

4. Les candidats sont fortement encouragés à indiquer s’ils possèdent les qualifications constituant un atout ou s’ils répondent aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter. Le fait de posséder une ou plusieurs qualifications constituant un atout peut constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée parmi les candidats qualifiés. Veuillez noter qu’une, plusieurs ou toutes les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à toute étape du processus de dotation.

5. Les communications relatives à ce processus se feront par courriel. Les personnes qui désirent participer à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ce type de messages). Si votre adresse courriel principale de communication change en cours de process, il est de votre responsabilité de mettre à jour vos coordonnées dans l'application Emplois GC, ainsi que d'aviser le Gestionnaire d'embauche du processus en communiquant à l'adresse ggénérique :


6. Divers outils d’évaluation pourraient servir à l’évaluation des candidats, notamment les suivants : un examen écrit*, une épreuve pratique, un exercice situationnel, une entrevue orale*, une simulation, une présentation, un jeu de rôles, des échantillons de travail, des évaluations du rendement et/ou une vérification des références*. Certains outils proposent une évaluation par voie électronique, et d’autres, une évaluation en personne. (*Outils les plus susceptibles d’être employés dans le cadre du présent processus.)

7. Les évaluations en ligne peuvent être prévues à l’avance, et les candidats seront invités à y participer par courriel. Les candidats DOIVENT être disponibles pendant la période prévue pour les examens. L’examen écrit et en ligne PEUT se dérouler en dehors des heures de travail régulières, y compris les soirs et les fins de semaine.

8. Si vous n’êtes pas disponible pendant la période prévue pour les examens, vous devez nous en informer immédiatement. D’autres moment pourront être prévus, mais seulement au cas par cas. Des documents à l’appui pourraient vous être demandés au moment de votre demande de report d’examen.

9. Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix et doivent préciser leur préférence à cet égard dans le profil de leur demande.

10. REMARQUE : Le système SRFP se fermera après 60 minutes, ce qui pourrait empêcher l’enregistrement des données ou entraîner leur perte. On vous recommande d’enregistrer toutes vos réponses ainsi que votre CV dans un autre document sur votre ordinateur (p. ex. dans MS Word ou WordPerfect), puis de copier coller ces renseignements dans le SRFP. RCAANC ne sera pas responsable des problèmes liés au système; ces problèmes pourraient entraîner la perte de données, la présentation d’une demande incomplète ou la non-présentation de votre demande.

11. RCAANC s'est également engagé à instaurer des processus de sélection et des milieux de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si quelqu’un communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou d’un examen, vous devriez aviser RCAANC dès que possible des mesures d’adaptation que nous devrons prendre pour vous assurer une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle.

12. Selon le nombre de candidats, les besoins de RCAANC et les plans RH, des stratégies de gestion du volume, telles que la sélection au hasard, une (1) ou plusieurs qualifications constituant un atout, la sélection descendante et les notes de passage, POURRAIENT être utilisées aux fins de la gestion du nombre de candidatures.

13. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus d’informations, consultez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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