Numéro de réference
RCM23J-022668-000262
Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-K-EDM-RECORDS-120080
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
18
Classification
CR04
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
133
Équité en matière d'emploi
109
(82%)
Exclu
29
(21.8%)
Projeté dans
104
(78.2%)
Équité en matière d'emploi 82% 109
Éliminé 21.8% 29
Projeté 78.2% 104
Femmes 71.4% 95
Minorité visible 30.8% 41
Autochtone 3.8% 5
Personnes handicapées 8.3% 11
Anglais 95.5% 127
Français 4.5% 6
Citoyens 69.2% 92
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le préposé ou la préposée au classement des dossiers fournit des services de soutien administratif et opérationnel aux agents de police et aux autres employés au quartier général divisionnaire de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Alberta. Le ou la titulaire du poste fournit également des services au comptoir et au téléphone au quartier général et aux détachements partout en Alberta. Si vous aimez accomplir des tâches diversifiées et avez le souci du détail, la volonté d’appuyer les clients et un bon esprit d’équipe, ce poste est peut-être pour vous.
Ce processus de dotation anticipée vise à créer un bassin de candidats qualifiés. Le bassin de candidats qualifiés pourrait servir à doter des postes similaires de différentes durées (nominations indéterminées, déterminées et intérimaires) au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
Expérience récente* de l’utilisation des applications de Microsoft Office, comme Word, Excel et Outlook.
Expérience du travail d’équipe pour poursuivre l’objectif d’une organisation, d’un projet, d’une activité, etc.
Expérience récente* de la prestation d’au moins trois (3) des services de gestion des dossiers qui suivent : indexation, renvoi, classement, récupération, conservation, archivage ou destruction de données.
Définition : Par expérience récente*, on entend une expérience normalement acquise au cours des deux (2) dernières années.
Expérience de la saisie, du suivi, de l’extraction et de la manipulation de données dans un système de gestion de base de données.**
Expérience de l’utilisation de GCdocs, de SharePoint ou de MS365.
Expérience de l’utilisation du Système d’incidents et de rapports de police (SIRP) ou du système PRIME (Police Records Information Management Environment).
**Remarque : Excel n’est pas considéré comme un système de gestion de base de données.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacité de communiquer efficacement par écrit
Capacité de communiquer efficacement de vive voix
Souci du détail
Client Service
Réflexion approfondie
Collaboration efficace avec les autres
Esprit d’initiative
Fiabilité
Volonté de voyager à l’aide de divers moyens de transport à des fins de travail ou de formation, et être en mesure de le faire.
Code de sécurité : Code de fiabilité approfondie de la GRC
Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition d’emploi pendant toute la durée de leur emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l'évaluation des qualifications du candidat.
Nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.
Vos réponses aux questions de présélection serviront de source primaire pour détermines si vous rencontrez les critères de présélection. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.
Seules les demandes en-lignes seront acceptées. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.