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Auditeur interne sénior

Numéro de réference
TBD23J-014677-014262

Numéro du processus de sélection
2023-TBD-EA-BA-162815-1

Organization
Secretariat du Conseil du Tresor du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
17

Classification
AS05

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
197

Équité en matière d'emploi
154 (78.2%)

Exclu
31 (15.7%)

Projeté dans
166 (84.3%)

Soumissions des candidats (197)

Équité en matière d'emploi 78.2% 154

Éliminé 15.7% 31

Projeté 84.3% 166

Équité en matière d'emploi(154)

Femmes 43.7% 86

Minorité visible 50.8% 100

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.6% 13

Langue

Anglais 74.6% 147

Français 25.4% 50

Statut

Citoyens 62.9% 124

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Auditeur interne sénior

Numéro de référence : TBD23J-014677-014262
Numéro du processus de sélection : 2023-TBD-EA-BA-162815-1
Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada - Auditeur interne sénior
Lieux variés
AS-05 - CT-IAU-02 - Conversion en septembre 2023
Indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée
90 411 $ à 104 044 $ (Salaire en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Date limite : 31 août 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : Modification de la date limite.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptés.

Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.

Tâches

Si vous voulez faire une différence, élargir vos possibilités et faire progresser votre carrière d'auditeur interne, nous avons le poste qui vous convient !

Les équipes d'audit du gouvernement du Canada ont pleinement adopté une vision renouvelée de l'audit interne, en mettant l'accent sur l'agilité et l'innovation.
Nous sommes responsables de la couverture des risques systémiques dans l'ensemble du gouvernement, ce qui signifie que le gouvernement du Canada dans son ensemble est notre univers.

En vous joignant à notre équipe, vous pourriez:
- bénéficier de l'expérience unique de diriger ou de participer à une série de missions dans des petits et des grands ministères, qui engendrent de réels changements dans l'ensemble du gouvernement.
- démontrer votre capacité à innover et nous aider dans nos efforts continus pour réinventer la façon dont nous fournissons nos services.
- élargir votre réseau de collègues au sein du gouvernement.
- acquérir une expérience précieuse qui vous mettra en bonne position pour faire progresser votre carrière dans la fonction publique.
De plus, vous feriez partie d'une équipe dynamique et de haut calibre qui soutient généreusement la formation/l’éducation continue et qui souscrit pleinement au bien-être, à la diversité, à l'inclusion et à l'accessibilité !

Intention du processus

Le but premier de ce processus est d’offrir quelques postes à durée indéterminée.

Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus POURRAIT créé et POURRAIT utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC, bilingue non impératif BBB/BBB, bilingue non impératif CBC/CBC) ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste à doter.

Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm).

En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information personnelle relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine pertinent lié aux fonctions du poste.

Remarque :
Droits acquis
Les titulaires pour une période indéterminée de postes du sous-groupe CT-IAU le 28 septembre 2023 sont réputés satisfaire à la norme minimale d'études de par leurs études, leur formation et/ou de leur expérience. Ils doivent être acceptés comme ayant satisfait à la norme minimale d'études chaque fois que cette norme est exigée pour la dotation de postes CT-IAU.

Équivalence des diplômes

Expérience :
-Expérience dans la planification et la coordination d’activités principales liées à un projet.
-Expérience de la recherche et de la synthèse des résultats.
-Expérience dans la prestation de conseils ou de recommandations liés au travail aux gestionnaires ou cadres.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance:
-Connaissance de la gestion de projet.

Compétences :
-Faire preuve d'intégrité et de respect.
-Réflexion approfondie. (Jugement)
-Travailler efficacement avec les autres.
-Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.

Capacités :
-Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
-Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Education:
-Détenir un titre/certification professionnel reconnu : auditeur interne certifié (CIA), comptable professionnel agréé (CPA), auditeur certifié en audits gouvernementaux (CGAP), examinateur de fraude certifié (CFE), auditeur certifié des systèmes d’information (CISA), comptable agrée (CA), Auditeur certifié en gestion des risques (CRMA).

Réussir au moins l'un des trois examens d'auditeur interne certifié (CIA).

Équivalence des diplômes

Expérience :
-Expérience de travail dans un contexte d'opérations d'audit (par exemple: rédaction ou révision de documents écrits liés à l'audit, tels que rapports, sections de rapports et notes de synthèse, élaboration de plans, ou outils et procédures d'audit interne; suivi de la mise en œuvre des plans d'action de gestion résultant des audits).
-Expérience de la participation à la phase de planification, d’exécution ou de production de rapports d’une vérification.
-Expérience dans l’utilisation d’un logiciel de gestion d’audit (p.ex. TeamMate).
-Expérience de l’analyse de données (p. ex. analyse d’ensembles de données du système financier (SAP) à l’aide de logiciels comme ACL ou IDEA ou d’application de données par d’autres outils comme l’application d’entreprise SAP).
-Expérience de l’utilisation d’outils, comme MS Power Business Intelligence (BI) pour communiquer des résultats d’analyse des données.

Besoin(s) opérationnel(s)
-Les exigences opérationnelles détaillées varieront selon le ministère ou l’organisme. Le ministère ou l’organisme d’embauche discutera de ces exigences lorsqu’il communiquera avec vous au sujet d’un poste en particulier.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité :

- cote de fiabilité
- cote de fiabilité approfondie
- cote secrète ou cote très secrète
(selon le poste à pourvoir)

Une cote de sécurité de niveau secret valide est une condition d’emploi requise pour une nomination au Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT). Le défaut d’obtenir cette cote de sécurité signifie que le candidat ne recevra pas d’offre d’emploi ou que l’offre conditionnelle sera annulée. Un processus rigoureux d’autorisation de sécurité sera appliqué à tous les candidats retenus pour une nomination. Ce processus comprend des demandes de renseignements, des vérifications et des évaluations concernant, entre autres :

• la vérification de l’existence d’un casier judiciaire;
• la vérification des références;
• les emplois précédents;
• les vérifications de source ouverte;
• la situation de crédit ou la situation financière.

Pour obtenir une cote de sécurité de niveau secret, il faut habituellement vérifier les renseignements généraux sur une période de dix ans. La plupart des vérifications nécessitent le soutien de tiers dont les délais échappent au contrôle du SCT. Dans l’ensemble, le processus peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois pour compléter. Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter la Norme sur le filtrage de sécurité du CT et la Politique sur la sécurité du gouvernement.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Dans le cas d’une nomination intérimaire, le Règlement sur l’emploi dans la fonction publique permet à une organisation fédérale d’exempter un employé nommé de l’exigence relative aux compétences en matière de langues officielles décrite dans l’offre d’emploi. L’exemption est autorisée lorsque le ministère est dans l’impossibilité de trouver un candidat dont les compétences linguistiques correspondent aux critères du poste. Nous encourageons tous les candidats qui le souhaitent à poser leur candidature, car même les candidats qui ne satisfont pas aux exigences linguistiques peuvent être pris en compte.

Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.

• Une vérification de références peut être faite.
• Une entrevue peut être faite.
• Un examen peut être administré.
• L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
• Vous devez fournir des attestations d'études.
• Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Toutes les informations recueillies au cours du processus de sélection, y compris le comportement et la communication, du moment de la soumission de candidature jusqu'à la fin du processus, peuvent être utilisées pour évaluer les candidats.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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