Numéro de réference
CGC23J-108395-000056
Numéro du processus de sélection
23-CGC-NHQ-EA-FI-3479
Organization
Commission canadienne des grains
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
11
Classification
AS03
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
24
Équité en matière d'emploi
15
(62.5%)
Exclu
5
(20.8%)
Projeté dans
19
(79.2%)
Équité en matière d'emploi 62.5% 15
Éliminé 20.8% 5
Projeté 79.2% 19
Femmes 0% 0
Minorité visible 54.2% 13
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 37.5% 9
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Pour le présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel. Les candidat(e)s DOIVENT vérifier continuellement leurs boîtes de messagerie courriel. Surveillez votre boîte de courrier pourriel dans votre courriel pour vous assurer de ne rien manquer.
Vos attestations d’études* et une preuve de votre citoyenneté canadienne ou résidence permanente seront requises. Les études et la citoyenneté ou résidence permanente DOIVENT être acquises au moment de soumettre votre application.
*Éducation à l'extérieur du Canada : Il est de la responsabilité du candidat de s'assurer qu'il fait évaluer ses certificats et/ou diplômes par rapport aux normes d'éducation canadiennes
STRATÉGIE D’ÉVALUATION
Les qualifications qui figurent sur la présente annonce peuvent être évaluées et (ou) validées tout au long du processus de sélection à partir du moment où vous présentez votre demande. Cela comprend toute correspondance (écrite ou verbale) avec les Ressources humaines et la gestion.
Vous pourriez être évalué(e)s en utilisant un ou plusieurs des outils suivants : examens standardisés, examens écrits, entrevue, exercice de simulation, vérifications de références et autres outils d’évaluation.
La Commission Canadienne des grains (CCG) s’engage à mener des processus de sélection inclusifs et sans obstacles, vous pouvez demander une mesure d'adaptation si vous avez une limitation fonctionnelle ou un handicap qui pourrait avoir un impact sur votre rendement, et ce, à n'importe quelle étape du processus de sélection, tels que lors de la soumission de votre candidature en ligne, pour compléter un examen, un test écrit et/ou pour participer à une entrevue.
Les mesures d'adaptation en matière d'évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans modifier les critères évalués, et pour permettre aux candidats de démontrer pleinement leurs capacités.
Si vous êtes invité à participer à un examen, un test écrit ou à une entrevue, vous recevrez un courriel contenant des renseignements supplémentaires sur le format de l'évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous avez besoin d'une mesure d'adaptation.
Toutes les informations reçues resteront confidentielles.
Si vous avez besoin de mesures d'adaptation, de soutien pour remplir et soumettre votre candidature ou si vous n'êtes pas en mesure de postuler en ligne, veuillez en faire la demande dès que possible à l’adresse indiquée ci-dessous, sous la rubrique « Personnes-ressources », avant la date de clôture de cette occasion d’emploi.
DÉPLACEMENT
Veuillez noter que pour procéder aux évaluations, les candidat(e)s peuvent être tenu(e)s de voyager à l’endroit le plus près du lieu de l’évaluation (tels que les bureaux régionaux de la CCG ou d’autres centres d’évaluation).
Les frais de voyage pour les personnes qui ne sont pas des fonctionnaires fédéraux ne seront pas remboursés.
Les frais de voyage pour les fonctionnaires fédéraux seront couverts conformément à la Directive sur les voyages du Conseil national mixte.
Ce processus de sélection pourrait être utilisé pour créer un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pour combler des postes semblables, au même groupe et niveau, ayant différentes cotes de sécurité, différents statuts (poste pour une période indéterminée, poste pour une période déterminée, mutation, intérimaire, emploi occasionnel, travailleur à temps partiel, affectation, et détachement) et avec des profils linguistiques variés.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
EDUCATION
-Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
EXPÉRIENCE
- Expérience significative* de la fourniture de conseils stratégiques et de recommandations sur des questions complexes**, y compris la préparation de documents d’information, de correspondance, de rapports et/ou de présentation pour la direction à tous les niveaux;
- Expérience significative* dans l’élaboration et la présentation et/ou l’administration de sessions de formation;
- Expérience du soutien à l’élaboration ou à l’amélioration de processus, de procédures ou de lignes directrices opérationnels;
- Expérience de la supervision d’employés;
- Expérience dans l’utilisation de la suite Microsoft Office, y compris Excel, Outlook, Word, PowerPoint.
* Une expérience significative est définie comme une expérience riche et diversifiée. Le nombre, la complexité et la diversité des tâches sur une base régulière, ainsi que le niveau d’autonomie, seront pris en compte.
** Les questions complexes sont définies comme ayant une ou plusieurs des caractéristiques suivantes : horizontales, transversales, impliquant plusieurs acteurs; de nature sensible; ayant des intérêts concurrents; exigeant la prise en compte et la gestion des risques.
CAPACITÉS
- Capacité d’analyser les problèmes et de fournir des conseils;
- Capacité de communiquer efficacement verbalement;
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
QUALITÉS PERSONNELLES
- Service à la clientèle;
- Jugement;
- Compétences interpersonnelles efficaces;
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action;
- Fiabilité.
ÉDUCATION
- Un diplôme de premier cycle de quatre ans d’une université accréditée en administration des affaires ou en administration publique;
- Détenir ou travailler à l’obtention d’un « Associate Protection Professional » (APP), d’un « Physical Security Professional » (PSP) et d’un « Professional Certified Investigator » (PCI) valides de American Society of Industrial Security;
- Détenir ou travailler actuellement à l’obtention d’un titre de « Professionnel de la protection certifié » (CPP) valide de American Society of Industrial Security.
EXPÉRIENCE
- Expérience de soutien de projets ou d’activités dans les domaines des services de sécurité matérielle, des enquêtes de sécurité, des évaluations des risques pour la sécurité, de la gestion de la continuité des activités ou de la sécurité dans les contrats;
- Expérience de la prestation de services directs à des clients internes tels que des gestionnaires, des gestionnaires de projet et du personnel, et à des clients externes tels que des locataires d’immeubles, d’autres ministères et des visiteurs de l’industrie;
- Expérience dans l’analyse, la planification et la conception d’espaces de bureaux et de logements à l’aide de logiciels tels qu’AutoCAD;
- Expérience de l’utilisation des logiciels Microsoft Office SharePoint et Power BI.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Autorisation sécuritaire Secret
- Disponibilité et consentement à faire des heures supplémentaires et sur appel au besoin;
- Disponibilité et consentement à voyager au pays et à l’étranger au besoin;
- Disponibilité et consentement à travailler au moins 2 à 3 jours par semaine au siège social de la CCG à Winnipeg, selon les besoins de l’organisation;
- Conserver un permis de conduire de classe 5 ou G pour la durée de l’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.