gJobs.ca

Agent(e) du greffe

Numéro de réference
CAJ23J-096498-000136

Numéro du processus de sélection
23-CAJ-EA-913

Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
3

Classification
PM03

Ville
Ile de Montreal

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
136

Équité en matière d'emploi
109 (80.1%)

Exclu
51 (37.5%)

Projeté dans
85 (62.5%)

Soumissions des candidats (136)

Équité en matière d'emploi 80.1% 109

Éliminé 37.5% 51

Projeté 62.5% 85

Équité en matière d'emploi(109)

Femmes 60.3% 82

Minorité visible 56.6% 77

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.6% 9

Langue

Anglais 27.9% 38

Français 72.1% 98

Statut

Citoyens 83.8% 114

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) du greffe

Numéro de référence : CAJ23J-096498-000136
Numéro du processus de sélection : 23-CAJ-EA-913
Service administratif des tribunaux judiciaires - Région de l'Est - Bureau régional de Montréal
Île de Montréal (Québec)
PM-03
72 171 $ à 77 758 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service administratif des tribunaux judiciaires

Date limite : 28 août 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) s'est engagé à créer une plate-forme et une technologie modernes et novatrices pour répondre aux besoins changeants de nos tribunaux et du SATJ.

En tant que responsable de la mise en place de cette nouvelle capacité avec l'aval du DPI, le gestionnaire des services d'automatisation sera chargé de créer un programme dédié aux centres d'expertise de services d'automatisation et de services à code faible ou nul pour l'ensemble du SATJ et des tribunaux afin de répondre à la forte demande de création d'une présence judiciaire électronique.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Avoir complété avec succès deux (2) années d’études postsecondaires* ou un agencement acceptable d’études de formation et d’expérience relié au poste**.

Définition :
*Études de niveau postsecondaire signifie des années d’éducation suite à l’obtention du diplôme d’études secondaires (12e année ou secondaire 5).
**Un agencement acceptable d’études, de formation et d’expérience relié au poste est défini par l’obtention d’un diplôme d’études secondaires (12e année ou secondaire 5) et de deux (2) années d’expérience de travail dans un milieu judiciaire, quasi-judiciaire*** ou légal.
***Milieu judiciaire ou quasi-judiciaire signifie un conseil, une commission, un tribunal ou une Cour (fédérale, provinciale ou municipale).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
Expérience de travail dans un milieu légal tel qu’un conseil, une commission, un tribunal, une Cour (fédérale, provinciale ou municipale), un cabinet d’avocat ou équivalent.

Expérience récente* de la prestation directe de services à une clientèle interne ou externe.

Expérience récente* dans l’application de lois, de règlements ou de directives.

Définition :
*Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des quatre (4) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS :
Capacité à analyser et à évaluer ;
Capacité à gérer des délais et des priorités changeantes ;
Capacité à travailler efficacement avec les autres ;
Communication orale ;
Communication écrite.


QUALITÉS PERSONNELLES :
Sens du service à la clientèle ;
Jugement ;
Orienté vers l’action ;
Fiabilité ;
Capacité d’adaptation.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE (Atouts)
Expérience récente* à fournir des recommandations et/ou des conseils procéduraux aux clients internes ou externes.

Definition:
* Par expérience récente, on entend une expérience acquise au cours des quatre (4) dernières années.

Le Service administratif des tribunaux judiciaires s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié qui reflète la société canadienne. En conséquence, la sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les personnes qui font partie des minorités visibles. Nous encourageons les membres de ces groupes cibles à s’auto-identifier.

* Le télétravail dépend des exigences du poste à doter.

Exigences opérationnelles :
Être disposé(e) et capable de travailler de 8h30 à 16h30 ;

Être disposé(e) et capable de travailler des heures supplémentaires, souvent ou à court préavis, en disponibilité

Être disposé(e) et capable de voyager selon des modes de transport divers tel que l’avion, véhicule personnel ou commercial, etc.

Être disposé(e) et capable de travailler sur les lieux du travail à Montréal.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

Nous demandons aux candidat(e)s de mentionner leur langue de préférence dans leur demande d'emploi.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection comment ils/elles rencontrent les critères d'études et d'expérience, essentiels et/ou constituant un atout, se retrouvant dans l'énoncé de critères de mérite. Pour ce faire, le candidat ou la candidate doit fournir l’information en lien avec la question de présélection, à l’aide d’exemples concrets, dans la section fournie et selon la limite de caractères alloués par le système. Le comité d'évaluation ne peut présumer de votre expérience et ne fera aucune supposition à cet effet. Notez qu'il ne sera pas suffisant de mentionner que le critère est rencontré ou de fournir une liste de responsabilités passées ou présentes. Le curriculum vitae pourrait être utilisé en second lieu afin de valider l'information fournie dans le questionnaire sur l’expérience. Si les critères d'études et d'expérience, essentiels et/ou constituant un atout, ne sont pas démontrés clairement, votre dossier de candidature pourrait être rejeté.

Divers outils et méthodes d'évaluation peuvent être utilisés, notamment, mais sans s'y limiter, à des tests écrits, des entrevues et la vérification des références. D'autres sources d'information (comme les ententes de rendement, les échantillons de travail, les connaissances des membres du comité de sélection, etc.) peuvent être utilisées pour éclairer l'évaluation des critères identifiés dans l'énoncé des critères de mérite. Toute information que vous fournissez tout au long de ce processus, y compris la correspondance par courriel, peut également faire partie de l'évaluation.

Une ou des qualification(s) constituant un atout pourrait(ent) être utilisé(e)(s) dans ce processus de sélection.

La communication écrite pourrait être évaluée au moyen de la demande d'emploi.

Les candidats devront fournir une preuve de leurs études sous la forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Nous communiquerons avec les candidat(e)s par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement vos courriels. Les candidat(e)s doivent s'assurer que leur adresse électronique est valide et fonctionnelle à tout moment et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0