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Directeur de l'établissement

Numéro de réference
SVC23J-074495-000153

Numéro du processus de sélection
2023-SVC-ATL-EA-592084

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
21

Classification
EG06

Ville
Summerside

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
80

Équité en matière d'emploi
31 (38.8%)

Exclu
26 (32.5%)

Projeté dans
54 (67.5%)

Soumissions des candidats (80)

Équité en matière d'emploi 38.8% 31

Éliminé 32.5% 26

Projeté 67.5% 54

Équité en matière d'emploi(31)

Femmes 13.8% 11

Minorité visible 26.3% 21

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 87.5% 70

Français 12.5% 10

Statut

Citoyens 60% 48

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur de l'établissement

Numéro de référence : SVC23J-074495-000153
Numéro du processus de sélection : 2023-SVC-ATL-EA-592084
Services publics et Approvisionnement Canada - Services professionnels et techniques
Summerside (Île-du-Prince-Édouard)
EG-06
84 887 $ à 106 713 $

“Comment postuler”

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 29 août 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Mise à jour : Les exigences opérationnelles sont étiquettées

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

PRÉSENTATION DE VOTRE CANDIDATURE :

Lorsque vous aurez présenté votre candidature dans le cadre de ce processus de sélection, on vous invitera à répondre à des questions de présélection concernant vos qualifications essentielles en matière d’études et d’expérience et, le cas échéant, d’autres qualifications (non essentielles). Au moment de répondre à ces questions, veuillez fournir des exemples concrets et détaillés qui démontrent clairement comment vous respectez les exigences. Le comité de sélection ne peut présumer l’expérience des candidats. Vous devez indiquer la durée pendant laquelle vous avez exercé chaque fonction et le lieu où vous avez obtenu la qualification. Vous ne devez pas simplement déclarer posséder les qualifications ni fournir une liste de vos responsabilités actuelles ou passées. Vos réponses aux questions de présélection doivent être étayées par votre curriculum vitae. Si vous n’expliquez pas clairement en quoi vous satisfaites aux critères de présélection, votre candidature pourrait être rejetée. On ne communiquera pas avec les candidats pour obtenir des renseignements manquants ou des précisions.

Veuillez noter que seuls les candidats qui répondront aux critères d’études et d’expériences seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous remercions tous les postulants de votre intérêt pour ce processus de sélection.

Tâches

Relevant du gestionnaire des biens des installations gérées par l’État, le titulaire du poste planifie, hiérarchise, met en œuvre et gère les activités d’entretien de l’installation Joseph A. Ghiz (centre fiscal de Summerside) à Summerside (Île-du-Prince-Édouard).
Le gestionnaire d’installation supervise directement cinq membres du personnel d’entretien et en supervise indirectement quatre autres qui soutiennent la réalisation des projets et s’acquittent des programmes et des services d’exploitation et d’entretien (EE) et d’entretien préventif (EP) de l’installation. Le gestionnaire doit faire preuve d’adaptabilité et de souplesse pour répondre à l’évolution des priorités et aux défis imprévus liés aux renouvellements au terme du cycle de vie.
Voici quelques-unes de ses tâches :
• Gérer, contrôler et diriger les programmes d’EE et d’EP, y compris établir les caractéristiques techniques pour les contrats de service et valider les programmes de travaux.
• Superviser directement une équipe d’employés chargés de l’entretien. Les tâches comprennent l’établissement d’un calendrier d’entretien, le perfectionnement des employés, la gestion du changement et l’édification d’un milieu de travail inclusif.
• Gérer, planifier, hiérarchiser, actualiser et mettre en œuvre le programme de projets d’investissement mineurs et majeurs à court terme pour l’installation.
• Gérer et superviser les enveloppes budgétaires pour les programmes d’EE et d’EP ainsi que pour les projets mineurs et majeurs de l’installation.
• Fournir les services au principal locataire du bâtiment (Agence du revenu du Canada) et représenter SPAC lors des réunions avec le client.
• Veiller à ce que les besoins des programmes (commerciaux) soient satisfaits de manière efficace et sécuritaire en comprenant et en évaluant l’état actuel de l’exploitation des bâtiments, et en comprenant les besoins (processus) des utilisateurs finaux.
• Fournir des conseils à la direction générale sur les placements de portefeuille et la conformité au Code, et assurer la liaison technique pour l’installation.

Milieu de travail

Nous sommes Un seul SPAC!

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la rémunération et les pensions ainsi que la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : mettre en œuvre des programmes et des services auprès des Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d’œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d’initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive, et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
- cinq réseaux de la diversité;
- un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
- une unité nationale de réconciliation et de mobilisation autochtone;
- un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
- un Bureau de l’accessibilité;
- un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives aient déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à nous améliorer! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en vous joignant à une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Intention du processus

Le besoin immédiat est de pourvoir un poste « anglais essentiel » pour une durée indéterminée rattaché à l’installation Joseph A. Ghiz située à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard. Une aide à la réinstallation pourrait être envisagée pour ce poste.
Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait également servir à doter des postes similaires, mais différents sur le plan de la durée d’emploi, des exigences linguistiques, du niveau de sécurité et du lieu de travail au sein de Services publics et Approvisionnement Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
E1 : Expérience de travail dans le domaine de la gestion des installations ou de la gestion de projets liés aux bâtiments et/ou aux projets de construction.
E2 : Expérience de la gestion d’équipes pluridisciplinaires et/ou d’entrepreneurs qui effectuent des travaux d’entretien, de réparation et/ou mettent en œuvre des projets.
E3 : Expérience de la gestion financière et de la gestion de contrat.
E4 : Expérience de la gestion de projets en bâtiment et de systèmes d’immeuble, de l’étape d’évaluation des besoins à l’étape de conception et de livraison.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES CONSTITUANT UN ATOUT :
AEd1 : Diplôme d’études postsecondaires (collégiales ou universitaires) délivré par un établissement d’enseignement reconnu dans un domaine lié aux biens immobiliers, au bâtiment ou à la construction, par exemple :
• Gestion de l’énergie, systèmes d’exploitation des bâtiments
• Architecture, ingénierie (civile, structurelle, électrique ou mécanique)
• Sciences du bâtiment, exploitation des installations, gestion d’entreprise

AEd2 : Attestation du programme Sceau rouge dans un métier lié à l’entretien

AEd3 : Formation, attestation ou titre professionnel dans le domaine de la gestion immobilière ou de projets, par exemple :
• Technologue du génie agréé (CET)
• Comptabilité (CA, CMA, CPA, CGA)
• Professionnel en gestion de projet (PMP)
• Administrateur agréé de biens immobiliers (CPM)
• Association internationale des propriétaires et gestionnaires d’immeubles (BOMA)
• Certificat de gestion des installations (FMC)
• International Facility Management Association (IFMA)

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT :
- AEx1 : Expérience de la gestion d’installations et/ou de projets techniques liés à des installations.
- AEx2 : Expérience de la gestion d’un budget d’exploitation d’installations et/ou de réalisation de projets.
- AEx3 : Expérience de la planification, de la programmation et de la gestion de programmes ou de projets pluriannuels.
- AEx4 : Gestion des ressources humaines dans un cadre opérationnel.

Exigences Opérationnelles :
• Disposé et apte à voyager, le cas échéant.
• Disposé et apte à effectuer des heures supplémentaires, le cas échéant.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
C1 : Connaissance de la théorie, des principes et des pratiques de la technologie moderne des systèmes du bâtiment (p. ex. instrumentation, surveillance à distance, automatisation, carboneutralité).
C2 : Connaissance des principes et des pratiques d’exploitation des bâtiments et de planification de l’entretien en fonction du cycle de vie.

COMPÉTENCES :
C1 : Créer une vision et une stratégie
C2 : Préserver l’intégrité et le respect
C3 : Promouvoir l’innovation et orienter le changement
C4 : Obtenir des résultats
C5 : Offrir un service à la clientèle de niveau 2
C6 : Gérer efficacement le personnel

COMPÉTENCES ESSENTIELLES :
AS1 : Capacité à cerner et à résoudre les problèmes liés à l’exploitation d’une installation et/ou aux projets connexes.
AS2 : Capacité à planifier, à fixer et à réviser les priorités et à gérer les activités quotidiennes d’une installation.
AS3 : Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
AS4 : Capacité à communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

• Posséder un permis de conduire provincial valide OU être en mesure de se déplacer au même titre qu’une personne qui en possède un, conformément à la politique du Conseil du Trésor.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veillez à lire TOUS les points énumérés ci-dessous, car cette section contient des renseignements importants sur le processus de candidature. Si vous ne lisez pas ces notes et ne suivez pas les instructions qu’elles contiennent, votre candidature pourrait ne pas contenir les renseignements requis, ce qui pourrait entraîner le rejet de votre candidature.

1. Vous avez le droit de participer au processus de dotation dans la langue officielle de votre choix.
2. Dans le cadre du présent processus de recrutement, SPAC communiquera avec vous par courriel. Vous devez fournir une adresse de courriel valide à laquelle vous souhaitez recevoir les communications concernant ce processus. Veillez à vérifier fréquemment votre boîte de courriel, y compris les dossiers de courrier indésirable, de promotion ou autres, car il pourrait y avoir une date limite pour transmettre vos réponses. Si vous répondez après la date limite, votre candidature risque d’être retirée du processus de recrutement.
3. En fonction du nombre de candidats, de ses besoins et de ses plans en matière de ressources humaines, SPAC pourrait faire appel à des stratégies de gestion du volume, notamment une approche descendante, des notes de passage, une sélection aléatoire ou des évaluations, pour gérer les candidatures. Si une stratégie de gestion du volume est utilisée, une communication concernant l’application d’une telle stratégie sera transmise aux candidats concernés.
4. Au cours du processus de candidature ou d’évaluation, la tricherie et le plagiat sont considérés comme des formes de mauvaise conduite et ne sont pas autorisés. Toute personne impliquée dans des cas de tricherie ou de plagiat, y compris indirectement, pourrait être exclue du processus de recrutement.
5. Une version à jour de votre curriculum vitae pourrait être utilisée comme autre source pour confirmer les études et l’expérience que vous devrez décrire dans les questions de présélection. Celle-ci pourrait également être examinée par des gestionnaires recruteurs lors de l’étape de nomination.
6. On vous demandera de fournir la preuve de vos diplômes à une étape ultérieure du processus de recrutement.
7. Différents outils d’évaluation pourraient être utilisés dans le cadre de ce processus de dotation, comme la vérification des références, des tests écrits, une entrevue, etc.
8. Toutes les communications écrites et orales obtenues au cours du processus de dotation, depuis le dépôt de la candidature jusqu’à la nomination, pourraient être utilisées pour évaluer les candidats.

Veuillez noter que seuls les candidats qui répondront aux critères d’études et/ou d’expériences seront invités à la prochaine étape d’évaluation. Nous remercions tous les postulants de votre intérêt pour ce processus de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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