gJobs.ca

Spécialiste d'entretien d'aéroport

Numéro de réference
MOT23J-132195-000026

Numéro du processus de sélection
23-MOT-EA-HRS-09653

Organization
Transports Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
31

Classification
GLMDO06

Ville
Sept-Iles

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
32

Équité en matière d'emploi
8 (25%)

Exclu
21 (65.6%)

Projeté dans
11 (34.4%)

Soumissions des candidats (32)

Équité en matière d'emploi 25% 8

Éliminé 65.6% 21

Projeté 34.4% 11

Équité en matière d'emploi(8)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 21.9% 7

Français 78.1% 25

Statut

Citoyens 31.3% 10

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste d’entretien d’aéroport

Numéro de référence : MOT23J-132195-000026
Numéro du processus de sélection : 23-MOT-EA-HRS-09653
Transports Canada - Programmes
Sept-Îles (Québec)
GL-MDO-06
24,98 $ à 27,13 $ l'heure (sous révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

Postuler un emploi au gouvernement du Canada

Date limite : 10 septembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Les principales tâches sont :

➸ Participer à l’enlèvement de la neige, l’eau, la glace (autres précipitations atmosphériques) et autres contaminants (matériel étranger, FOD, etc) des voies de circulation, des pistes, des aires de trafic et de stationnement, des voies d’accès au public, des aires utilisées pour les services de télécommunications et de météorologie, des balises lumineuses, des terrains d’aviation, des aires de l’aéroport et des réseaux d’écoulement des eaux pluviales.

➸ Juger de l’état de la surface des pistes.

➸ Épandre des produits pour faire fondre la glace et utiliser d’autres méthodes et matériaux de dégivrage.

➸ Enlever les substances qui contaminent les surfaces de l’aéroport, comme la poussière et l’eau.

➸ Réparer les routes pavées et asphaltées, les accotements et les installations d’écoulement et se servant de produits de scellement, de béton, d’asphalte chaud, de gravier et de composantes des systèmes d’écoulement.

➸ Effectuer le marquage du pavé des pistes, des aires de circulation, des tabliers routes et des stationnements des véhicules.

➸ Participer à l’amélioration du site, afin d’éviter la prolifération d’animaux nuisibles.

Intention du processus

🚩 Ce processus de sélection vise à doter un poste de Spécialiste d’entretien d’aéroport pour une durée déterminée ou indéterminée.

Les opérations ont lieu à l'aéroport de Sept-Îles (Québec), établi au 1000 Boulevard Laure E, Sept-Îles, QC G4R 4K2. Étant donné la nature opérationnelle du poste, le télétravail n'est pas envisageable. La présence sur site est requise pour chaque quart de travail.

Ce processus vise également à établir un bassin de candidats essentiellement ou partiellement qualifiés pour répondre à nos besoins actuels et futurs et pourrait servir à doter des postes similaires pour lesquels la durée des fonctions peut varier.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

🎓 ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études et d’expérience.

Équivalence des diplômes

📋 EXPÉRIENCES
Expérience en tant qu'opérateur sur divers appareils d’entretien incluant : chasse-neige, chargeuses frontales, tracteurs de fermes ou camions à benne basculante dans le cadre d’un travail rémunéré.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

💡 CONNAISSANCES
1. Connaissance des procédures de fonctionnement et des vérifications de base de divers équipements lourds.
2. Connaissance des pratiques de travail sécuritaires.

🎖️ COMPÉTENCES
1. Valeurs et éthique
2. Jugement
3. Relations interpersonnelles efficaces
4. Fiabilité

💪 CAPACITÉS
1. Capacité à exécuter efficacement des opérations d’entretien dans une zone contrôlée par communications radios.
2. Capacité à identifier un défaut de fonctionnement d’équipements lourds.
3. Capacité à travailler sous pression.
4. Capacité à communiquer efficacement de vive-voix.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

📋 EXPÉRIENCES
1. Expérience de travail dans un milieu aéroportuaire.
2. Connaissance des procédures de déneigement et de déglaçage en milieu aéroportuaire.

***************************
✨BÂTIR UNE ÉQUIPE INCLUSIVE ET POUR QUOI C’EST IMPORTANT POUR NOUS !
***************************
Comme le Canada continue de se transformer, avoir une organisation inclusive, dont les employés et les gestionnaires représentent une diversité d’expériences, de perspectives et d’antécédents, qui reflète le Canada d’aujourd’hui et de demain est important pour nous. La diversité, l’inclusion et l’engagement à la réconciliation avec les peuples autochtones font partie de l’avancement de nos priorités et de la création d’un lieu de travail respectueux, inclusif et soutenant.

L'équité en matière d'emploi pourrait être utilisée pour pallier la sous-représentation des groupes désignés suivants: les minorités visibles, les personnes handicapées, les femmes et les autochtones.

Conditions d'emploi

1. Sécurité : Cote de fiabilité

2. Examen médical préalable à l’emploi – Catégorie III.

3. Posséder un permis de conduire valide.

4. Les candidats doivent consentir et être admissibles aux conditions pour l’octroi d’un permis de port d’armes à feu

5. Les candidats doivent consentir et être admissible aux conditions pour l’obtention d’un certificat restreint de radio - téléphonie.

6. Les candidats doivent consentir et être admissible aux conditions pour l’obtention d’un permis (AVOP) pour circuler dans les aires de mouvements et manœuvres (pistes, tablier, aire de trafic).

7. Consentir et être apte à effectuer des activités professionnelles exigeantes physiquement, y compris des travaux manuels exigeants, qui nécessitent de se pencher et de soulever d’importantes charges (jusqu’à 30 kg).

8. Consentir et être apte à travailler dans des conditions météorologiques variables.

9. Consentir et être apte à travailler en milieu difficile (à l’extérieur, froid, chaud, poussiéreux et bruyant).

10. Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires au besoin et sur des quarts de travail, y compris le soir et la fin de semaine.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

📢
• Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé aux postulants.

• Transports Canada communiquera avec les candidats une fois que le processus de présélection sera terminé.

• Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure sur votre demande pour fins de correspondance. II incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

• Les candidats doivent répondre aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

• Les candidats peuvent être tenus de répondre aux qualifications constituant un atout et/ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifiques à doter.

• Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

• Une variété d'outils et de méthodes pourraient être utilisée dans l'évaluation des candidats qui incluent, par exemple, des examens écrits, des tests normalisés, des entrevues, et/ou la vérification des références. Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.

• Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire et/ou descendante et/ou autre méthode de gestion de volume pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

• Les candidats ayant effectué des études à l'étranger devront faire évaluer les certificats et/ou diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Ceci permettra de fournir une preuve d'équivalence canadienne au moment de postuler à un emploi au sein de la fonction publique. Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux offre un soutien aux personnes qui souhaitent faire évaluer leurs diplômes et leurs titres de compétences professionnels en les dirigeant vers les organisations appropriées. Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux peut être contacte via son site internet : http://www.cicdi.ca.

• Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous demandons aux postulants de mentionner leur langue de préférence dans la demande d'emploi.

• Pour les candidats qui souhaitent soumettre leur candidature dans un autre format que sur Emploi GC, s'il vous plaît contacter la personne-ressource figurant au bas de cette affiche.

• II est nettement avantageux de postuler en direct via le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) car:
- cela permet de créer un profil de candidature et un curriculum vitae qui peut être réutilisé pour postuler sur d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande;
- cela permet de vérifier le statut d'une demande d'emploi à tout moment;
- pour certains emplois, cela permet également de trouver des renseignements importants qui sont uniquement accessibles lorsque l'on postule en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énonce des critères de mérite).

• Pour soumettre une demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0