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Directeur(trice), Gestion de l'information / Technologie de l'information & DPI

Numéro de réference
PED23J-087197-000021

Numéro du processus de sélection
23-PED-EA-FCS-168

Organization
Developpement economique Canada pour le Pacifique

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
13

Classification
EX01

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
78

Équité en matière d'emploi
53 (67.9%)

Exclu
8 (10.3%)

Projeté dans
70 (89.7%)

Soumissions des candidats (78)

Équité en matière d'emploi 67.9% 53

Éliminé 10.3% 8

Projeté 89.7% 70

Équité en matière d'emploi(53)

Femmes 20.5% 16

Minorité visible 56.4% 44

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 9% 7

Langue

Anglais 82.1% 64

Français 17.9% 14

Statut

Citoyens 71.8% 56

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice), Gestion de l'information / Technologie de l'information & DPI

Numéro de référence : PED23J-087197-000021
Numéro du processus de sélection : 23-PED-EA-FCS-168
Développement économique Canada pour le Pacifique
Surrey (Colombie-Britannique)
EX-01
134 827 $ à 158 601 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Développement économique Canada pour le Pacifique

Date limite : 27 mars 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Dans le but de mettre sur pied une main-d’œuvre diversifiée, la candidature des personnes se déclarant appartenir à un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi suivants pourrait être prise en considération : Autochtones, personnes ayant une incapacité, minorités visibles et femmes.

Tâches

Relevant du directeur exécutif principal ou de la directrice exécutive principale de Finances et Services intégrés et faisant partie de l’équipe de la haute direction, ce poste fait partie intégrante de notre équipe de la haute direction. Le directeur ou la directrice, Gestion de l’information (GI), technologie de l’information (TI) et des systèmes opérationnels est responsable de la direction stratégique interne et de la mise en œuvre opérationnelle des technologies de l’information. Cela comprend :

▸ fournir une orientation stratégique pour l’utilisation des technologies de l’information au sein de l'Agence de manière à lui permettre d’atteindre ses objectifs stratégiques et opérationnels;
▸ diriger la division de la gestion interne des GI / TI, en gérant ses ressources financières et humaines;
▸ planifier, élaborer, fournir et maintenir des systèmes d’application rentables et sécurisés pour l'Agence;
▸ fournir à la haute direction des conseils, des orientations, des options et des recommandations stratégiques et opérationnelles fiables dans le domaine des TI;
▸ contribuer aux prévisions stratégiques et opérationnelles à court et à long terme de l'Agence;
▸ établir et maintenir un partenariat de collaboration avec PrairiesCan et d'autres fournisseurs de services dans les domaines de la GI / TI et des systèmes opérationnels.

Milieu de travail

PacifiCan offre un milieu de travail innovateur qui contribue à changer les choses pour les Britanno-Colombiens. Nous sommes déterminés à placer la barre toujours plus haut tout en créant de nouvelles approches de travail innovatrices. Notre organisation établi un milieu de travail où les gens se sentent valorisés, motivés et soutenus. PacifiCan se classe constamment comme l’un des meilleurs ministères fédéraux où travailler, et nous sommes motivés à être les meilleurs dans ce que nous faisons. Notre organisation embauchons les meilleurs talents et offrons une expérience d’emploi qui fait ressortir le meilleur des gens. Nous sommes motivés par l’obtention d’excellents résultats pour les Britanno-Colombiens et les Canadiens.

Pourquoi envisager une carrière à PacifiCan? Si vous vous joignez à notre équipe, vous pourrez :
✔️travailler avec des gens motivés qui se soutiennent mutuellement et qui adorent leur travail;
✔️contribuer à un travail significatif qui renforce l’économie et améliore réellement la vie des Britanno-Colombiens et des Canadiens;
✔️profiter d’une culture d’apprentissage continu et d’un soutien à votre perfectionnement professionnel;
✔️être exposé(e) à divers secteurs économiques et à des questions d’importance pour l’économie future;
✔️travailler avec des outils de travail et des technologies modernes;
✔️travailler avec une équipe de direction novatrice passionnée par l’embauche et le perfectionnement de gens talentueux, ainsi que l’atteinte de résultats.

À PacifiCan, nous travaillons selon un modèle hybride. Les bureaux de PacifiCan sont des environnements ouverts dont la qualité de l’air est bien régulée, et qui comprennent des bureaux assis-debout ergonomiques et une combinaison d’éclairage naturel et fluorescent. Les exigences physiques de ce poste consistent à passer beaucoup de temps à l’écran d’un ordinateur.

Intention du processus

Actuellement, ce processus sera utilisé pour pourvoir un poste sur une base temporaire. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi, lequel pourrait être utilisé pour doter des postes similaires de durées variées, à de multiples emplacements de travail et associés à diverses exigences linguistiques et conditions d’emploi à PacifiCan.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
ET1: Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler.

Équivalence des diplômes

Expérience :
EX1 : Expérience considérable* de la gestion de la prestation de projets des technologies de l’information (TI) avec plusieurs intervenants.
EX2 : Expérience considérable* dans l'élaboration et/ou la mise en œuvre de stratégies ou d'initiatives de TI à l'appui de la gestion de programmes ou d'activités opérationnelles.
EX3 : Expérience considérable* de la prestation de conseils stratégiques à des hauts fonctionnaires sur des questions complexes (p. ex. politiques, programmes, législation, gestion de problèmes).
EX4 : Expérience considérable* de l’établissement et du maintien de relations de collaboration avec divers partenaires internes et externes en vue de faire avancer les priorités et les objectifs de l'entreprise.
EX5 : Expérience de la gestion de ressources financières et humaines.

*Par « considérable », on entend la profondeur et l’étendue de l’expérience normalement associée à l’exécution de ces tâches pendant environ deux (2) ans.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences clés en leadership :
▸ Créer une vision et une stratégie.
▸ Mobiliser les personnes.
▸ Préserver l’intégrité et le respect.
▸ Collaborer avec les partenaires et les intervenants.
▸ Promouvoir l’innovation et orienter le changement.
▸ Obtenir des résultats.
▸ Être axé(e) sur le service à la clientèle
▸ Communication (orale et écrite)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience constituant un atout :
EXA1 : Expérience de la gestion du personnel à distance ou dans un environnement matriciel.
EXA2 : Expérience de la défense ou de la promotion d’idées.
EXA3 : Expérience de la création et du maintien de réseaux et de partenariats avec d’autres ordres de gouvernement, des établissements d’enseignement postsecondaire, l’industrie et d’autres organismes, etc.
EXA4 : Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre d’un cadre et d’une approche pour les projets de recherche et d’évaluation multipartites et collaboratives.
EXA5 : Expérience de l’analyse de problèmes en matière de TI à l’échelle d’une entreprise et de leur résolution au moyen de solutions novatrices.
EXA6 : Expérience de l’établissement et de la conception d’une direction et de services des TI.

Exigences opérationnelles
▸ Consentement et capacité à faire des heures supplémentaires sur court préavis au besoin.
▸ Consentement et capacité à voyager au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Le gestionnaire d’embauche peut examiner ou évaluer plus en détail la profondeur, l’étendue et la portée de l’un des facteurs d’expérience ou d’une combinaison de ceux-ci.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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