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Coordonnateur en santé et sécurité au travail

Numéro de réference
SVC23J-066299-000018

Numéro du processus de sélection
2023-SVC-ATL-EA-594204

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
21

Classification
AS04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
149

Équité en matière d'emploi
93 (62.4%)

Exclu
61 (40.9%)

Projeté dans
88 (59.1%)

Soumissions des candidats (149)

Équité en matière d'emploi 62.4% 93

Éliminé 40.9% 61

Projeté 59.1% 88

Équité en matière d'emploi(93)

Femmes 40.9% 61

Minorité visible 18.8% 28

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 12.1% 18

Langue

Anglais 79.2% 118

Français 20.8% 31

Statut

Citoyens 68.5% 102

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Coordonnateur en santé et sécurité au travail

Numéro de référence : SVC23J-066299-000018
Numéro du processus de sélection : 2023-SVC-ATL-EA-594204
Services publics et Approvisionnement Canada
Edmonton (Alberta), Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), Winnipeg (Manitoba), Miramichi (Nouveau-Brunswick), Moncton (Nouveau-Brunswick), Halifax (Nouvelle-Écosse)
AS-04
78 834 $ à 85 187 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne Déchiffrez le code

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage

Date limite : 6 septembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Tâches

En collaboration avec la direction, les syndicats et les employés, le candidat met en œuvre et coordonne le programme ministériel de santé et de sécurité au travail. Ce programme vise à prévenir les accidents et les maladies professionnelles grâce à la formation, à l’évaluation de programmes et aux enquêtes; formule des conseils et des recommandations; gère et surveille le traitement des demandes d’indemnité en cas d’accident ou de maladie; et assure la conformité en mettant en œuvre des politiques et procédures ministérielles conçues pour veiller à ce que SPAC respecte le Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail et les procédures administratives.

Milieu de travail

Nous sommes un seul SPAC!

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Intention du processus

L’objectif initial du présent processus est de doter un (1) poste bilingue.
Ce processus sera aussi utilisé pour établir une liste de candidats qui pourraient servir à pourvoir des postes semblables à un groupe et un niveau identiques ou équivalents, et qui comprennent différentes exigences linguistiques et différents profils de sécurité au sein de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) dans les provinces suivantes : Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, Manitoba et Alberta.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

***************************
ÉTUDES
Diplôme d’études postsecondaires dans un programme associé à la santé et à la sécurité au travail ou à la gestion d’invalidité.

OU

Combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience associées à la santé et à la sécurité au travail et à la gestion d’invalidité.

* Combinaison acceptable étant un diplôme d’études secondaires et 2 an d’expérience

***************************
EXPÉRIENCE
E1. Expérience appréciable* de la formulation, à l’intention de divers intervenants, d’avis et de conseils concernant la santé et sécurité au travail.
E2. Expérience appréciable* de la surveillance et de la coordination en gestion de cas d’accidents ou de maladies liés au travail.
E3. Expérience de la recherche et de l’analyse de données provenant de sources diverses pour formuler des recommandations à la haute direction.
E4. Expérience de la prestation de séances d’information ou de formation.

*Le caractère appréciable de l’expérience sera évalué en fonction de l’ampleur et de l’étendue, de la complexité et de la diversité du travail exécuté, ainsi que du degré d’autonomie démontré.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel, bilingue impératif CBC/CBC
✔ Pour les postes situés à Moncton et Miramichi (N.-B): Bilingue impératif CBC/CBC
✔ Pour tous les autres: Anglais Essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

***************************
CONNAISSANCES
CO1. Connaissance de la législation sur la santé et la sécurité, y compris la partie II du Code canadien du travail sur la réglementation en santé et sécurité et sur le traitement des demandes d’indemnité en cas d’accident ou de maladie.
CO2. Connaissance des principes de prévention en santé et sécurité au travail, y compris des pratiques liées aux enquêtes sur les accidents.

***************************
COMPÉTENCES
C1. Compétence en service à la clientèle : Niveau 1
C2. Intégrité et respect.
C3. Réflexion approfondie
C4. Collaboration efficace avec les autres
C5. Esprit d’initiative et orientation vers l’action

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CAPACITÉS
CA1. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
CA2. Capacité de communiquer efficacement oralement.
CA3. Capacité d’analyser et d’interpréter des données ainsi que de formuler des recommandations.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

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ATTESTATION ATOUT

Certification professionnelle en santé et sécurité, titre de professionnel en sécurité agréé du Canada ou attestation équivalente.

Titre de spécialiste agréé en gestion d’invalidité.

Équivalence des diplômes

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EXPÉRIENCE ATOUT
EA1. Experience de l’animation de réunions ou de discussions avec des clients concernant des renseignements confidentiels et de nature délicate.
EA2. Expérience dans les pratiques de gestion de cas/réclamations en ce qui a trait au gouvernement fédéral.
EA3. Expérience dans la réalisation d’évaluations ergonomiques.

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

***************************
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Capacité à se déplacer librement, rapidement et sans aide sur de grandes distances et sur des surfaces parfois inégales.
Capacité à monter et à descendre des escaliers, des échelles ou des échafaudages librement, rapidement et sans aide.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

CONDITIONS D’EMPLOI
Détenir un permis de conduire valide au Canada
Être en mesure de voyager et de faire des heures supplémentaires sur demande
Être en mesure de faire de longues heures supplémentaires ou de travailler selon un horaire irrégulier, et ce, à court préavis (advenant une urgence)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Un examen écrit sera administrée.
Une entrevue sera administrée.
Une vérification des références sera effectuée.
Il se peut que les candidats et les candidates aient à satisfaire aux qualifications constituant un atout.
La préférence pourrait être accordée au déploiement.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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