gJobs.ca

Agent(e) régional(e) des communications - Anticipatoire

Numéro de réference
NPB23J-111501-000055

Numéro du processus de sélection
2023-NPB-EA-PRA-183230

Organization
Commission des liberations conditionnelles du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
PM04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
117

Équité en matière d'emploi
95 (81.2%)

Exclu
35 (29.9%)

Projeté dans
82 (70.1%)

Soumissions des candidats (117)

Équité en matière d'emploi 81.2% 95

Éliminé 29.9% 35

Projeté 70.1% 82

Équité en matière d'emploi(95)

Femmes 65% 76

Minorité visible 27.4% 32

Autochtone 4.3% 5

Personnes handicapées 12% 14

Langue

Anglais 94.9% 111

Français 5.1% 6

Statut

Citoyens 79.5% 93

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) régional(e) des communications - Anticipatoire

Numéro de référence : NPB23J-111501-000055
Numéro du processus de sélection : 2023-NPB-EA-PRA-183230
Commission des libérations conditionnelles du Canada - Relations communautaires et formation
Edmonton (Alberta), Saskatoon (Saskatchewan)
PM-04
78 834 $ à 85 187 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission des libérations conditionnelles du Canada

Date limite : 11 août 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Tâches

L'agent régional des communications offre des services aux victimes, leurs représentants, aux groupes de défense, médias, partenaires de la justice pénale et au public. Il accompagne les observateurs incluant les victimes enregistrées aux établissements carcéraux provinciaux et fédéraux, répond aux demandes des médias, et gère un programme d’éducation en fournissant des séances d’information aux partenaires et clients de la justice pénale, les intervenants et le public en général.

Milieu de travail

La Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) est un tribunal administratif indépendant qui, en tant que partie intégrante du système de justice pénale canadien, prend des décisions judicieuses sur la mise en liberté sous condition et la suspension du casier et formule des recommandations en matière de clémence. La CLCC contribue à la protection de la société en favorisant la réintégration en temps opportun des délinquants comme citoyens respectueux des lois. La sécurité du public est la première considération dans toutes les décisions de la CLCC.

La CLCC soutient l'équité en matière d'emploi et s'engage à embaucher et à maintenir en poste une main-d'œuvre diversifiée et accessible grâce à des pratiques d'embauche et de gestion justes et équitables. La CLCC est une organisation inclusive et sans obstacles qui tire parti du talent, des idées et du potentiel créatif de tous ses membres.

Intention du processus

À l'issue de ce processus, un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés peut être créée pour pourvoir des postes similaires de durée variable, tels que des postes intérimaires, des nominations pour une période déterminée, des mutations, des affectations ou des détachements, ainsi que divers profils linguistiques et de sécurité à la Commission des libérations conditionnelles du Canada.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
ED1: Diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Note)

Note:
Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
• des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
• un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience
EXP1 : Expérience significative* dans la préparation de correspondance écrite pour expliquer la législation, les politiques ou les procédures ;
EXP2 : Importante* Expérience de la fourniture de conseils et d'expertise concernant la législation, les procédures ou les politiques à différentes parties prenantes telles que la direction, les clients, les partenaires du système de justice, etc.

*Une expérience significative signifie généralement un minimum de deux (2) ans d'expérience.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

Éducation
AED1: Graduation avec un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en criminologie, sociologie, droit, administration publique ou dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience
AE1. Expérience dans la prestation de services aux victimes de la criminalité ou à toute personne ayant besoin d'aide ou de soutien
AE3. Expérience dans le domaine de la communication, des relations publiques ou des services d'information

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités
A1 : Capacité d'analyse ;
A2 : Capacité de recherche et d'interprétation de la législation ;
A3. Capacité à communiquer efficacement par écrit ;
A4. Capacité à communiquer efficacement à l'oral ;
A5. Aptitude à préparer et à présenter des exposés oraux à des groupes.

Aptitude personnelle
PS1. Jugement ;
PS2. Fiabilité ;
PS3. Travail d'équipe ;
PS4. Faire preuve d'intégrité et de respect ;
PS5 : Flexibilité ;
PS6 : Orientation vers le service à la clientèle.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissances
AK1 : Connaissance du cadre législatif de la Commission des libérations conditionnelles du Canada ;
AK2 : Connaissance du rôle de la Commission des libérations conditionnelles du Canada dans le système de justice pénale.

Exigences opérationnelles
- Être disposé et apte à se rendre dans divers endroits, notamment dans des établissements fédéraux, des centres correctionnels communautaires et des bureaux de libération conditionnelle (ce qui peut impliquer de passer la nuit à l'extérieur) ;
- Être disposé et apte à travailler à des heures irrégulières lorsqu'il est en déplacement ;
- Être disposé et apte à travailler de longues heures à l'occasion ;
- Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires à l'occasion ;
- Être disposé et apte à voyager dans des délais très courts.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Conditions d'emploi
- Cote de fiabilité

- Possession d'un permis de conduire valide

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

LA CAPACITÉ DE COMMUNIQUER EFFICACEMENT PAR ÉCRIT pourrait être évaluée en se servant de votre application et avec un examen écrit. Alors, la communication doit être grammaticalement correcte, utiliser un vocabulaire approprié et contenir peu de fautes de ponctuation et d’orthographe. Par conséquent, vous devez rédiger des phrases complètes.

Information sur la diversité et l’inclusion dans la fonction publique fédérale:
URL:https://www.canada.ca/fr/gouvernement/fonctionpublique/mieux-etre-inclusiondiversite-fonction-publique/diversite-equite-matiere-emploi2.html

La CLCC croit que pour être en mesure de servir efficacement le public, son effectif doit refléter la diversité de la population canadienne. La diversité est une grande source de force pour contribuer à la protection de notre société en veillant à ce que le système de justice pénale du Canada soit aussi équitable, accessible et efficace que possible dans le respect de la diversité et des droits des délinquants et des victimes.

Notre organisation s'est engagée à se doter d'un effectif représentatif de la population canadienne qu'il sert. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne en situation d’handicape ou un membre d'une minorité visible et que vous souhaitez apporter des perspectives et des idées différentes, nous vous encourageons à vous déclarer dans le cadre de ce processus de dotation. Ces renseignements peuvent être pris en compte dans les stratégies et les décisions de sélection de l’organisation afin de respecter notre engagement d’éliminer la sous-représentativité pour ces groupes.

Nous vous encourageons à indiquer sur votre demande si vous appartenez à l'un des
groupes désignés.

Autodéclaration pour les emplois au gouvernement du Canada:
URL:https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement/autodeclarationemplois-gouvernement-canada.html

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0