Numéro de réference
DFO23J-022246-000580
Numéro du processus de sélection
23-DFO-GLF-EA-593156
Organization
Peches et Oceans Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
14
Classification
GSPRC06
Ville
Sydney
Taper
Externe
Total
67
Équité en matière d'emploi
30
(44.8%)
Exclu
50
(74.6%)
Projeté dans
17
(25.4%)
Équité en matière d'emploi 44.8% 30
Éliminé 74.6% 50
Projeté 25.4% 17
Femmes 31.3% 21
Minorité visible 9% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 9% 6
Anglais 91% 61
Français 9% 6
Citoyens 46.3% 31
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Activités principales :
1. Recueillir des informations sur les activités non académiques des apprenants du Collège de la Garde cotière canadienne par l'observation, la recherche et la consultation et fournir des informations sur les stratégies, les politiques et les améliorations à apporter au programme de formation des officiers (PFO).
2. Fournit des informations au surintendant des élève-officiers et aux agents de liaison sur les apprenants du CGCC et leurs activités, et vérifier ponctuellement la propreté et l'entretien des cabines d'élèves-officier et d'autres étudiants, des groupes, des chambres et des espaces communs, en recommandant des mesures correctives si nécessaire.
3. Assister les officiers de liaison dans les tâches et responsabilités qui leur sont assignées, administrer la discipline et superviser les élèves-officiers et autres apprenants dans l'exécution de leurs tâches quotidiennes et de leurs tâches supplémentaires, en représentant l'autorité du collège les soirs et les week-ends.
4. Agir à titre de chauffeur de service, transporter les visiteurs à destination et en provenance du collège, ainsi que conduire les élèves-officiers et les autres étudiants à des rendez-vous médicaux, à des cliniques externes et à des examens afin de les aider à répondre à leurs besoins médicaux personnels et à satisfaire aux exigences du collège.
Le Collège de la Garde côtière canadienne est une installation de formation maritime nationale qui se trouve sur la pittoresque île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. Ce collège national offre de la formation et des services en français et en anglais. Il offre des programmes à l’appui de sa mission et de son mandat en matière de sûreté et de sécurité maritimes et de protection de l’environnement.
Sa formation unique et spécialisée est prisée par des organisations du monde entier. Chaque année, ses diplômés hautement qualifiés se joignent au rang d’officiers de la Garde côtière pour offrir des services essentiels aux Canadiens.
L'intention de ce processus est d'embaucher des travailleurs occasionnels.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études:
Diplôme d’études secondaires ou alternative approuvée par l’employeur.
Expérience:
• Expérience de l’application du protocole relatif aux uniformes.
• Expérience de la résolution de plaintes, de la prévision/détection d’incidents et de la proposition de solutions.
Expérience
• Expérience en tant qu’instructeur d’exercices de type militaire.
• Expérience récente* de travail dans une université ou un milieu d’enseignement.
*Récente : Une expérience d’au moins deux ans.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances:
• Connaissance de la Garde côtière canadienne.
Capacités:
• Capacité de travailler dans un milieu de travail hiérarchisé.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Qualités personnelles:
• Prise de décisions
• Souci du service à la clientèle
• Souplesse
• Souci du détail
• Souci de la sécurité
• Application de la loi
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
• Capacité de faire des heures supplémentaires.
• Travail par quarts et/ou la fin de semaine et/ou les jours fériés ainsi que les jours fériés provinciaux ou territoriaux.
• S’exposer à des conditions météorologiques variables.
• Montrer des tâches aux autres, à l’occasion.
Cote de sécurité : Fiabilité
Permis de conduire valide de classe 5
Porter un uniforme conformément à la politique relative au port de l’uniforme.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Nous sommes aussi engagées à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape ou à une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront gardés confidentiellement.
Vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.
Les personnes ont le droit de participer au processus de sélection dans la langue officielle de leur choix.
Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Un candidat peut être nommé à un poste même s'il ne satisfait pas à une partie ou à la totalité des qualifications constituant un atout ou des exigences opérationnelles. Toutefois, le fait de répondre à ces critères est souhaitable et peut constituer un facteur décisif dans le choix de la personne nommée.
Tous les renseignements obtenus tout au long du processus de sélection, à partir du dépôt de la candidature jusqu'à la conclusion du processus, peuvent être pris en compte dans l'évaluation de toute qualification essentielle ou constituant un atout, y compris la capacité de communiquer par écrit et oralement.
Un accusé de réception de votre application ne sera pas envoyé.
Dans le cadre de ce processus de nomination, nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courrier électronique à des fins d'évaluation (y compris l'envoi de convocations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats qui s'inscrivent à ce processus de sélection doivent inclure, dans leur candidature, une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle à tout moment et accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courrier électronique). Si vous ne souhaitez pas recevoir vos résultats par courrier électronique, il est de votre responsabilité de nous en informer.
Veuillez noter que les candidats peuvent être éliminés par le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) en fonction des questions de présélection du SRFP.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.