gJobs.ca

Agent(e) régional(e) principal(e), Agent(e) de liaison

Numéro de réference
DFO23J-014874-000906

Numéro du processus de sélection
23-DFO-QUE-EA-592500

Organization
Peches et Oceans Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
31

Classification
PM05

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
140

Équité en matière d'emploi
79 (56.4%)

Exclu
53 (37.9%)

Projeté dans
87 (62.1%)

Soumissions des candidats (140)

Équité en matière d'emploi 56.4% 79

Éliminé 37.9% 53

Projeté 62.1% 87

Équité en matière d'emploi(79)

Femmes 37.1% 52

Minorité visible 22.1% 31

Autochtone 3.6% 5

Personnes handicapées 7.1% 10

Langue

Anglais 20% 28

Français 80% 112

Statut

Citoyens 79.3% 111

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) régional(e) principal(e), Agent(e) de liaison

Numéro de référence : DFO23J-014874-000906
Numéro du processus de sélection : 23-DFO-QUE-EA-592500
Pêches et Océans Canada - Direction régionale de la gestion des pêches / Conservation et protection
Baie-Comeau (Québec), Blanc Sablon (Québec), Cap-aux-Meules (Québec), Gaspé (Québec), Grande-Rivière (Québec), Havre-Saint-Pierre (Québec), Québec (Québec), Sainte-Anne-des-Monts (Québec), Sept-Îles (Québec)
PM-05
94 113 $ à 101 750 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Pêches et Océans Canada

Date limite : 24 août 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

L’équipe des politiques et réglementation : responsable de la coordination et la mise en œuvre des divers aspects législatifs pour Conservation et protection (liaison avec les procureurs, avis juridique, formations légales, ouverture et fermeture des zones de pêches, etc.), la gestion et coordination de programmes nationaux (les espèces aquatiques envahissantes, l’habitat du poisson, l’aquaculture, etc.) ainsi que le développement de la règlementation et des politiques.

Tâches principales du poste :
- Fournir des orientations, des conseils techniques et légaux ainsi que des recommandations aux différentes unités de la direction régionale de la conservation et protection et par extension à la direction régionale de la gestion des pêches;
- Effectuer la prestation du programme de liaison judiciaire de la région du Québec, ce qui inclut, mais sans s’y limiter la révision de dossiers judiciaires (contraventions et rapport au procureur), la formation des agents des pêches ainsi que l’établissement et le maintien de liens avec les partenaires judiciaires;
- Effectuer la coordination régionale de programmes réglementaires, en collaboration avec les autres membres de l’équipe des politiques et réglementation;
- Supporter ponctuellement la délivrance des ordonnances de modification en collaboration avec les autres membres de l’équipe des politiques et réglementation;
- Participer et contribuer à différents groupes de travail, en vue de soutenir les dossiers et priorités nationales et régionales, ainsi que l’orientation générale du programme de conservation et protection;
- Supporter les projets de modification légale et réglementaire.

Intention du processus

L'intention du processus est de doter 1 poste d'Agent(e) régional(e) principal(e) - Agent(e) de liaison de façon indéterminée. Ce bassin de candidats qualifiés pourrait être utilisé pour combler d'autres postes ayant diverses cotes de sécurité et profils linguistiques variés à Conservation et protection dans la région du Québec.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

🎓ÉTUDES
Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur*.

*Alternatives approuvées par l’employeur :
- Des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
- Un agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
Expérience récente et significative* à la réalisation d’enquêtes dans le domaine de la pêche ou autre(s) domaine(s) d’application de la loi.
OU
Expérience récente et significative* à titre d’expert dans le cadre d’enquêtes dans le domaine de la pêche ou autre(s) domaine(s) d’application de la loi.

* « Expérience récente et significative » est définie comme étant une expérience acquise sur une période d’au moins trois (3) ans à l’intérieur des cinq (5) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Note : Les atouts ci-dessous ne sont pas essentiels à l'emploi, mais pourraient permettre au candidat de se démarquer aux yeux des recruteurs.

⭐ÉTUDES (ATOUT)
Avoir réussi un programme d’études postsecondaires dans un domaine pertinent**.
Avoir complété le Programme de progression de carrière des agents des pêches (PPCAP) ou une formation comparable en application de la loi.

**Domaine pertinent : Application de la loi ou des règlements / études policières /criminologie / droit et sécurité / pêche / aquaculture / faune et flore sauvages /foresterie / ressources naturelles / gestion des ressources / ressources renouvelables /gestion des écosystèmes / environnement marin / science de l’environnement / études autochtones / biologie / agriculture / géographie.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB

Renseignements sur les exigences linguistiques

📚CONNAISSANCE
Connaissance de l’encadrement légal relié aux pêches.

💪CAPACITÉS
Capacité à communiquer efficacement à l’oral;
Capacité à communiquer efficacement à l’écrit;
Capacité à réaliser des analyses de dossiers destinés à la cour et à formuler des recommandations;
Capacité à travailler sous pression.

🤝QUALITÉS PERSONNELLES
Influence
Jugement
Bonnes relations interpersonnelles
Intégrité et éthique

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

⭐EXPÉRIENCE (ATOUT) :
Expérience de l’élaboration et suivi de dossiers judiciaires;
Expérience d’enquêtes majeures et de témoignages à la cour;
Expérience dans la supervision d’enquêtes;
Expérience d’agent de liaison à la cour pour une agence d’application de la loi ou un corps policier.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Autorisation sécuritaire Secret

Consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires à court préavis;
Consentir et être en mesure de travailler le soir et les fins de semaine;
Consentir et être en mesure de voyager;
Être titulaire d'un permis de conduire en règle et sans restriction ou être en mesure de se déplacer au même titre qu’une personne qui en possède un.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

TOUTES LES DEMANDES D'EMPLOI DEVRONT ÊTRE SOUMISES EN UTILISANT LE SITE WEB www.canada.ca/emplois-gouvernement. AUCUNE CANDIDATURE NE SERA ACCEPTÉE PAR COURRIEL.

Vous devrez fournir vos attestations d’études originales lorsque demandé.

Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courriel et/ou via le compte de postulant dans www.canada.ca/emplois-gouvernement.Les candidats participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide dans leur candidature et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes électroniques bloquent la réception de ce type de courriels).

Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix.

Un examen écrit peut être administré;
Une entrevue peut être faite;
Une vérification de références peut être faite.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0