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Analyste de la GI et des données

Numéro de réference
PEN23J-065396-000077

Numéro du processus de sélection
2023-PEN-EA-NHQ-182989

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
5

Classification
AS04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
191

Équité en matière d'emploi
132 (69.1%)

Exclu
54 (28.3%)

Projeté dans
137 (71.7%)

Soumissions des candidats (191)

Équité en matière d'emploi 69.1% 132

Éliminé 28.3% 54

Projeté 71.7% 137

Équité en matière d'emploi(132)

Femmes 42.9% 82

Minorité visible 40.3% 77

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.2% 10

Langue

Anglais 81.2% 155

Français 18.8% 36

Statut

Citoyens 60.2% 115

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste de la GI et des données

Numéro de référence : PEN23J-065396-000077
Numéro du processus de sélection : 2023-PEN-EA-NHQ-182989
Service correctionnel Canada - Services de gestion de l’information
Ottawa (Ontario)
AS-04
78 834 $ à 85 187 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Date limite : 15 août 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Il vous incombe, en tant que candidat/candidate, de démontrer clairement que vous répondez à chacun des critères de sélection. Veuillez prendre note qu'il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ni de dresser la liste de vos qualifications actuelles. Il est nécessaire de fournir des exemples concrets qui démontrent comment vous remplissez les conditions requises. Si vous ne fournissez pas suffisamment d'exemples et de détails, votre candidature pourra être rejetée, car le comité d'évaluation ne disposera pas des informations nécessaires pour déterminer si vous possédez ou non les qualifications requises. Votre curriculum vitae sera seulement utilisé pour confirmer votre historique d'emploi et ne sera pas utilisé pour compléter vos réponses aux questions de présélection et questions textes. Vous devrez également fournir une référence qui permettra de valider les informations que vous fournirez pour chacune des expériences essentielles et en atout.

Veuillez noter que la réception d’un grand nombre de candidatures pourrait entraîner le recours aux qualifications constituant un atout. Par conséquent, si les candidats/candidates ont une (ou plusieurs des) qualification(s) constituant un atout, les candidats/candidates doivent également décrire dans leurs réponses comment ils ou elles répondent à cette (ces) qualification(s) en suivant les instructions fournies pour chacune des questions.

La fonction publique du Canada s'est engagée à constituer un effectif qualifié et diversifié qui reflète les Canadiens que nous servons. Nous favorisons l'équité en matière d'emploi et vous encourageons à indiquer si vous appartenez à l'un des groupes ciblés lorsque vous postulez.

Tâches

En tant qu'analyste de l'information et des données, vous soutiendrez la transformation des données et de l'information du SCC grâce à une variété de services et de projets allant de la conformité aux politiques à l'engagement des clients.

Milieu de travail

À PROPOS DE NOUS

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposées par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants/délinquantes en liberté sous condition dans la collectivité.

NOTRE MISSION

Le Service correctionnel du Canada, en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants/délinquantes à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.

Intention du processus

Un bassin de candidats/candidates qualifié(es) totalement évalué(es) ou partiellement évalué(es) pourrait être établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis à divers endroits et de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, détachement, durée déterminée ou indéterminée). Par défaut et dans l’intérêt de l’ensemble de la fonction publique, les bassins de candidats/candidates créé(e)s dans ce processus vont être partagé aux autres ministères fédéraux. Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous les employé(es) à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION

Diplômes d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, formation et/ou expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

*Expérience récente et appréciable de la rédaction et/ou de la révision de documents pour assurer leur exactitude et leur conformité aux politiques et procédures organisationnelles établies.

*Expérience récente et appréciable de travail avec des groupes d'intervenants multidisciplinaires.

Expérience de la rédaction de correspondance et/ou de l'élaboration et de la formulation de recommandations.

*Expérience récente et appréciable dans la coordination et la gestion de projets ou d'initiatives.

*L’expérience récente est définie comme une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années et l’expérience appréciable est définie comme 12 mois cumulée.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais ou français essentiel
Anglais essentiel
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE

Connaissance des pratiques et procédures de gestion des données et de l'information.

COMPÉTENCES

Faire preuve d’intégrité et de respect

Travailler efficacement avec les autres

Réflexion approfondie

Faire prevue d’initiative et être orienté vers l’action

CAPACITÉS

Capacité à communiquer efficacement par écrit.

Capacité à communiquer oralement.

Capacité à établir et à maintenir des relations de collaboration avec les clients et les parties prenantes.

Capacité à hiérarchiser et à organiser la charge de travail.

Capacité d'évaluer le niveau de conformité par rapport aux politiques de gestion de l'information établies.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉDUCATION

Études post-secondaire (Université ou Collège) diplôme en science informatique, technologie de l’information, gestion de l’information, gestion de projets ou toute autre spécialité étant pertinente au poste en question.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de travailler dans un environnement de projet.

Expérience de fournir un service à la clientèle dans un environnement de bureau hybride.

Expérience avec l’utilisation d’outils électroniques pour la gestion de projets (MS Projects, MS Planner, Excel).

Expérience avec la gestion financière dans le cadre de la gestion d’un projet.

Expérience de présider des réunions et/ou diriger des groupes de travail.

Expérience de travail avec la discipline de la gestion de l’information.

Expérience de coordonner ou mettre en oeuvre des projets de gestion de l’information.

Expérience d’analyser de l’information et de documenter des exigences en matière de gestion de l’information.

Expérience en matière de gestion de documents tels que: la création et la gestion de métadonnées, l’intégration d’un flux de travail, des solutions de stockage etc.

Expérience de fournir un soutien en gestion de l’information tel que: la surveillance de la gestion des données et des activités ainsi que le développement de directives pour la gestion de l’information.

Expérience d’exploiter les données quantitatives et qualitatives.

Expérience à exploiter et/ou développer des méthodes, processus, structures et les aspects de la gestion de l’information et des données.

Expérience d’appliquer des politiques, directives et standards du Secrétariat du conseil du trésor (SCT) en matière de la suite des politiques sur le Service et le numérique du Gouvernement du Canada.

Expérience de soutenir le développement de politiques, outils de mise en œuvre, processus ou standards en matière de gestion de l’information et des données.

Expérience de la supervision/ la gestion d'une équipe.

Expérience dans la planification opérationnelle et ministérielle.

Expérience dans le développement et la prestation de présentations ou formations pour des parties prenantes internes ou externes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Volonté de faire des heures supplémentaires occasionnellement et à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats/candidates doivent clairement démontrer dans leurs réponses qu'ils répondent aux qualifications essentielles en matière d'éducation et d'expérience. Il ne suffit PAS de déclarer que les qualifications sont remplies ou de fournir une liste des responsabilités actuelles ou passées. Vous devez plutôt démontrer clairement COMMENT, QUAND et OÙ la qualification a été obtenue en donnant des exemples à l'appui. Les informations sur vos compétences, votre expérience, etc. fournies dans les questions de présélection doivent être supportés par votre CV. Si vous ne fournissez pas suffisamment d'informations, le/la candidat(e) sera éliminé(e) et rejeté(e) du processus.

Nous pourrions évaluer les qualifications essentielles et celles constituant des atouts à l’aide d’entrevues, d’examens écrits (examens maison ou autre), de la vérification des références ou d’une combinaison de ces méthodes ou d’autres méthodes. D’autres sources d’information (ententes de rendement, échantillons de travail, connaissances par les membres du comité de sélection, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères identifiés dans l’énoncé des critères de mérite.

Veuillez identifier clairement sur votre demande d'emploi le ou les poste(s) pour lequel(lesquels) vous postulez.

L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Vous devez être en mesure de fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Pour les processus où la zone de sélection a été limitée aux Autochtones ou limitée aux membres des groupes désignés de l'équité en emploi qui incluent les Autochtones, le/la candidat(e) Autochtone nommé(e) ou proposé(e) aux fins de nomination doit remplir et signer le Formulaire d'affirmation d'affiliation autochtone, puisqu'il s'agit d'une condition de nomination. Le formulaire doit être rempli et signé avant ou en même temps que l'offre de nomination, même si la personne s'est déjà auto-déclarée comme membre d'un groupe d'équité en emploi lors de sa demande d'emploi.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec vous par courrier électronique. Vous devez fournir une adresse électronique valide à laquelle vous souhaitez recevoir les communications relatives à ce processus de sélection. Il est de votre responsabilité d'informer de tout changement d'adresse, de numéro de téléphone et/ou d'adresse électronique. Vous devez vous assurer de vérifier régulièrement vos comptes de messagerie, y compris les dossiers de spam, de promotion ou autres, car il peut y avoir une date limite pour les réponses. Les candidats/candidates qui répondent après la date limite risquent d'être éliminés(es) du processus de sélection.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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