Numéro de réference
EXT23J-023159-000897
Numéro du processus de sélection
23-EXT-EA-KL-1040068
Organization
Affaires mondiales Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
14
Classification
EDEDS05
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
163
Équité en matière d'emploi
134
(82.2%)
Exclu
46
(28.2%)
Projeté dans
117
(71.8%)
Équité en matière d'emploi 82.2% 134
Éliminé 28.2% 46
Projeté 71.8% 117
Femmes 60.1% 98
Minorité visible 46.6% 76
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 9.8% 16
Anglais 69.9% 114
Français 30.1% 49
Citoyens 69.9% 114
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Ajout d'une condition d'emploi : Cote de sécurité secrète.
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Veuillez noter que la Capacité à communiquer clairement à l'écrit sera évaluée en utilisant la demande d’emploi. Par conséquent, en répondant aux questions de présélection, nous vous demandons de ne pas utiliser un format abrégé.
Affaires mondiales Canada (AMC) s’engage à favoriser l’équité, la diversité et l’inclusion par des mesures concrètes fondées sur le respect, la collaboration et la responsabilisation. AMC s’engage à faire en sorte que son effectif, tant au pays qu’à l’étranger, soit représentatif de la population canadienne d’aujourd’hui et de demain. Pour honorer cet engagement, AMC a mis en place tout un éventail de mesures et d’initiatives visant à assurer une représentation à tous les niveaux, à offrir des possibilités de carrière équitables et à offrir un milieu de travail sécuritaire, accessible et inclusif, où tous les employés se sentiront libres de rester eux-mêmes. Nous encourageons toutes les personnes qui s’estiment qualifiées à postuler, y compris les Noirs, les Autochtones et les autres personnes racialisées, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté 2SLGBTQI+. Prenez part au changement en vous joignant à une organisation où votre voix est entendue, valorisée, respectée et amplifiée. Sachant que la diversité favorise l’innovation, nous vous encourageons fortement à remplir la section « Équité en matière d’emploi » (EE) de votre demande.
Le besoin immédiat est de doter un poste de durée indéterminée avec l'exigence linguistique bilingue impératif BBB/BBB. Un bassin de candidats sera établie pour doter des postes similaires avec des durées variées (c'est-à-dire intérim, période déterminée, indéterminée) avec les exigences de profil linguistique suivantes : Anglais essentiel, BBB/BBB ou CBC/CBC, au sein d'Affaires mondiales Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES :
• Avoir obtenu un diplôme de premier cycle ET un diplôme de deuxième cycle d'un établissement postsecondaire reconnu, l'un de ces diplômes devant comporter une spécialisation acceptable dans le domaine de l'éducation.
EXPÉRIENCE :
• Expérience significative* dans la fourniture de services de conseil pour l'élaboration et la mise en œuvre de programmes ou de projets éducatifs du gouvernement, d'organisations non gouvernementales (ONG) ou du secteur privé dans un contexte de développement international.
• Expérience de la fourniture d'informations techniques sur des projets éducatifs à tous les stades du cycle de projet.
• Expérience de l'information des équipes de projet et de la direction sur les tendances et les questions nationales ou internationales en matière d'éducation.
* Par expérience significative, on entend la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associée à l'exercice d'un large éventail d'activités diverses et connexes, normalement acquises au cours d'une période à temps plein d'au moins cinq (5) ans. Le volume et la diversité des activités, ainsi que le niveau d'autonomie, seront également pris en considération.
CONNAISSANCES :
• Connaissance des nouvelles approches de programmation du développement, des engagements politiques mondiaux et multilatéraux pertinents pour le secteur de l'éducation dans le développement international.
• Connaissance des principaux indicateurs de performance de l'éducation pertinents pour la planification de l'aide au développement des systèmes ou sous-secteurs éducatifs nationaux dans les pays en développement.
CAPACITÉS :
• Capacité à identifier et à interpréter des informations complexes sur des sujets éducatifs provenant de sources diverses.
• Capacité à fournir des conseils en temps utile, à travailler sous pression et à s'adapter à des priorités changeantes.
• Capacité à communiquer clairement à l'oral et à l'écrit.
• Capacité à travailler de manière autonome avec peu de supervision.
QUALITÉS PERSONNELLES :
• Compétences interpersonnelles efficaces
• Esprit d'initiative
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTUDE :
• Maîtrise en éducation ou doctorat en éducation ou Ed.D.
EXPÉRIENCE :
• Dix (10) ans d'expérience dans la programmation de l'éducation.
• Expérience dans le domaine des programmes éducatifs dans un pays en développement.
APTITUDE :
• Capacité à travailler en espagnol.
Exigences linguistiques variées
Profil linguistique requis : Anglais essentiel, BBB/BBB ou CBC/CBC.
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux personnes candidates de fournir des coordonnées exactes (incluant l’adresse courriel) et de les mettre à jour au besoin.
Vous devrez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne sur le site https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement.html.
Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap les empêchant de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus avant la date d’échéance. Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.